la premiere démarche commence par la detection et la compréhension de sujet à etudier ;la second consiste à méttre en oeuvre un plan de traitement de sujet; la troisième consiste à faire un diagnostique interne ( les forces et les faiblesses ) en générale il s'agit de micro-environnement qui tourne autour de marché à savoir (les fournisseurs les clients les concurrents) ; et un diagnostic externe qui éclaire la situation de : (la législation;l'economie;la nature;la téchnologie;le socio-culturel)
17 Février 2010 à 22:49
Sponsor
georges5 0 jetons
Bjr,
la segmentation, le ciblage et le positionnement marketing se situent à quelle étape de la methodo svp?
merci
06 Mars 2010 à 12:27
tfk512 0 jetons
Merci de répondre a ce questionnaire sur un produit (chips) c'est pour mon exposé de demain il me manque 20 réponses merci à vous !
je ne c'est pas pour vous mais l'analyse "swot" n'interviens qu'a l'étude de l'environnement proprement dis la concurrence, pour moi une étude de marché doit passer par 4 étape fondamenteaux :
1-étude de la demande.
2-étude de l'offre.
3-étude de la distribution.
4 et c'est la qu'interviens l'élude de l'environnement d'ou l'analyse SWOT et pourquoi pas une carte perceptuelles..... ce que demande votre études.
23 Avril 2010 à 18:17
Resende 0 jetons
abb065 a écrit:
COMPOSITION d’un CAS
_ CORPS DU CAS
_ PROBLEMATIQUE
_ ANNEXES
L’OBJECTIF EST D’IDENTIFIER LE VERITABLE PROBLEME DE
L’ENTREPRISE, DANS UNE SITUATION DONNEE, A UN MOMENT
SCHEMA D’ETUDE d’un CAS
_ DIAGNOSTIC EXTERNE
_ DIAGNOSTIC INTERNE
_ SYNTHESE SWOT
_ FIXATION DES OBJECTIFS
_ REFLEXION STRATEGIQUE
_ PLAN MARKETING ET PAC
_ REDACTION DU RAPPORT
17 Mai 2010 à 12:09
lidami 0 jetons
n fait, je m'adresse à une population d'étudiants, peu importe les études effectuées. L'important c'est que l'avis soit strictement personnel Smile
Je me permets de me diriger vers vous puisque je recherche VRAIMENT de l'aide pour composer un mailing avec une phrase d'accroche SINGULIERE pour ma petite agence en Décoration d'intérieur que je viens de créer et que j'ai nommée "Tête de Cabosse". La Cabosse pour ma passion du chocolat et l'expression Tête de... pour ma pugnacité.
Auriez-vous quelques propositions ?
Ma "com" doit être parfaite et malheureusement, je n'ai aucune compétence dans ce domaine.
Pour vous aider, voici ,ci-dessous, un petit texte de présentation qui s'adresse aux professionnels.
Vous pouvez, également, vous inspirez sur mon site internet : www.tetedecabosse-decoratrice.fr
Connaissez-vous,
Tête de Cabosse ?
Agence de décoration intérieure
aux conceptions novatrices !
Repenser la décoration et l'agencement d'espace
accueillant du public, c'est créer des univers harmonieux et singuliers.
Il s'agit de concevoir un confort d'accueil, de fleurer
une sensation de bien-être et d'associer des matériaux,
des matières... synonymes d'aisance, de résistance et de curiosité.
Ces lieux doivent être uniques.
Tête de Cabosse vous invite à découvrir ses réalisations,
ses prestations et une gamme de produits
pour la décoration & l'architecture.
Une nouvelle génération de revêtements muraux,
de treillis... qui transmets des émotions
et marque les esprits
Des décorations classiques aux plus osées avec
des mélanges de style et des résultats avant-gardistes !
Chaque choix est unique, une totale liberté d'expression
et une personnalisation sans limite...
Ce projet, vous le ferez vôtre.
Bien à vous,
Tête de Cabosse,
vôtre décoratrice d'intérieur
Un GRAND MERCI à vous,
Béa
30 Septembre 2010 à 09:49
Beath 0 jetons
Bonjour à vous tous,
Je me permets de me diriger vers vous puisque je recherche VRAIMENT de l'aide pour composer un mailing avec une phrase d'accroche SINGULIERE pour ma petite agence en Décoration d'intérieur que je viens de créer et que j'ai nommée "Tête de Cabosse". La Cabosse pour ma passion du chocolat et l'expression Tête de... pour ma pugnacité.
Auriez-vous quelques propositions ?
Ma "com" doit être parfaite et malheureusement, je n'ai aucune compétence dans ce domaine.
Pour vous aider, voici ,ci-dessous, un petit texte de présentation qui s'adresse aux professionnels.
Vous pouvez, également, vous inspirez sur mon site internet : www.tetedecabosse-decoratrice.fr
Connaissez-vous,
Tête de Cabosse ?
Agence de décoration intérieure
aux conceptions novatrices !
Repenser la décoration et l'agencement d'espace
accueillant du public, c'est créer des univers harmonieux et singuliers.
Il s'agit de concevoir un confort d'accueil, de fleurer
une sensation de bien-être et d'associer des matériaux,
des matières... synonymes d'aisance, de résistance et de curiosité.
Ces lieux doivent être uniques.
Tête de Cabosse vous invite à découvrir ses réalisations,
ses prestations et une gamme de produits
pour la décoration & l'architecture.
Une nouvelle génération de revêtements muraux,
de treillis... qui transmets des émotions
et marque les esprits
Des décorations classiques aux plus osées avec
des mélanges de style et des résultats avant-gardistes !
Chaque choix est unique, une totale liberté d'expression
et une personnalisation sans limite...
Ce projet, vous le ferez vôtre.
Bien à vous,
Tête de Cabosse,
vôtre décoratrice d'intérieur
Un GRAND MERCI à vous,
Béa
30 Septembre 2010 à 09:50
nawww 0 jetons
escusez moi j'ai une question mon professeur de merkatique nous a dit qu'il ne fallait pas prendre 1 entreprise en particulier dans l'etude de cas mais un segment de marché alors je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ?
merci d'avance !
03 Novembre 2010 à 14:09
zico dz 0 jetons
merci bcp mon frére pour cette infomation
09 Décembre 2010 à 17:55
chokdee67 0 jetons
je pense que la meilleure solution à été celle de jean raoul
merci et bonne année
03 Janvier 2011 à 21:09
nostro 0 jetons
Nawww, il faut voir correctement les consignes mais il me semble que rien n'est imposé sur ce sujet. Il faut que tu prennes le plus pertinent par rapport à ce que tu as envie d'étudier
04 Janvier 2011 à 09:42
vidaloca54 0 jetons
Bonsoir tout le monde!
Voilà, j'aurai quelque questions, ayant une étude de cas à réaliser pour mon bac STG mercatique, ce site m'aide beaucoup, cependant, mon sujet est la segmentation de l'offre sur le marché de la téléphonie mobile (pour les opérateurs), donc je ne trouve pas vos aide de plan très adaptés :/
Enfin peut-être que je me trompe, mais si je pouvais avoir un peu d'aide (pour la méthodologie, je ne demande pas de plan tout fait ), ce serai gentil, merci bien !
15 Février 2011 à 20:29
reyal 0 jetons
Salut, pour ceux qui sont intéressés, voici une étude de cas de marketing-produit d'une entreprise de vente de chaussures de sport. C'est très bien rédigé(pertinent et complet )
encyclodocs.com/fiche.php?id=4658