Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

mémoire marketing joint-ventur

Auteur Message

aitdjebbara.yacine
0 jetons jetons ME

je me presente , yacine etudian en marketing en vue d'obtention d'une licences , g besouin d'aide pour mon memoire , pour problématique et choix du théme ...... coment je vais presenter la choses ?une jointe venture pour l'ancement de produit pharmassotique generique dans le marché algérien .
donc sa va etre du development durable c pour sa que je m'intéresse a cette solution d'entreprises qui velent agrandire leur part de marché e tenan compte de l'environement , des loi qui son propre au secteure pharma et ou joint venture . La coopération entre fournisseurs et distributeurs de la grande distribution produi pharm .
27 Février 2008 à 12:10

Sponsor

amelc
0 jetons jetons ME

Bonjour
Je suis étudiante en master entreprenariat et je voudrais, peut etre essayer de t'aider pour éclaircir ton choix de problématique.
Tu as deux possibilité, soit traiter le théme d'un point de vue économique et dans quel cas tu peut aborder une problématique de partenanriat comme vecteur de développement de l'industrie pharmaceutique en Algérie. Ou l'aborder d'"un point de vue communication et marketing et dans ce cas aborder le volet environnement et developper l'image de l'entreprise qui veut s'implanter.
J'espers que mes quelques remarques peuvent t'aider
cooridalement
Amel
27 Février 2008 à 12:50

thonon74
-4 jetons jetons ME

Salut et bienvenue a toi sur marketing etudiant.

Formuler une problématique à partir d'un sujet
27 Février 2008 à 13:22

aitdjebbara.yacine
0 jetons jetons ME

Théme : partenanriat comme vecteur de développement de l'industrie pharmaceutique en Algérie .

problématique :
Groupement par lequel au moins deux personnes ou entités s'associent selon des modalités diverses dans le but de réaliser un projet particulier tout en mettant leurs connaissances, leurs technologies ou leurs ressources en commun , pour l'industrie pharmaceutique des generique comment élabore t-on une joint venture ?qu'el son les moyens qui seront nécessaires à mettre en œuvre pour l'action de la joint venture quelle est la juridiction de droit applicable au contrat ?.
27 Février 2008 à 19:03

joker_dz
0 jetons jetons ME

Citation:
pour l'industrie pharmaceutique des generique comment élabore t-on une joint venture ?qu'el son les moyens qui seront nécessaires à mettre en œuvre pour l'action de la joint venture quelle est la juridiction de droit applicable au contrat ?.

27 Février 2008 à 19:14

aitdjebbara.yacine
0 jetons jetons ME

Ce sujet est d'un intérêt particulier car le secteur de l'industrie pharmaceutique en pleine croissance.
Le titre du travail de fin d'études se décompose en deux grandes parties.
La première partie du mémoire est principalement descriptive. Dans cette
partie je parle du secteur industrie pharmaceutique, des generique et de la distribution en M.
La deuxième partie du titre et du mémoire est une partie dynamique avec une approche personnelle où j'analyse comment la joint vente pourraient tirer profit de cette évolution et de quelle façon.

Thème : partenariat comme vecteur de développement de l'industrie pharmaceutique en Algérie.

Problématique :
Groupement par lequel au moins deux persoNNes ou entités s'associent selon des modalités diverses dans le but de réaliser un projet particulier tout en mettant leurs coNNaissances, leurs technologies ou leurs ressources en commun, Pour l'industrie pharmaceutique , comment élabore t-on une joint venture ? Quels sont les moyens qui seront nécessaires à mettre en œuvre pour l'action de la joint venture ? Quelle est la juridiction de droit applicable au contrat ?
27 Février 2008 à 20:10

joker_dz
0 jetons jetons ME

il y'en a trois !!!
aitdjebbara.yacine a écrit:
comment élabore t-on une joint venture ? Quels sont les moyens qui seront nécessaires à mettre en œuvre pour l'action de la joint venture ? Quelle est la juridiction de droit applicable au contrat ?

et le plan qui es repond tu l'as ???
27 Février 2008 à 20:27

aitdjebbara.yacine
0 jetons jetons ME

tu veux dire que j'es proposer troi problématique ?
le plan ...j'es encore besoin d'autre elément... pour continuer
27 Février 2008 à 20:30

joker_dz
0 jetons jetons ME

Comment elaborer un plan ? Wink
27 Février 2008 à 20:38

aitdjebbara.yacine
0 jetons jetons ME

° mon broyon °

Ce sujet est d'un intérêt particulier car le secteur de l'industrie pharmaceutique en pleine croissance.
Le titre du travail de fin d'études se décompose en deux grandes parties.
La première partie du mémoire est principalement descriptive. Dans cette
partie j'analyse comment la joint vente pourraient tirer
profit de cette évolution et de quelle façon.
La deuxième partie du titre et du mémoire est une partie dynamique avec une approche personnelle où je parle du secteur industrie pharmaceutique, des generique et de la distribution en Algerie.

Thème : partenariat comme vecteur de développement de l'industrie pharmaceutique en Algérie.

Problématique :
Groupement par lequel au moins deux persoNNes ou entités s'associent selon des modalités diverses dans le but de réaliser un projet particulier tout en mettant leurs coNNaissances, leurs technologies ou leurs ressources en commun, Pour l'industrie pharmaceutique , Quels sont les moyens qui seront nécessaires à mettre en œuvre pour l'action de la joint venture ?

Plan :

La première partie

I. DE LA THEORIE
1-introduction:
-Caractéristiques de la joint venture Aperçu historique .
-Les raisons d'être de la joint venture .
-Définitions et caractéristiques de la joint venture

2-La recherche de coopération :
-Pourquoi nouer une coopération ?
-La coopération : Stratégie risquée ou pari gagnant ?
-la Joint Venture : un choix rationnel .

3 differentes partie de jointe vente:
- Joint venture et multinationalisation
- Joint venture et concurrence

4-Avantages et inconvénients .

La deuxième partie
II. A LA PRATIQUE
presentation de SPA hydrapharm .
environnement industrie pharmaceutique .
Intérêts d’une telle alliance (but) .
Difficultés au quotidien .
Veille concurrentielle et technologique .

° to be continued ° Exclamation
01 Mars 2008 à 14:03

joker_dz
0 jetons jetons ME

Rak M'lih Wink
02 Mars 2008 à 10:24

aitdjebbara.yacine
0 jetons jetons ME

mantenan que g bien déterminer ma problématique et d'ou mon théme , ce plan et juste provisoire , la jouinte vente es mon sujet principale , entre temps , devrége parlée de "" produi pharmaceutique , développement durable , L'internationalisation des entreprises "" "" cooperation , joint-vent , partenaria"" et g un stage pratique de 3 moi , pour le moment je passe mes exames . bon courage a tout ceux qui fon dans la science commerciale .
02 Mars 2008 à 20:44

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.