Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Nature&Découverte

Auteur Message

h3nry
0 jetons jetons ME

abc13 a écrit:
Bonjour,
je voudrais connaître par des exemple concrets les différents moyens mise en place par l'enseigne Nature&Découvertes pour mettre en place les 5 sens. Smile

j'ai eu une étude de cas en partiel si je me souviens bien, le mieux serait de se rendre sur un point de vente.

d'après mes vagues souvenirs :

pour le gout, il y a des "dégustations" (thés par exemple)
l'odorat : utilisation de parfums dans la magasin (perso ca me donne mal au crane)
l'ouie : musique du monde ou bruits de la nature
vue : l'agencement du magasin est particulière, jeu de lumières et couleurs
toucher : la possibilité de toucher, manipuler (gouter, sentir)... la majorité des produits proposés
11 Février 2008 à 15:53

Sponsor

coyotte699
0 jetons jetons ME

Alors là oui, le meilleur moyen est de se rendre dans ce magasin et d'observer : le magasin en général (agencement, déco, etc), le comportement des gens et même le tien. Tout noter et reprendre point par point chez toi.
Essaie aussi de rencontrer un responsable pour en savoir un peu plus, on sait jamais, il voudra peut-être bien t'aider.
11 Février 2008 à 16:32

Sleya
0 jetons jetons ME

h3nry a écrit:
abc13 a écrit:
Bonjour,
je voudrais connaître par des exemple concrets les différents moyens mise en place par l'enseigne Nature&Découvertes pour mettre en place les 5 sens. Smile

j'ai eu une étude de cas en partiel si je me souviens bien, le mieux serait de se rendre sur un point de vente.

d'après mes vagues souvenirs :

pour le gout, il y a des "dégustations" (thés par exemple)
l'odorat : utilisation de parfums dans la magasin (perso ca me donne mal au crane)
l'ouie : musique du monde ou bruits de la nature
vue : l'agencement du magasin est particulière, jeu de lumières et couleurs
toucher : la possibilité de toucher, manipuler (gouter, sentir)... la majorité des produits proposés

Je rejoins l'idée de h3nry pour les exemples. Par contre, il est vrai que le meilleur moyen c'est de s'y rendre dans un de leurs magasins. Comme ca, tu pourras te faire ton propre avis sur la question. Sinon, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ca, Nature & Découverte ont remanié l'agencement de certains magasins. Par exemple, celui de Chatelet Les Halles (Paris) a récemment fait des travaux et ils ont crée différents univers. Ces univers sont crées autour de certains thèmes comme le bien etre, l'aventure ou autres. Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
11 Février 2008 à 17:47

coyotte699
0 jetons jetons ME

Essaie de prendre des photos aussi, si tu peux et si t'as le droit !
Pour l'ouïe, ben... il va falloir que tu décrives le style musique et ce que cela évoque par exemple car ça va pas être évident sinon à retranscrire.
13 Février 2008 à 14:05

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.