Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Oral Bac STG : option mercatique

Auteur Message

Briioche
0 jetons jetons ME

Salut, je voulais savoir ce que tu faisais comme étude de cas parce que tu a l'air de bien y arriver a bien texprimer et tout .. Merci de repondre, a bientot Smile
13 Janvier 2011 à 14:43

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

Tout a fait d'accord avec PE-G. Si vous avez bien fait votre travail vous saurez en parler. Il faut juste que vous soyez clair dans votre manière de penser.
13 Janvier 2011 à 15:15

djoris44
0 jetons jetons ME

Bonjour, je suis en term stg option merca et je dois passer mon oral.
J'ai choisi comme thème national : "la prise en compte du comportement des consommateur" et ma problématique est "Qu'est ce qui motive les consommateur a fréquenté et a adhérer a un point de vente ?"
Dans mon étude je parle de :
1) Les différents point de ventes qui privilégie : la proximité, l'assortiment, le prix, le service, le temps ou l'ambiance.
2) Satisfaction des besoins/désire, rompre la routine : centre commerciaux ou centre villes pour se tenir au courant, accéder au bonne affaire annoncé par les pub, recherché une ambiance.
3) Motivations social : contacts sociaux, image de soi, assimilation a un groupe, compensé la solitude, récompense après un stress.

Donc je passe l'oral lundi pour un entrainement devant un jury et je ne sais pas du tout comment faire !!!! HELP PLEASE
20 Janvier 2011 à 14:25

Pauline.J
0 jetons jetons ME

Bonjour. Je passe mon projet mercatique cette année.
Dans le projet je m'occupe de l'aménagement d'un nouveau point de vente: un espace destinée aux enfants (le projet est basé sur une entreprise de prêt à porter).
Je compte faire une maquette pour ce nouveau point de vente mais après je ne sais pas du tout quoi dire au jury pour argumenter cette maquette.

J'aurais voulu savoir brièvement ce que tu avais fait en plus de ta maquette afin de savoir un peu plus quoi faire.

Merci!
06 Mars 2011 à 16:37

trottinette77
0 jetons jetons ME

je passe l'oral du bac stg dans 2 semaines
et pour me préparer j'ai déjà fait une fiche oral à l'aide de ce site

http://corinne.zambotto.free.fr/etude_et_projet.htm

faut aller sur l'icone "préparer l'oral"

et là vous aurez une fiche oral, des questions qui tombent souvent et un exemple de diaporama

j'ai aussi regardé les vidéos , du coup je m'entraine en me filmant sur les conseis de ma prof !

bon courage les STG
13 Mai 2011 à 13:03

sarah36000
0 jetons jetons ME

Salut moi c sarah alors voila enfaite cet année je vais passer mon bac en candidate libre apres avoir interronpu mes etude durant 1AN ET demi et j'aurai besoin d'un peu d'aide si sa te derangerai pas.
Mon adresse msn c marokinah36@hotmail.fr
ou asma.elma@gmail.com

Merci Wink
15 Janvier 2012 à 16:59

Exalda
3 jetons jetons ME

"Le jour de l'oral
- On emmène
* une petite fiche récapitulative pour relire rapidement la présentation, et pas les 25 pages de l'étude !"

C'est censé être si long? Moi je pensais que c'était une synthèse d'une page que tu faisais à partir de quelques documents/articles et que tu devais lire... On doit donner quoi exactement aux examinateurs? Notre synthèse (l'étude) et les documents?
05 Février 2012 à 15:53

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.