Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Messagerie instantanée en entreprise

Auteur Message

anilhia
6 jetons jetons ME

J’aimerais savoir si vous pensez qu’il est bon de faire entrer une messagerie instantanée professionnelle dans l’entreprise ?
29 Janvier 2008 à 14:19

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Merci de nous preciser ta problematique et ton plan.

Si tu n'en as pas encore utilise les liens suivants pour t'aider.

Formuler une problématique à partir d'un sujet
Comment élaborer un plan ?

Une fois ceci fait, precise les recherches que tu as deja effectuées, ainsi que le point ou tu veux un peu plus de doc
29 Janvier 2008 à 22:20

anilhia
6 jetons jetons ME

En fait ma problématique est comment optimiser le processus de communication pour améliorer les performances commerciales ?

J’ai déjà effectué pas mal de recherches pour trouver entre autre des solutions et j’ai vu que de plus en plus se développaient les systèmes de messagerie instantannée et c’est pour cela que j’aurais aimé avoir l’avis des gens pour savoir s’ils étaient favorable ou non à l’entrée d’une messagerie instantanée dans leur entreprise, s’ils aprrécieraient travailler avec comme on peut le faire par exemple avec messenger.

Merci
30 Janvier 2008 à 09:45

coyotte699
0 jetons jetons ME

Salut,

Moi je trouve que la messagerie instantanée est bon élément dans une entreprise pour plusieurs raisons.
Pour les grandes entreprises déjà, ça permet de communiquer plus facilement que par mail puisque c'est instantané et pas besoins de courir entre les différents services.
A mon boulot (on est 6) on en a une et j'avoue que c'est bien pratique même si les locaux ne sont pas bien grands. Mais par exemple, si tu es malade, tu peux travailler de chez toi et être en contact direct avec ton entreprise.
C'est quand mieux que les mails puisque tu peux tenir une conversation.
Voila, je ne sais pas si ça a pu t'aider même un peu mais bon.

Bonne journée à toi.
30 Janvier 2008 à 09:50

anilhia
6 jetons jetons ME

Merci de ta réponse, j'aimerais simplement savoir quelle messagerie instantannée vous utilisez et si ses fonctions sont suffisantes (si c pa indiscret)
30 Janvier 2008 à 09:55

coyotte699
0 jetons jetons ME

Alors on utilise Pandion je crois mais j'ai un truc Google Talk aussi.
En termes de fonctions, je sais pas trop, je m'en sers vraiment que pour causer. Je sais que tu peux mettre une image perso comme sur msn, indiquer ton état (dispo, hors ligne, etc) et mettre un message. Je pense que tu dois pouvoir envoyer des fichiers.
Mais je m'en sers surtout quand un de mes patrons bosse de chez lui, donc assez rarement.
Désolée mais je peux pas t'en dire plus, je t'ai dit tout ce que je savais.
Si j'explore un peu plus le truc, jte tiens au courant.
30 Janvier 2008 à 10:26

anilhia
6 jetons jetons ME

Merci c’est déjà très bien, je n’en demandais pas plus !

Bonne journée !
30 Janvier 2008 à 10:36

t13um5
0 jetons jetons ME

Je donne aussi mon avis :
Je pense que beaucoup de personne dans l'entreprise vont en profiter pour "chatter" entre eux (s'ils ne sont pas dans le même bureau par exemple) et donc ne pas être productif. Comme c'est plus discret que le téléphone, ils n'hésiterons pas à ce raconter n'importe quoi. Et puis pour faire passer une informations, il n'y a rien de plus clair que de parler de vive voix.
30 Janvier 2008 à 21:39

anilhia
6 jetons jetons ME

Je suis tout à fait d'accord mais il faut savoir qu'aujourd'hui dans les entreprises on s'envoit un mail d'un bureau à un autre, même côte à côte vu que tout le monde est presque tt le temps au tél, en réunion,.... Dc communiquer de vive voix est de moins en moins habituel (je c ça craint).
01 Février 2008 à 09:44

coyotte699
0 jetons jetons ME

Je suis d'accord pour le chat mais il faut quand même avoir confiance en ses employés ! Sinon tu bloques tout ! Internet, mails qu'à certains destinataires, pause pipi à telle heure, etc.
C'est sûr, le risque d'abus est là mais bon, un peu de confiance !!!
Et puis il est bien facile de vérifier les activités de chacun !
01 Février 2008 à 09:51

Miles
0 jetons jetons ME

Hello,
J'apporte également un avis favorable à la messagerie instantatanée.

On l'utilise beaucoup dans la société ou je suis. Pour reprendre les citations ci dessus elle nous permet de communiquer plus facilement (évite les déplacement) et elle nous permet d'être plus réactif. on peut également s'envoyer des dossiers assez rapidement.

Dans certains cas il y a des abus, mais je ne pense pas que ce soit une généralité.

@+ Wink
01 Février 2008 à 10:16

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.