TM 61000
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
ma prof me dit qu'il nous faut une grille de validation de nos sources en disant si elles sont pertinentes mais je ne comprend pas ce qu'elle veut dire et ne veut pas m'en dire davantage...
Auriez-vous une idée de ce que cela signifie ?,
Merci |
|
|
|
|
|
|

anilhia
1 jeton 
|
| |
|
Oui effectivement c'est exigé dans le dossier. Elle est obligée de t'expliquer ce que c'est. Après tout dépend de la manière de lui demander  |
|
|
|
|
|
|

TM 61000
0 jetons 
|
| |
|
d'accord mais même en lui demandant gentiment elle nous disait qu'on l'avait vu en 1ere et terminal et qu'il fallait dire si notre source était fiable, pertinente....sans nous dire pour autant ce qu'il fallait vraiment dire. On était un peu perdu (tous) et à force de lui demander elle nous l'a donner vierge.
maintenant on comprend mieux ce que c'est. |
|
|
|
|
|
|

titelfe
0 jetons 
|
| |
|
| TM 61000 a écrit: | d'accord mais même en lui demandant gentiment elle nous disait qu'on l'avait vu en 1ere et terminal et qu'il fallait dire si notre source était fiable, pertinente....sans nous dire pour autant ce qu'il fallait vraiment dire. On était un peu perdu (tous) et à force de lui demander elle nous l'a donner vierge.
maintenant on comprend mieux ce que c'est. |
mon professeur nous a dit d'en créer une nous même ^^ mais la grille d'évaluation pourra t'aider a l'oral, comme cela tu pourras un peu développer sur la méthodologie ^^
a Sinkeys : oui wikipédia c'est pas super, certains articles sont truffés d'erreur alors que d'autre sont parfait, mais mieux vaut éviter cette source
a bon entendeur  _________________ Bachelière 2009 => Bts Ci me voilà <3
Un rêve brisé, il faut se reconstruire et revenir dans la réalité. |
|
|
|
|
|
|

Lanita
0 jetons 
|
| |
|
Salut
vous pouvez m'envoyer la grille svp
Je n'en avait jamais entendu parlé
Faut que notre n'assure pas vraiment parce que la grande majorité de la classe ne suis pas ses cours j'avoue j'la comprend un peu il très très dissipé
Merci d'avance  |
|
|
|
|
|
|

Davycc
0 jetons 
|
| |
|
| Bonjour voila lundi je passe le BAC oral en STG mercatique sur l'étude et le projet j'ai souhaité le faire sur power point est ce qu on me dire ce que l'on doit mettre dans powerpoint? |
|
|
|
|
|
|

anilhia
1 jeton 
|
| |
|
Salut
Si tu veux faire qq'chose de bien structuré, prépare à l'écrit déjà un plan :
- présentation du projet : sujet, contexte....
- présentation des pb étudiés
- votre méthodologie de travail et démarche
- vos solutions trouvées : justificatio nde vos choix
- votre avis + ouverture
A partir de ce plan, tu peux monter ton power point.
A+ |
|
|
|
|
|
|

loool
0 jetons 
|
| |
|
bonjour,
jaimerai savoir quelles sont les manip que le jury nous font faire du style access , excel jaimerai m'entrainer mais je ne sais pas quelles manip comme je vous ai di ils me demanderons de faire exactement jsusi iun peu perdu merci dme rep  |
|
|
|
|
|
|

Franzy
0 jetons 
|
| |
|
| Bonjour , un autre petit conseil serait : de faire de petit marque page pour chaque documents avec des repaires pour chaque document ( les 5 selectionnées ) , je m'explique dans votre synthése vous avez fait reference a un document pour chaque sous partie mon conseil est trés simple etant donner que vous devez montrés a quel document vous vous ete referé il vous faudrais faire un petit marque page pour chaque document comme ça tout va plus vite et vous pourré en dire un maximum sur votre etude etant donné que le temps n'est que de 5 min et sa va trés vite ... |
|
|
|
|
|
|

afouf
0 jetons 
|
| |
|
| slt vu que ta eu 20/ a l'orale de l'étude de cas grace a ta maquette moi mn sujet c sur l'évolution des produits cosmétique et jme disai si taurai pa une idéé de maquette pour moi merci rep |
|
|
|
|
|
|

PE-G
0 jetons 
|
| |
|
La maquette ne donne pas non plus le 20/20. J'ai fait qu'un (bon) dossier papier et j'ai aussi et 20/20
Il faut juste maitriser parfaitement ton sujet, avoir une bonne méthodologie et voilà  |
|
|
|
|
|
|

laetitia-portugaise
0 jetons 
|
| |
|
| Moi j'ai choisi le comportement du consommateur pour mon étude mais je trouve pas d'article ou le projet a faire decu quelqu'un pourait m'aider svp ? |
|
|
|
|
|
|

Pedie
0 jetons 
|
| |
|
| anilhia a écrit: | Ce qu'il faut dire à l'oral pour votre étude
1) De quoi allez-vous parler :
- votre sujet
- pourquoi l'avez-vous choisi ?
- qu'avez-vous précisément développé dans votre synthèse (vos objectifs d'étude, et votre problématique) ?
2) Méthodologie
- comment avez-vous procédé pour collecter les informations ?
- comments les avez-vous sélectionnés (cf : grille de notation + critères)
3) Présentation des documents et de la synthèse
=> selon votre synthèse
4) Conclusion
- de l'étude
5) Bilan pédagogique
- Qu'est-ce que cela vous a apporté ? qu'avez-vous appris ? (démarcher des professionnels, rechercher des documents, découvrir de nouveaux ouvrages, faire une synthèse, organiser et planifier des recherches...)
Comment se préparer à l'oral ?
- Faire un plan de votre oral, de tous les points à aborder
- Faire un power point (si vous en avez les moyens techniques), à défaut photocopier des tableaux, photos... sur des transparents (le lycée ne peut pas vous refuser de vous les faire), ou réaliser des documents grands formats (type A3) que vous montrerez au jury.
Il est essentiel de rendre dynamique votre présentation, sinon vous et le jury allez vous ennuyer !
- Préparer à l'écrit ce que vous allez dire
- S'entraîner au moins 2 fois tout seul, et une fois avec un public (un ami, sa mère, son chien) pour se chronométrer (trop court, trop long) et se préparer à être devant le jury
Le jour de l'oral
- On emmène
* une petite fiche récapitulative pour relire rapidement la présentation, et pas les 25 pages de l'étude !
* ses documents et illustrations, son dossier
* son sourire
* ses vêtements qui tiennent la route (éviter le jean délavé et troué, le t-shirt Jamaïque, les t-shirts Love Me, les fluos tecktonik...),
- On prend une allure de professionnel, pas de jeune lycéen qui soit s'en tape, soit est terrifié par l'épreuve, ni l'un, ni l'autre ne passera  |
Salut, je suis actuellement en Terminale Mercatique, je prépare mon oral pour un entrainement bientôt avant de passer devant le jury !
Je sais comment procéder pour l'étude mais pour le projet est-ce la même démarche ?
SVP !
Merci de me répondre et de me donner un coup de pouce  |
|
|
|
|
|
|

abbasi
0 jetons 
|
| |
|
bonjour tt lmonde
actuellement en terminale stg option mercatique j'ai choisis comme etude de cas: la segmentation ds le marché du café plus précisémet Nespresso
mais le souiis c ke je suis perdus je ne sais mm pas par ou commencer =/
pr ceux qui veulent bien m'aider je vs passe mon adresse msn:marocaine_k@hotmail.fr
je vs remerci d'avance =) |
|
|
|
|
|
|

PE-G
0 jetons 
|
| |
|
| Pedie a écrit: | Salut, je suis actuellement en Terminale Mercatique, je prépare mon oral pour un entrainement bientôt avant de passer devant le jury !
Je sais comment procéder pour l'étude mais pour le projet est-ce la même démarche ?
SVP !
Merci de me répondre et de me donner un coup de pouce  |
Salut, j'ai passer mon oral de merca l'année dernière et j'ai eu 20 donc je peux t'aider.
En faite le projet est plus "libre". Déjà tu es en groupe, donc organisez vous dès le début. Trouvez une entreprise et un problème. Essayer de réponde à ce problème. Occupez vous de trois partie distincte et logique. Liez vos partie. Trouvez de la cohérence. Et sachez POURQUOI vous faite ça.
C'est tout ^^ |
|
|
|
|
|
|