Young Marketeur™
-1 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
J'aurais aimé avoir le nom d'ouvrage(s) utilisé(s) en DUT TC (avec l'éditeur).
Et si vous pourriez rajouter votre IUT ça serait parfait
Merci d'avance. _________________ "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs."
[Marcel Proust] |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
|
|
|
|
|

Young Marketeur™
-1 jetons 
|
| |
|
Merci pour ta réponse et félicition pour la réussite de ton DUT TC ! _________________ "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs."
[Marcel Proust] |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
| |
|
Merci ! (en même temps, ça date, c'était en 2004... mais apparemment les programmes n'ont pas changé...) _________________ __________________________
Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr |
|
|
|
|
|
|

Young Marketeur™
-1 jetons 
|
| |
|
Et aprés ton DUT tu as fait quoi ? _________________ "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs."
[Marcel Proust] |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
|
|
|
|
|

Young Marketeur™
-1 jetons 
|
| |
|
Yeah, la classe .
Bonne continuation pour la suite ! _________________ "Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs."
[Marcel Proust] |
|
|
|
|
|
|

lulu93hard
0 jetons 
|
| |
|
ptet ke le sujet date un peu maii jle reprend
excuzz moi pr les autres matières ta fait quoi ?
et est qu'il existe des cours genr comme pleinpot etc
parce que je sais que ça existe pour les bts
mais les dut j'ai pas vu |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
|
|
|
|
|

seafi
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Je sors tout juste d'un DUT TC obtenu à 13 de moyenne. Aucun ouvrage nous à été imposé néanmois le "kotler et Dubois" m'a été d'une grande aide pour les exposés et révisions.
Certains professeur conseil cet ouvrage.
Bonne continuation. |
|
|
|
|
|
|

Fabrice.S
0 jetons 
|
| |
|
Hello,
Comme certains répondants, je sors de l'IUT TC saint Christophe.
Aucun n'ouvrage ne t'est absolument nécessaire, reste que, si tu veux creuser un peu plus, tu peux te tourner vers les "bibles" du marketing
Le Mercator, paru chez Dunod (un des éditeurs de référence pour les ouvrages dédiés au Mktg).
Marketing Management chez Pearson Education, déjà cité, utile car Kotler et Dubois sont des références béton dans le domaine.
Après, c'est à toi de te donner les moyens d'aller plus loin. Tu peux passer ton DUT sans forcément lire, mais ça ne te donnera que plus de méthode et de références. Un vrai plus, je peux te l'assurer
J'ai perso acheté pas mal de livres de mon plein gré, histoire de m'actualiser un peu (en sachant que le marketing me passionne réellement)
Permission Marketing & Les secrets du Marketing viral, par Seth Godin aux éditions Maxima. Le premier pose une théorie sur la relation client et le second sur les étapes clés d'un bon viral.
Stratégies Publicitaires chez Bréal : un bon gros mix sur les outils marketing et la manière de bien les adapter à une mission.
Au final, ça revient quand même cher, je te conseil d'acheter au moins un des deux premiers (mercator ou MM) OK c'est 60euros, mais c'est comme la calculette que tu achètes en seconde : tu t'en servira encore dans 3 ans
=)
Pour les autres, La bibliothèque est ton amie et mon département d'iut avait vraiment du choix et pas mal de dispos.
Après, si tu veux vraiment rester dans le domaine, tu peux toucher aux revues Spés, cher à l'achat mais là encore, souvent dispo en bibliothèques
CB News
Stratégies
Marketing Magazine
Un gros tas de sites web bourrés d'infos
Bonne lecture, et bon Courage  |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
| |
|
Ca veut dire quoi ça, l'IUT de Cergy produit le plus de diplômés TC en France !???
Non, c'est cool, pas mal de diplômés de cet IUT tombent sur le forum on dirait...
C'est vrai que les profs nous avaient aussi conseillé de lire les revues pro, et qu'il y a vraiment des informations intéressantes...
Enfin, je n'ai commencé à acheter les livres qu'en ESC...
Sinon Fabrice, tu as fait quoi après ? Est-ce que l'IUT utilise toujours StillInContact ? Ou est-ce que c'est passé sur le réseau de l'université de Cergy ? _________________ __________________________
Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr |
|
|
|
|
|
|

Fabrice.S
0 jetons 
|
| |
|
L'IUT est toujours sur Stillincontact, les relation avec l'Université semblent assez fragiles, presque indésirables de la part de l'université (c'est en tout cas ce que je ressentais)
Pour la Suite, c'est une licence pro MASERTIC (Marketing des services et TIC) à la Rochelle. J'ai envie d'élargir ma palettes de compétences à l'immatériel ainsi qu'aux nouveaux médias/outils de comm' . Je veux tenter passerelle 2 et Tremplin 2, j'ai 8 mois pour me booster !
Je flippe un peu d'ailleurs que le fait que ma licence soir PRO puisse me fermer les portes de ces concours, peut être en sais tu un peu plus ? (les concours "2" acceptent toute licence, donc ça devrait le faire?)
Pour les diplômés TC, c'est peut être vrai ^^ en tout cas la réputation locale auprès des pros est au beau fixe (un Internego d'anthologie cette année ^^ mais pas d'interpub ! ).
De plus en plus d'étudiants en ESC aussi, on a casé du monde a Rouen, Grenoble... |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
| |
|
Je connaissais quelqu'un (du même IUT) qui avait fait une licence pro pour "redescendre" sur Passerelle 1...Mais je pense que ça ne fait rien, tu peux toujours avoir Passerelle ou Tremplin 2...
Nous non plus on n'avait pas eu "d'interpub", j'ai un peu l'impression que c'est une légende...
Enfin, bon courage pour la suite !  _________________ __________________________
|
|
|
|
|
|

lulu93hard
0 jetons 
|
| |
|
| Fabrice.S a écrit: | Hello,
Comme certains répondants, je sors de l'IUT TC saint Christophe.
Aucun n'ouvrage ne t'est absolument nécessaire, reste que, si tu veux creuser un peu plus, tu peux te tourner vers les "bibles" du marketing
Le Mercator, paru chez Dunod (un des éditeurs de référence pour les ouvrages dédiés au Mktg).
Marketing Management chez Pearson Education, déjà cité, utile car Kotler et Dubois sont des références béton dans le domaine.
Après, c'est à toi de te donner les moyens d'aller plus loin. Tu peux passer ton DUT sans forcément lire, mais ça ne te donnera que plus de méthode et de références. Un vrai plus, je peux te l'assurer
J'ai perso acheté pas mal de livres de mon plein gré, histoire de m'actualiser un peu (en sachant que le marketing me passionne réellement)
Permission Marketing & Les secrets du Marketing viral, par Seth Godin aux éditions Maxima. Le premier pose une théorie sur la relation client et le second sur les étapes clés d'un bon viral.
Stratégies Publicitaires chez Bréal : un bon gros mix sur les outils marketing et la manière de bien les adapter à une mission.
Au final, ça revient quand même cher, je te conseil d'acheter au moins un des deux premiers (mercator ou MM) OK c'est 60euros, mais c'est comme la calculette que tu achètes en seconde : tu t'en servira encore dans 3 ans
=)
Pour les autres, La bibliothèque est ton amie et mon département d'iut avait vraiment du choix et pas mal de dispos.
Après, si tu veux vraiment rester dans le domaine, tu peux toucher aux revues Spés, cher à l'achat mais là encore, souvent dispo en bibliothèques
CB News
Stratégies
Marketing Magazine
Un gros tas de sites web bourrés d'infos
Bonne lecture, et bon Courage  |
merciii à toi et à tout le monde d' ailleurs, de m'avoir éclairci sur le sujet.
moi personnellement je vais à saint - denis et je suis préssé d' y être  |
|
|
|
|
|
|