Tony Jouin
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour a tous,
Ma petite présentation faite, je voudrais vous proposer un STAGE pour 2011.
En faite nous organisons des évènements sportifs (5 par an), je ne peux pas dire que ca se passe mal en revanche pour la partie communication Marketing c’est la catastrophe…
Quant on n’y arrive pas, il y a plusieurs solutions : soit on arrête, soit on s’encadre de personnes compétentes. Je pense être au bon endroit pour le deuxième cas de figure.
Aujourd'hui notre discipline a besoin de un pu plusieurs « killer stagiaires motivés » pour nous aider à faire exploser ce sport.
Là, je vois bien que vous vous demandez mais de quoi il parle lui ?? !!
Je vais tenter de vous expliquer au mieux la chose pour que n’ayez pas de mauvaise surprise.
Petite présentation express :
Nous organisons depuis 2009 des rounds de drift. Certain d'entre vous doivent connaitre d’autres moins, je vous invite à regarder notre site internet. www.driftchallenge.fr
Nous avons un media plan dont voici quelques extraits explicatifs.
Le drift ? :
C'est un sport automobile provenant du Japon. Le mouvement a débuté dans les années 80. Comme plusieurs formes de courses professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne a évolué d'une forme de courses illégales pratiquées dans les routes sinueuses de montagne. Depuis plus de 10 ans il c’est modifié vers les compétitions encadrées que l’ont connaît actuellement.
Depuis sa naissance, ce nouveau sport n'a cessé de se développer. Des championnats existent aujourd’hui en Australie, aux Etats-Unis et à travers toute l’Europe. Les grandes compétions au Japon parviennent à rassembler plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et une centaine d’équipes. De grandes marques y sont associées : CASTROL, REDBULL, MONSTER…
Notre public cible est âgé de 15 à 70 ans, avec un fort potentiel parmi les 15- 25 ans. Les 15 -35 ans sont les plus gros consommateurs de vidéos et de programmes de ce sport à l’heure actuelle et représentent près de 85% du public qui assiste aux événements. Notre sport fait partie intégrante de leur culture, et on le retrouve d’ailleurs dans leurs univers de référence, avec des films devenues cultes, et même des jeux vidéos.
L’image de ce sport est pour les jeunes celle d’une pratique spectaculaire et extrême. Il répond à leur demande forte de plaisir immédiat, excessive et hors normes. C’est une discipline qui leur « parle » indiscutablement, elle fait d’ailleurs partie des sports qui les intéressent le plus.
La preuve en est que cette discipline arrive en tête des sports diffusés sur les sites de vidéos en ligne comme Youtube ou Dailymotion.
Des compétitions déjà bien établies et réglementées dans le monde...
Les compétitions se déroulent sur de l’asphalte, sur circuit fermés ou sur de grandes surfaces bitumées, sous forme de contests.
Les pilotes sont jugées selon des critères reconnus dans la discipline.
Un règlement technique est maintenant en place : les autos répondent à des critères sécuritaires quasi similaires à ce que l'on a pu voir en série FFSA il y a environ 2 ans.
... et dont l'essor s'annonce en France :
Nous travaillons sur la diffusion de cette discipline depuis 6 ans. En 2009 nous avons mis en place des contests (5 pour être précis) et nous repartons pour une nouvelle saison en 2010.
Nous avons eu déjà diverses reportages sur des chaines câblées (Motors, Game one) et plus récemment en Janvier 2010 un reportage sur M6 turbo, un candide a en effet gagné une journée de rêve avec nous.
Plusieurs magazines « papier » croient en la chose, Autoworks fait une double page pour chaque round, Maxi Tuning veulent quant a eux aussi plus s’impliquer dans la chose en 2010.
Nous communiquons aussi beaucoup sur internet via nos divers sites, nos blogs et sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui nous somme en passe de professionnaliser la discipline, des pilotes venant d’Europe font le déplacement.
----
Je reste à votre disposition si le stage ou challenge vous intéresse.
Je sais que la plupart des stages sont gratuits, mais nous pouvons étudier la chose pour une rémunération en fonction des retombés.
Voila mon mail : tony jouin @ g mail . com ( sans espaces)
A bientôt j’espère !!  |
|
|
|
|
|
|

julien.p
2 jetons 
|
| |
|
Bonjour Tony et bienvenue sur les forums,
Je suis certain que ton offre de stage va intéresser nos membres.
Cependant, je t'invites à publier gratuitement ton offre dans la rubrique correspondante de notre site, tu auras plus de visibilité ainsi.
http://www.marketing-etudiant.fr/emploi/envoi-offre-marketing.php
Tu n'as qu'à inscrire ton organisation et profiter de l'offre gratuite
Bonne journée ! _________________ Vous ne savez pas quoi faire après le Bac ? Des conseils à donner ? Venez en parler sur le Forum Admission Post Bac |
|
|
|
|
|
|

sixela86
0 jetons 
|
| |
|
Salut Tony!
C'est Alexis Goure, j'avais fais des photos pour le Round 1 à Muret
Je suis tombé par hasard sur ton annonce car je cherche moi-même un stage/année de césure en marketing/comm'/gestion....
J'espère que tu vas trouver de l'aide pour faire connaitre le drift car ça le mérite!
A bientôt, sûrement à Perpignan pour le round 3.
Alexis |
|
|
|
|
|
|