Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

MASTER 2 EN COMMERCE INTERNATIONAL

Auteur Message

capital
0 jetons jetons ME

salut tt le monde Razz actuellement g un bac + 4 ( commerce international - alger), jve m'approfondir ds ma spécialité en postulant aux universités francaises pour un MASETR2, les quelles me conseillez vs?et les quelles les plus souples avc les étudiants étrangers?? merci Very Happy
28 Octobre 2007 à 00:10

Sponsor

AxL_695
0 jetons jetons ME

Salut Capital,

Il n'y a pas de discrimination envers les étudiants étrangers dans les universités Françaises.

Chaque université définit le niveau minimum requis pour ses étudiants et le processus de sélection (qui est le même pour tous). Une fois admis, tu t'occuppe d'obtenir les papiers administratifs avec l'administration Française, mais ça ne devrait pas poser de problème si tu es admis à l'université.

Sinon, pour les Master 2 de commerce international, tu peux commencer par faire une recherche sur le site des IAE (Instituts d'Administration des Entreprises).

L'IAE de Corse notamment propose un Master 2 de commerce International orienté vers les pays d'Afrique du nord qui pourrait peut-être t'intéresser ?
29 Octobre 2007 à 13:03

capital
0 jetons jetons ME

AxL_695 a écrit:
Salut Capital,

Il n'y a pas de discrimination envers les étudiants étrangers dans les universités Françaises.

Chaque université définit le niveau minimum requis pour ses étudiants et le processus de sélection (qui est le même pour tous). Une fois admis, tu t'occuppe d'obtenir les papiers administratifs avec l'administration Française, mais ça ne devrait pas poser de problème si tu es admis à l'université.

Sinon, pour les Master 2 de commerce international, tu peux commencer par faire une recherche sur le site des IAE (Instituts d'Administration des Entreprises).

L'IAE de Corse notamment propose un Master 2 de commerce International orienté vers les pays d'Afrique du nord qui pourrait peut-être t'intéresser ?

jte remercie AxL pr ta reponse, ce que je voudrai savoir aussi, si ces instituts sont payant?? car ils précisent pas ds leur sites, est ce que tt les IAE sont payants???, et c'es a combien a peut prés (pour un master2) Question Crying or Very sad
30 Octobre 2007 à 19:37

AxL_695
0 jetons jetons ME

Le prix de ces formations dépend de l'institut.

En général, l'année de Master 2 coûte moins cher qu'un Master en école de commerce (mais probablement plus élevé qu'une fac "normale")...
Le seul coût que je connaisse est celui de l'IAE d'Aix en provence, un peu moins de 4000€...

Cherches bien sur leur site, je suis sûr que tu trouveras cette information. A défaut, contacte-les par mail, non seulement tu auras ta réponse, mais en plus, ils sauront que leur site n'est pas clair !!! Rolling Eyes
01 Novembre 2007 à 17:56

lolandu
0 jetons jetons ME

hello,
mon école accueille plus de 200 étudiants étrangers chaque année, l'IPAG Nice et Paris. Alors si tu veux unbon master 2 co international, nous en avons un qui pourrait t'intéresser
voila le lien web Exclamation

http://www.ipag.fr/admissions_master.php
A+
12 Décembre 2007 à 17:46

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.