Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Marketing research trad en français

Auteur Message

nina38
0 jetons jetons ME

Bonjour,
je ne sais pas si je post au bon endroit, mais je voudrais connaitre la traduction en français du marketing research.

De plus j'ai une dissertation ( en anglais) sur le thème suivant:
Your task in your Major Paper is to explore the argument which sees marketing research as a valuable tool to marketers, and more broadly to organizational performance (and to society). You should build a compelling case, based on a number of reasons, as to why marketing research is a valuable tool. In doing so imagine that you are trying to convince someone from an organisation that tends not to commission marketing research.
Avez vous quelque idées???
Merci d'avance!

WEB ANIM:
traduction à la lettre : recherche Marketing
Traduction sémantique : études de marché
22 Mars 2010 à 03:44

Sponsor

nina38
0 jetons jetons ME

Personne à une idée??
23 Mars 2010 à 04:29

julien.p
8 jetons jetons ME

Est-ce que tu aurais une description en anglais ? ou un contexte dans lequel placer ce terme ?

Pour moi, ça me ferait pense à du Search Engine Marketing, c'est à dire à du marketing à travers les moteurs de recherches... Autrement, ça peut aussi bien être du sourcing etc etc...

Il me faudrait un contexte plutôt que le terme tout seul.
23 Mars 2010 à 14:30

nina38
0 jetons jetons ME

voici la definition:
Marketing research is the systematic gathering, recording, and analysis of data about issues relating to marketing products and services. The term is commonly interchanged with market research; however, expert practitioners may wish to draw a distinction, in that market research is concerned specifically with markets, while marketing research is concerned specifically about marketing processes.

En gros c'est toutes les recherches faites par les entreprises sur les consommateurs ( qualitative et quantitative)
23 Mars 2010 à 14:31

julien.p
8 jetons jetons ME

je vois mieux Smile

Pour ta dissertation, tu peux mettre en avant:
- meilleure connaissances du marché --> amélioration de l'offre et des techniques marketing (CRM notamment) --> Augmentation des PDM --> affaiblir la concurrence
- Crowdsourcing et co-création --> consommateur conçoit produits en collaboration avec la marque
- opportunités d'offres (détection de niches+segmentation)
- Management de la réputation
- Veille
- certains trouveront ça éthique. Il est normal d'écouter ses consommateurs

En espérant t'avoir aidé
23 Mars 2010 à 14:45

nina38
0 jetons jetons ME

Oui merci beaucoup! Mais aurais tu une traduction en français de cette matière? Parce que j'étudie en Australie et je n'avais jamais fais de marketing avant, donc je ne sais pas à quoi cela correspond en Français!!
Quant à mon plan j'en ai fais une ébauche si tu as des idées dans l'amelioration ou au niveau des titres je suis prenante, donne moi ton avis!!

Pour ma problèmatique j'hésite entre
En quoi le marketing research est il un outil indispensable à chaque entreprise ?
Le marketing reserch : fil conducteur de la strategie d’une entreprise ou
En quoi le marketing research permet t’il d’ameliorer les pérformances de l’entreprise ?
Le plan:

1 Prospective research
1.1 Uncontrolable environemental factors ( facteurs économiques, lois, social & culturel que l'entreprise doit prendre en compte mais ne peut pas changer)

1.2Controlable marketing factors ( mise en place du marketing mix à l'aide d'information sur les spécificités de ca cible)

1.3 analyse of the two type of data
Afin de creer un stratégie adapté en prenant en compte les deux types d'info....

2. Information to perform the business
2.1 advertising campaign ( selon les attentes des consomateurs mise en place d'un plan de communication adapté)
2.2 Customer loyalty ( prendre en compte les avis de la clientèle afin d'améliorer son produit)

3. Evolution perspective
3.2 New product ( d'après les informations recueillies créer un nouveau produit qui comble les attentes du consommateurs)
3.3 new target market ( repositionner son produit si par exemple l'entreprise se rend compte qu'elle a touché une autre cible par ex elle avait ciblé les adolescents et finalement les informations montre que le produit à plus de succès chez les jeunes couples...)
3.3 repostioned vis a vis your competitors
23 Mars 2010 à 14:58

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.