Forum | Abonnez-vous

logo marketing etudiant

logo Media etudiant

Le forum des étudiants en marketing Forum d'entraide marketing entre professionnels et étudiants

Simulation APLInscription   Connexion  Profil   FAQ

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en marketing-> Mémoires

Mémoire : packaging & cosmétique

Auteur Message
hmkg
Junior
Junior

08/04/10 - 20.38 Répondre en citant
Bonjour,

Je suis à la recherche de la problématique de mon mémoire de fin d'études, je suis en M2 marketing. Je souhaiterais traiter du packaging plus particulièrement dans l'industrie cosmétique. Pourriez-vous me donner des idées ou m'orienter dans mon choix? Egalement si vous avez des lectures à me recommander je suis preneuse !

Merci de votre aide!
Sponsor
Sponsor

08/04/10 - 20.38
zipher
Débutant
Débutant

09/04/10 - 7.19 Répondre en citant
http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/Le-packaging-cosmetique-en-quete-d-un-nouveau-souffle-12038-1.htm
http://cooperativedesign.wordpress.com/2009/09/14/la-specificite-du-packaging-cosmetique/
Voici déjà deux liens qui devraient pouvoir t'aider pour ton sujet.

Bonne chance
hmkg
Junior
Junior

18/04/10 - 21.50 Répondre en citant
J'ai réfléchi à mon thème et j'ai pensé à une autre orientation en laissant de côté la dominante cosmétique.

J'ai pensé à traiter du packaging en tant qu'élément moteur du mix et de l'achat. C'est le cas des éditions limitées par exemple, le consommateur achète un produit pour le packaging plus que pour le contenu (bouteille evian 2010, degraiss boy..).
Que pensez-vous tout d'abord de cette proposition, enfin j'ai du mal à formuler une problématique (comment le packaging influence l'acte d'achat : beaucoup trop vaste pour ce que je souhaite développer) L'idée est de dire que le packaging prend le dessus sur le contenu même du produit lors de l'acte d'achat.