
anilhia
6 jetons 
Messages: 7444
|
| |
|
Mc Cain en visité officielle (alors qu'il n'est rien!!!) en France et rencontre Sarkozy
Pensez-vous qu'il est normal d'avoir toutes ces étranges visites ces derniers temps et que l'opinion publique ne disent quasiment rien là-dessus ?
La France, véritable théâtre du Muppet show, moi ça me fait hérisser
L'ARTICLE DU NOUVEL OBS
En visite officielle à Paris, où il a rencontré pendant près d'une heure Nicolas Sarkozy, le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine a salué l'amitié entre les deux pays et vanté les mérites du président français.
John McCain, futur candidat républicain dans la course à la Maison blanche, a été reçu par Nicolas Sarkozy (Reuters)
John McCain, futur candidat républicain dans la course à la Maison blanche, a été reçu par Nicolas Sarkozy (Reuters)
Le candidat républicain à la Maison Blanche, John McCain, a rendu hommage vendredi 21 mars, à l'"énergie" du président Nicolas Sarkozy qui l'a reçu à l'Elysée, se félicitant d'une "ère d'amitié et de coopération" entre les deux pays qui va "continuer à s'améliorer".
"Je crois que c'est un homme qui a énormément d'énergie", a déclaré le sénateur de l'Arizona, à sa sortie d'un entretien d'un peu plus de trois quarts d'heure avec le président français.
John McCain a dit "apprécier" sa "conduite face à un certain nombre de problèmes", "d'enjeux" et sa "détermination à y faire face".
Il a ainsi évoqué "le changement climatique", "son aide dans notre lutte contre l'extrémisme radical islamiste", autant de sujets abordés durant leur rencontre, et "sa profonde préoccupation pour l'économie mondiale".
Il a ainsi exprimé sa "reconnaissance" à la France pour son engagement militaire en Afghanistan aux côtés des troupes américaines.
Pas de décision sur l'Afghanistan
Le sénateur républicain de Caroline du sud Lindsey Graham, qui l'accompagnait, a "remercié" la France pour "l'envoi de plus de moyens en Afghanistan". L'Elysée a cependant précisé que Nicolas Sarkozy n'annoncerait aucune décision sur le sujet avant le prochain sommet de l'OTAN à Bucarest, début avril.
John McCain a également abordé avec le président français sa tournée "très instructive" au Proche et Moyen Orient avant l'Europe, qui l'a notamment conduit en Irak.
Dans une allusion très claire à ses concurrents démocrates, Hillary Clinton et Barack Obama, John McCain a souhaité que "tous les sénateurs américains" l'imitent.
Concernant le changement climatique, les deux hommes ont évoqué "l'importance grandissante de l'énergie nucléaire dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre", mais également, a dit John McCain, "pour aider à éliminer notre dépendance vis-à-vis du pétrole étranger".
Amitié bénéfique pour la paix dans le monde
"J'apprécie tout cela et je pense que nous sommes dans une ère d'amitié et de coopération entre nos deux pays qui sera non seulement bénéfique pour nos deux pays, mais aussi pour la paix dans le monde", a ajouté John McCain, qui était à la tête d'une délégation de la commission de la défense du Sénat américain comprenant également le sénateur indépendant du Connecticut Joe Lieberman.
Selon le républicain, "les relations avec la France vont continuer à s'améliorer quel que soit le prochain président américain car ce président est déterminer à une meilleure coopération".
Sarkozy respecté par le peuple américain
"Son discours devant le Congrès américain (en novembre) a été extrêmement bien reçu non seulement par les membres du congrès, mais par tout le peuple américain" qui le "respecte et l'apprécie", a-t-il souligné.
"Je lui ai également rappelé à quel point il était populaire dans l'Etat du New Hampshire où il avait choisi de passer ses vacances (l'été dernier à Wolfboro, ndlr). Le peuple américain est prêt à l'accueillir à nouveau à tout moment", a-t-il ajouté en souriant.
John McCain avait auparavant rencontré le Premier ministre, François Fillon. Il doit faire étape à Londres dans la soirée, où il était déjà jeudi et vendredi matin, avant de rentrer samedi matin aux Etats-Unis, selon l'ambassade américaine. |
|
|
|
|
|
|

aaliyahmemory2007
0 jetons 
Messages: 97
|
| |
|
je pense que c'est visite ne sont pas du hasard que c'est pour intérêt de le soutenir pendant sa candidature en tant que président des USA !!
Dernière édition par aaliyahmemory2007 le 25/03/08 - 0.15; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|

milo78
0 jetons 
Messages: 1728
|
| |
|
C'est du politiquement incorrecte!!!!  |
|
|
|
|
|
|

aaliyahmemory2007
0 jetons 
Messages: 97
|
| |
|
Disposez vous d'infos plus convainquantes ??
Merci de me les faire parvenir .. |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
Messages: 7444
|
| |
|
| Que veux tu dire par plus convaincante ? |
|
|
|
|
|
|

aaliyahmemory2007
0 jetons 
Messages: 97
|
| |
|
| c'est facile de dire que c'est incorrecte !! mais est ce qu'il y a des justifications à ca ? |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
Messages: 7444
|
| |
|
Je pense que Milo a dit que c'était du politiquement incorrect parce qu'en France il existe différents types d'accueil et Mc Cain a été reçu comme un président, or pour le moment il n'est rien.
Encore une fois notre président n'a pas respecter le protocole en l'accueillant comme tel
Un simple rdv d'affaire aurait été suffisant, là c'est trop.  |
|
|
|
|
|
|

aaliyahmemory2007
0 jetons 
Messages: 97
|
| |
|
| Je vois pourquoi maintenant , c'est juste parceque je n'es pas beaucoup d'infos sur les relation de votre pays avec tiers.. |
|
|
|
|
|
|

iXav
2 jetons 
Messages: 258
|
| |
|
Je n'ai pas compris où était le problème.
John McCain est le candidat républicain à la présidence américaine et il est actuellement sénateur.
Et puis il « était à la tête d'une délégation de la commission de la défense du Sénat américain comprenant également le sénateur indépendant du Connecticut Joe Lieberman.»
De plus, dans l'article, rien ne dit qu'il ait été reçu comme un président.
Royal avait aussi fait un tour à l'étranger à se la jouer la présidente, si elle n'avait pas fait toutes ses bourdes, personne n'aurait critiqué cette démarche.
Rien ne me choque. Je trouve ça même très bien qu'on dialogue avec ce sénateur qui a de très bonnes chances de devenir le prochain président américain.
EDIT : J'aime bien taper sur Sarko, mais seulement quand ça en vaut la peine et quand c'est justifié. _________________
Étudier en marketing et entreprendre |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
Messages: 7444
|
| |
|
C’est une partie de l’article, de nombreux autres + la télé ont largement parler de cela. Perso j’étais également ultra contre les déplacements de Royal à l’étranger en tant que représentante de la France alors qu’elle n’était encore rien.
A ce que je sache Mc Cain n’est pas encore président, et ces idées ne sont pas très louables. Le je me la joue ami avec tout le monde peut effectivement très politique mais pas en adéquation avec le personnage que les Français ont élu aux dernières élections. Depuis qu’il a été élu, à part ds les réformes de son gouvernement il joue ami ami avec tout le monde, alors que pdt et avant sa campagne il n’hésitait pas à mettre en avant un franc parler très critique, surtt des personnes qui l’entourent aujourd’hui.
Cela n’est qu’un élément de plus à son édifice bancale qu’il est en train de nous construire, certes c’est un point de vue plutôt critique et qq’peu engagé, je te l’accorde.  |
|
|
|
|
|
|

iXav
2 jetons 
Messages: 258
|
| |
|
C'est vrai que niveau franc-parler......... je suis d'accord avec toi. C'est clair que c'est pas moi qui vais défendre la politique étrangère de Sarkozy.
Cela dit, pour en revenir à Royal, elle n'était pas "rien". Elle était députée et présidente de région. Ça peut justifier un voyage me semble-t-il. En tout cas je trouve ça très bien (que ce soit Royal, Mc Cain ou un(e) autre) que les politiciens sortent de leur pays. _________________
Étudier en marketing et entreprendre |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
Messages: 7444
|
| |
|
Certes elle était député, pour autant à ce que je sache on n'envoie pas nos députés à l'étranger pour nous représenter, et d'ailleurs ils n'en prennent pas la liberté,
aussi ds le cas où ils se déplaceraient en termes politiques les journalistes de couvriraient pas l'évènement, d'ailleurs ce ne serait pas un évènement tout simplement.
Depuis qu'elle a perdu on sait qu'elle rémunère et informe les journalistes de ts ses mvts et vu qu'elle fait vendre... C'est une honte. |
|
|
|
|
|
|

iXav
2 jetons 
Messages: 258
|
| |
|
Je ne savais pas qu'elle faisait ça.
Mais les députés qui vont à l'étranger c'est courant. Des députés représentent des sortes de relations amicales entre pays (je ne me rappel plus du nom précis). Délégations ou truc du genre. Enfin pour dire qu'ils sont amenés à voyager dans le cadre de leur mandat, certes pas forcèment pour représenter le gouvernement (du moins je ne pense pas).
Après, que les journalistes veuillent couvrir l'événement ou non, soit. Dans le cadre de Royal ça avait un certain sens je trouve. Elle ne représentait pas le gouvernement, elle s'avançait sur sa victoire. Je ne trouve pas ça fondamentalement mauvais. Personnellement ça m'a permis de mieux cerner le personnage et de me faire une meilleure opinion sur ses capacités. _________________
Étudier en marketing et entreprendre |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
Messages: 7444
|
| |
|
Je suis tt à fait d’accord avec toi que les députés soient amenés à voyager dans le cadre de la mondialisation et ne serait-ce qu’avec la construction européenne et son influence, cela devient une action incontournable.
En outre, ce n’est pas pour autant que l’on couvre l’événement ou qu’au minimum on ne leur accorde un article dans la presse…mais il est vrai que c’est davantage des pb d’égocentrisme mal placé de la part de Royal, et du journalisme « commercial ».
Pour en revenir à McCain, j’approuverais cette démarche (en mettant sur le compte la réception quasi-présidentielle sur l’excentrisme de notre président) si les deux candidats démocrates étaient conviés au mm type et à la mm hauteur à venir nous rencontrer.
Je suis pour l’équité, pas pour les démarches personnelles hors contexte, on parle qd mm de stature étatique, pas d’un simple dîner d’affaires entre personnalités. Rien que pour cela je souhaiterais que McCain soit battu comme Royal l’a été, et cela l’a bien fait redescendre sur terre je pense. |
|
|
|
|
|
|

iXav
2 jetons 
Messages: 258
|
| |
|
| Citation: | | délégation de la commission de la défense du Sénat américain |
S'il a été reçu de cette manière, c'est sans doute aussi parce que le sujet est très important. Sarkozy s'aprète à rejoindre l'OTAN. Ils ont dû parler de ça... j'imagine. Ben en fait oui, puisque Mc Cain en avait touché deux mots aux journalistes, qu'il trouvait ça bien que la France augmente son contingent en Afghanistan.
Il me semble aussi que le Sénat est plus important que l'AS française.
Après pour les démocrates, on en reparlera quand il n'y aura qu'une seule tête. Je suis certain que Clinton ou Obama seraient reçu de la même manière (même s'ils viennent sans délégation).
Quand même Mc Cain, c'est un candidat à la présidence américaine et les États-Unis, c'est pas le Zimbabwe par exemple. Enfin pour dire que ça ne me choque vraiment pas.
Je comprends qu'on puisse trouvé ça inapproprié, mais je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est parce que je ne suis pas très attaché aux protocoles et ce genre de choses - même si en diplomatie c'est très important. _________________
Étudier en marketing et entreprendre |
|
|
|
|
|
|