Rodash
0 jetons 
|
| |
|
est-ce que vous savez si les entreprises recrutent encore beaucoup en Marketing ?
J'ai du mal à trouver des offres d'emplois au niveau licence pro, relativement bien payé qd même
Quand est-ce que vous pensez que la situation redeviendra normal ?
est-ce que ça vaut le coup de faire un master ensuite en attendant que ça passe ?
HELP PLZZZZZ !
MERCI !  |
|
|
|
|
|
|

JuDe11
0 jetons 
|
| |
|
Des offres il y en a... pas forcement des tas, mais il y en a! Le prob majeure est toujours la mention : "experience exigée" qui me fait tjs enrager! Si on ne commence pas, on ne saura jamais!!!
Et pis les salaires, tt dépend de l'entreprise, du secteur d 'activité, du budget...
Les temps sont durs..
C'est pas le moment d etre trop exigent! et tout est relatif... qu appelles tu " relativement bien payé ?" _________________ "Les femmes devraient toutes avoir fait du marketing, elles sauraient alors que le taux de satisfaction n'a rien à voir avec le taux de fidélité." Olivier Charzat |
|
|
|
|
|
|

Rodash
0 jetons 
|
| |
|
Relativement bien payé, c'est 20K€ minimum...
pour 3ans d'études, je vais pas me faire payer le smic.
Et puis surtout un boulot interessant (le plus important)
Si je fais encore 2ans, en ESC je serai normalement à 30K€... Pas négligeable quand meêm
De l'expérience j'en ai déjà un peu. |
|
|
|
|
|
|

JuDe11
0 jetons 
|
| |
|
Personnellement je suis actuellement en stage au sein d'une grande banque... et les gens ac un bac +5, et 5 ans d'expe, sont tout juste a 30K€...
Dc... il ne faut peut etre pas en attendre autant...
Ce que te baratinent les écoles ac les salaires mirobalants à la sortie de l'ecole...c'est du marketing!
En debutant tu ne peux pas avoir ces pretentions... _________________ "Les femmes devraient toutes avoir fait du marketing, elles sauraient alors que le taux de satisfaction n'a rien à voir avec le taux de fidélité." Olivier Charzat |
|
|
|
|
|
|

sirba
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour, tu l'as dit toi même, le contexte économique est difficile et les offres d'emplois ne courent pas les rues.Il est donc important de mettre toutes les chances de son côté et de bien avoir les pieds sur terre devant l'entreprise qui te recrute.
Tu as raison quand tu dis que tu mérites mieux que le SMIC en ayant fait trois ans d'études, mais qu'est-ce qui te permet de t'évaluer à 30 k€ si tu en fais 2 de plus. La réponse est rien. Ce sont des niveaux de salaires vendues par les écoles, et elles sont malheureusement loin de la réalité. Ayant fait de nombreux entretiens, je peux t'assurer que les entreprises n'apprécient pas trop ce genre de pratiques et que les étudiants s'évaluent à ce point. En général, ce qu'il faut leur dire c'est que, sortant des études, il t'est difficile d'évaluer ta valeur, mais que tu connais les tendances du marché, et que tu es prêt à étudier les propositions qui se présentent à toi. Et tu l'as dit toi même, tu recherches un travail intéressant avant tout. C'est ça qu'il faut mettre aussi sur la table, en faisant bien comprendre que c'est déjà une satisfaction, mais que tu ne souhaites quand même pas de faire exploiter.
Le niveau de salaires ne s'évaluent pas qu'avec les diplômes et il vaut parfois commencer avec un salaire moins attrayant que prévu et d'évoluer rapidement grâce à ses performances, qu'avoir le salaire voulu sans avoir d'évolution derrière. De plus, sans expériences, il est difficile d'exiger quelque chose, et une personne avec expériences aura plus d'arguments à mettre sur la table pour obtenir ce qu'il souhaite. Entre un jeune diplômé sans expérience et une personne expérimentée exigeant le même niveau de salaires, l'entreprise aura vite choisie....
Malheureusement c'est comme ça, la loi du marché est dure, et la réalité est beaucoup moins rose que ce que peuvent nous dire les écoles..
Au fait, les offres d'emploi que tu peux voir sur Internet ou autre ne représentent que la partie visible de l'iceberg, à savoir 30 % du marché du travail... Les 70% restants sont cachés et sont les meilleurs sources d'opportunités
 |
|
|
|
|
|
|

malac
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour Sirba,
Dis-moi, pourquoi dis-tu que 70% des offres ne sont pas publiées sur internet? En effet, cela me fait un peu peur puisque c'est mon seul mode de candiature..?
Peux tu détailler stp. Merci |
|
|
|
|
|
|

julien.p
2 jetons 
|
| |
|
Je pense que Sirba fait allusion à la cooptation et à d'autres modes de recrutement qui s'effectuent avant de publier une offre.
Le schéma traditionnel pour trouver quelqu'un est d'abord de chercher dans l'entourage de l'entreprise (sous-traitant, intérimaires, stagiaires, débauchage) et dans l'entourage des salariés de l'entreprise (cooptation) avant de publier une offre sur le marché pour recruter un inconnu.
De plus, l'entreprise puise parfois dans un dossier regroupant les candidatures spontanées déjà reçu mais qu'elle ne pouvait pas utiliser précédemment. Cela permet d'écrémer les plus motivés.
Ces solutions sont moins longues, moins couteuses et plus pertinentes.
Pour trouver ces offres cachées, les seuls moyens sont d'acquérir de la visibilité (personal branding) via Internet ou sur des évènements relatifs au milieu professionnels (des salons, mais aussi des lieux de détentes, de sport etc...) et de se faire ainsi des contacts (et les entretenir), ainsi que d'envoyer des candidatures spontanées pour pouvoir être présent au sein de ces dossiers de sourcing. _________________ Vous ne savez pas quoi faire après le Bac ? Des conseils à donner ? Venez en parler sur le Forum Admission Post Bac |
|
|
|
|
|
|