Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

marketing touristique

Auteur Message

mksamir
0 jetons jetons ME

je v presenter un memoire sur le marketing de la destination d'algerie ; j'atend vos avis sur le sujet
16 Mars 2010 à 00:17

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

mksamir a écrit:
je v presenter un memoire sur le marketing de la destination d'algerie ; j'atend vos avis sur le sujet

Tout ce que je peux te dire sur ce sujet c'est que cette destination a été ternit par la décennie noire qu'a connue l'algérie et par conséquent il lui a été difficile de remonter la pente et d'instaurer un climat de confiance vis à vis de l'opinion internationale et des touristes potentiels.

C'est un pays que j'ai visité dans le cadre d'une mission de travail et je peux vous assurer que j'ai été impressionné par ses beaux paysages, sauvages, à l'état pure et naturel auxquels les touristes peuvent s'intéresser.

Mais le problème qui se pose à ce pays c'est la présence de ses concurrents (voisins) qui ont pris une longueur d'onde et ont su profiter du tourisme de masse (tunisie) et le tourisme traditionnel (maroc).

Je pense que tu devrais dans un premier temps diagnostiquer le secteur du tourisme en Algérie, faire ressortir ses points forts et points faibles, dégager les menaces et les opportunités et se positionner sur un créneau très porteur qui la différencie par rapport aux autres que je pense serait celui du Tourisme Saharien (Exploiter les merveilleux paysages du sud algérien que ses concurrents n'ont pas).

Une fois ton positionnement établi, dresse ta stratégie ou ta vision marketing ou communication en vue de reconquérir un marché très porteur.

En tout cas je pense que tu devrais prendre ce sujet à coeur (très passionnant), pense qu'il peut être un travail de référence pour tes responsables, chose qui peut t'aider dans ton recrutement.
C'est terrain sur lequel tu peux t'éclater dans la partie recommandations car tu as pas mal d'actions marketing à proposer pour améliorer la situation.

Si tu as besoin encore d'aide, n'hésite pas et bonne chance Wink Wink
16 Mars 2010 à 03:02

nostro
0 jetons jetons ME

C'est un peu flou et vague comme sujet présenté comme ça. Mais cependant c'est une idée trés intéressante car l'Algérie a certainement de nombreuses choses à faire découvrir (je n'y suis jamais allé alors je ne sais pas) et là où le marketing fait des efforts pour améliorer l'image d'une nation, les médias la détruisent continuellement au travers d'images de guerres, de kamikazes sur les pays du Moyen-Orient et viennent passer l'envie à tous voyageur de s'y rendre pour du tourisme. Donc je trouve que c'est un excellent sujet ou le marketing doit faire face à de nombreux stéréotypes véhiculé notamment par les pouvoirs publics.
16 Mars 2010 à 08:03

algerienne89
0 jetons jetons ME

mksamir a écrit:

salut je suis algerienne et je peux te dire que le tourisme en algerie n'est pas un secteur developper c'est pas comme le maroc et la tunisie

d'abord par rapport à ce que l'algerie a vecu dans les années 90 et après parcequ'elle était colonisé par la france et sa restera toujours du cout le tourisme et les europeens en algerie je crois pas que sa se developpera un jour
16 Mars 2010 à 12:35

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.