Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Orthographe: le niveau baisse

Auteur Message

Pierre 78
2 jetons jetons ME

Une enquête qui paraîtra fin février estime que le niveau des élèves en orthographe a "regressé de manière notable". Selon cette étude, en 2005, les élèves de 5ème avaient le même niveau que les élèves de CM2 vingt ans plus tôt.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=8956
09 Février 2007 à 13:36

Sponsor

shivasouth
0 jetons jetons ME

Euh oui c'est logique, aujourd'hui tout le monde a le bac et ce n'est pas parce que le niveau s'est relevé, bien au contraire (j'ai récemment pu voir des sujets du bac d'il y a 40 ans et même aujourd'hui je ne sais pas si je l'aurai eu alors quand vous voyez tout le monde partir avec sa mention ça fait doucement sourire), et ça, ça commence à la racine regardez les "problèmes"
de vos enfants aujourd'hui ils n'ont rien à voir avec
[le train qui part de Paris pour aller à Cherbourg avec une moyenne de 80km/h sachant qu'un sanglier de 150 kilos lui barre la route et qu'il y a un vent d'est de 50km/h...]

De l'époque...

Je finis toujours par dire des conneries mais on se comprend vous voyez ce que je veux dire, bientôt nos enfants auront autant de culture que les élevages de petits gros américains aux OGM et ça on ne peut rien y faire ça s'appelle l'évolution et je vous rappelle que l'évolution n'est pas forcément positive...

Mais bon vivons heureux en attendant la mort comme disait Desproges Rolling Eyes

Jérémy (ooooohhh là il va un peu trop loin Twisted Evil )
09 Février 2007 à 15:20

gwinyam
0 jetons jetons ME

Le niveau demandé en français au bac est devenu trop faible, et la tendance à l'utilisation massive des SMS avec le langage très particulier qu'on leur connait n'aide pas les jeunes à garder un bon niveau de langue.

De plus l'augmentation très nette du manque d'assiduité en cours et de la baisse franche du niveau de culture des jeunes explique à mon avis aussi très largement la baisse du niveau de la qualité de l'ortographe.
09 Février 2007 à 16:58

shivasouth
0 jetons jetons ME

Eh t'as volé la phrase à Jean-Pierre Pernaud!

lol mdr ptdr klmqsdflkdghj eù

Jérémy
09 Février 2007 à 17:46

thonon74
-4 jetons jetons ME

De toute facon c'est un secret pour personne, les diplomes se devalorisent avec le temps. Et la ou avant lorsque l'on avait le bac on savait deja pas mal de chose aujourdhui avec le bac on sait pas grand chose et on fait pas grand chose non plus... Maintenant. Comme le dis mon ami Momo les textos ne sont pas la pour arranger les choses. Regardez par exemple le nombre de nouveaux membres qui postent leur premier message chez nous en langage sms. Ca fait peur... Wink
10 Février 2007 à 10:45

gwinyam
0 jetons jetons ME

shivasouth a écrit:
Eh t'as volé la phrase à Jean-Pierre Pernaud!
Kesako?

D'ailleurs correction:
shivasouth a écrit:
Eh t'as volé la phrase de Jean-Pierre Pernaud!
Twisted Evil
10 Février 2007 à 10:53

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.