Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

mise en valeur de l'offre: PS3

Auteur Message

algerina
0 jetons jetons ME

je voudrais de laide pr mon etude je suis actuellement en classe de terminale mercatique ns avons une etude a faire é g choisit la mise en valeur de l'offre plus précisament sur le lancement d1 nouveau produit kome la ps3 ou liphone méje né pa de problematique é ns devons rendre no doc avan lé vacances pouvz vous médé a trouver une problematiq é d doc svp mercii bcp..... Crying or Very sad

Modérateur: j'ai changé ton titre peu précis. Merci d'être plus clair la prochaine fois.

Modérateur: tu n'es pas dans la bonne catégorie. J'ai changé ton sujet de place. Merci de faire plus attention la prochaine fois.
05 Décembre 2007 à 16:26

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Le style sms est interdit ici. On comprends la moitie de ce que tu dis. Fais un effort, corrige ton texte s'il te plait. Par ailleurs, tu dois nous apporter ta problematique et ton plan avant qu'on te donne des documents. Si tu n'en as pas tu trouveras de l'aide pour les faire dans les liens qui suivent

Comment trouver une problématique à partir d'un sujet ?
Comment élaborer un plan ?
06 Décembre 2007 à 13:08

algerina
0 jetons jetons ME

Mer 05 Déc, 4:26 pm - mise en valeur de l'offre: PS3

je voudrais de laide pour mon etude je suis actuellement en classe de terminale mercatique nous avons une etude a faire é j'ai choisit la mise en valeur de l'offre plus précisament sur le lancement d1 nouveau produit comme la ps3 ou liphone mais je n'ai pa de problematique et nous devons rendre nos documents avant les vacances pouvez vous maidez a trouver une problematique et des document svp mercii beaucoup.....

désoler mais je ne conaissé pa se site donc je ne sais pas ou exactement allé bref j'ai penser comme problematique comment le design et l'high tech peuvent-il etre des avantages pour le lancement d'un nouveau produit(ps3 et iphone) sinon jaimerais des pistes ou conseils pr problématique je n'ai vrement pas trouver merci d'avance
10 Décembre 2007 à 17:42

joker_dz
0 jetons jetons ME

Salut,
Voila ce qui pourra t'aider a faire une problématique et un plan, tu pourra les poster aprés et demander des info sur les point qui te bloque;
Comment elaborer un plan ?
Comment trouver une problématique à partir d'un sujet ?
Bon courage
10 Décembre 2007 à 17:56

algerina
0 jetons jetons ME

j'ai deja regarder coment trouver une problematique mais sa ne maide pas et j'ai demander se matin a ma prof elle ne nous aide vrement pas s'il vous plait aidez moi il me reste ke 2semaines ......
10 Décembre 2007 à 18:03

joker_dz
0 jetons jetons ME

algerina a écrit:
j'ai deja regarder coment trouver une problematique mais sa ne maide pas et j'ai demander se matin a ma prof elle ne nous aide vrement pas s'il vous plait aidez moi il me reste ke 2semaines ......

Excuse moi je n'ai pas vue le post de Thonon Wink
T'as la mise ne valeur de l'offre et le lancement d'un nouveau produit, je te formulerai pas ta problématique mais tu peut t'inspirer des différentes problématiques et différents plan existant dans les différents postes.
En ce qui concerne la mise en valeur de l'offre utilise l'option recherche, car le site grouille d'info sur le sujet.
et pour le lancement d'un nouveau produit regarde sur ce Topic sur Marketing-etudiant tu y trouveras des info intéressantes.
Et surtout pas de panic, en cherchant soigneusement et calmement, tu trouveras tout ce que dont tu as besoin ici.
Si tu bloque encore dis-le.
Bon courage
10 Décembre 2007 à 18:18

algerina
0 jetons jetons ME

joker_dz :
mercii mais je narrive toujours pa a trouver une problematique etc...je part dans different truc et je me perd je suis vrement perdue...........
10 Décembre 2007 à 18:40

joker_dz
0 jetons jetons ME

algerina a écrit:
joker_dz :
mercii mais je narrive toujours pa a trouver une problematique etc...je part dans different truc et je me perd je suis vrement perdue...........

Prend un papier et un stylo, écris les différentes problématiques que tu trouve intéréssentes et assai de les appliquer sur ton cas d'étude.
10 Décembre 2007 à 18:47

thonon74
-4 jetons jetons ME

Encore un lien pour t'aider Wink

Formuler une problématique à partir d'un sujet
10 Décembre 2007 à 22:25

RMN
0 jetons jetons ME

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire aujourd'hui malgres que je visite assez souvent vos forums.

C'est la periode des Etudes a rendre en mercatique et la je suis bloqué ... J'ai changé deux fois deux sujets (manque de documents ou alors je partais droit dans le mur ...)

J'ai choisit comme thème nationnal : La Mise en Valeur de l'Offre (MVO)
Mon sujet est la PS3.
Ma problématique est : Comment Sony a mis en valeur sa nouvelle console, la PS3 ?

Mon plan :
I/ Presentation de la PS3
1) Ses avantages :
a) Design
b) Ses accessoires
c) La qualité graphique

2) Ses limites :
a) Le prix
b) Les jeux des anciennes version ne sont pas lus

II/ MVO de Sony
1) Ses differents packs (packaging)
2) La publicité

Merci,

Cordialement.
12 Mars 2008 à 15:04

coyotte699
0 jetons jetons ME

Pourquoi le prix serait-il une limite ?
il peut l'être pour certains porte-monnaie et pas pour d'autres.

Attention à l'ordre dans ta 1ère partie : design, qualité graphique et accessoires.

Je trouve ton plan un peu sommaire.
Demande de l'aide sur le forum à ceux qui ont la PS3 (je l'ai pas) en leur demandant pourquoi ils l'ont achetée.
Tu dois pouvoir trouver pas mal d'articles également et va sur leur site, c'est important.

Il faut voir les différents moyens d'actions mis en place pour la MVO.
12 Mars 2008 à 16:25

thonon74
-4 jetons jetons ME

quelques liens sur la ps3 :

PlayStation 3
Ps3 : le RDV manqué
Sondage Gamekult, marketing du lancement ps3
Chronique d'un lancement casse gueule
Sondage Gamekult : la baisse de la PS3
12 Mars 2008 à 18:14

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.