Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Nestlé prédit la famine

Auteur Message

Pierre 78
2 jetons jetons ME

Le PDG du leader mondial de l'agroalimentaire a indiqué dimanche qu'avec l'essor des biocarburants, «il n'y aura plus rien à manger».

http://www.lefigaro.fr/societes-etrangeres/2008/03/24/04011-20080324ARTFIG00274-nestle-predit-la-famine.php
24 Mars 2008 à 12:16

Sponsor

baboucha
0 jetons jetons ME

personnelement je comprend tout a fait les entreprises qu'il n'arrive plus a produire correctement a cause de la flambée des prix des matieres premieres!(meme si nous aussi on aura plus rien a manger lol), mais moi j'y croit pas trop a tous sa j'en suis sure qu'il y aura une ressources qui pourra remplacé le petrole! Wink
24 Mars 2008 à 12:23

aaliyahmemory2007
0 jetons jetons ME

comme c'est mentionné sur l'article ce n'est que des prédictions , et les prédictions sont comme des hypothèses , 2 modalités sont présente ici :

- soit ca va vraiment aboutir à la famille

- soit que y a d'autres moyens de compensation !!
24 Mars 2008 à 18:32

anilhia
6 jetons jetons ME

Ca ne m'étonne mm pas, c'est bien ça le pire Crying or Very sad

on détruit bien les poumons de la planète pour faire des meubles en teck alors que les gens arrêtent de faire du blé pour avoir davantage d'argent... Neutral
24 Mars 2008 à 18:41

aaliyahmemory2007
0 jetons jetons ME

Dans ce cas la il faut prendre en considération les personnes qui nous procure du blé et des différentes difficultés qu'ils vivent ....c'est tout un sujet à débattre !
24 Mars 2008 à 18:58

anilhia
6 jetons jetons ME

En Europe avant la PAC et ses subventions pour le maïs on avait plein de producteurs de blé

mais après calculs, ils ont vu qu'il était plus profitable de planter du maïs mm si la demande n'est pas suffisante, donc au risque de se garder et laisser pourrir la récolte, parce que les subventions aux cultures irriguées sont bien plus importantes que pour les cultures du type blé. Donc maintenant il n'y a presque plus que du maïs un peu partt, le blé à énormément augmenté avec en plus la sécheresse en Australie (autre grenier à blé du monde) et ce sont juste les règles de l'O/D moins d'O pour plus de D = hausse des prix, c'est normal

dc c'est pour cela que le jour où nos agriculteurs verront qu'il faut mieux planter de la betterave ou je ne sais quoi à la place du blé, du maïs, de la laitue, ba oui il n'y aura plus rien à manger. Arrow
24 Mars 2008 à 19:29

aaliyahmemory2007
0 jetons jetons ME

Ah je vois maintenant c'est dans ce sens la que vous venez d'expliquer !!

Mais faut juste prendre en considération les prévisons elles sont faites pour ce genre de situations ..
25 Mars 2008 à 00:13

iXav
2 jetons jetons ME

Qu'il ait raison ou tort... les biocarburants n'ont de toute façon rien de bio.

Chercher des alternatives c'est très bien, mais encore faudrait-il aussi penser à réduire notre consommation et à changer quelque peu notre mode de vie.

Il me semble que le train, par exemple, est une très bonne alternative aux vols nationaux, que les bus et autres transports en commun sont une excellente alternative à la voiture, ainsi que le vélo.

Faites le test. Allez à un carrefour pendant 15min et comptez le nombre de voitures où il y a plus d'une personne dedans. Tout simplement hallucinant. On croit rêver même !

Combien pourraient faire du covoiturage ? Prendre leur vélo ? Prendre le bus ?

Après la famine.... à voir.

Étudier en marketing et entreprendre
30 Mars 2008 à 20:17

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.