Forum | Abonnez-vous

logo marketing etudiant

logo Media etudiant

Le forum des étudiants en marketing Forum d'entraide marketing entre professionnels et étudiants

Simulation APLInscription   Connexion  Profil   FAQ

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en marketing-> Les formations - Les débouchés

Marketing a l'IAE ou Finance a l'universite...?

Auteur Message
revecun
Junior
Junior

20/07/10 - 10.37 Répondre en citant
Hola todos!

Je suis admis par l'iae de grenoble en marketing, l'iae de paris en finance et l'université paris sud 11 en finance pour mon master 1ère année, et là, c'est un vrai dilemme pour moi!

J'aime bien la finance, mais une formation à l'université me semble moins compétent par rapport celle à l'iae... l'iae de grenoble est très bien réputé, mais je sais pas si c'est le même cas pour son marketing...

dans le meilleur des cas, c'est de trouver une entreprise d'accueil ( car la formation à l'iae de paris est en alternance...) et j'y irai surement. Mais le problème est que je suis étudiant étranger et ma formation précédente est dans commerce mais pas la finance, c'est donc quasiment impossible de la trouver...

Voilà pourquoi je vous adresse ces petits mots! J'espère que je pourrai trouver de nouveaux idées pour faire ma décision!
Merci beaucoup!!!! Smile
Sponsor
Sponsor

20/07/10 - 10.37
stardust13
Marketeur
Marketeur

21/07/10 - 7.27 Répondre en citant
Je ne comprend pas, si tu veux un IAE et preferes la finance, vas a l'IAE de Paris, c'est celui qui est le plus connu et a le meilleur reseau d'ancien et pour l'etranger, c'est la sorbonne donc connu !
revecun
Junior
Junior

21/07/10 - 7.53 Répondre en citant
C'est en fait parce que la formation a l'iae de Paris est en alternance! Et je dois du coup trouver une entreprise, la je cherche désespérément! Mais concernant les deux autres écoles, c'est pour mon plan B Wink au cas ou si je trouve pas d'entreprise, ce qui est probable..., je vais où?
Merci beaucoup! ^^
stardust13
Marketeur
Marketeur

21/07/10 - 22.11 Répondre en citant
Ah oui j'avais mal lu.

Deja contacte l'iae de paris car ils ont des offres d'apprentissage et comme tu es admis ils te les transmettront, fais la meme chose aupres du CFA. Ce n'est pas a toi de trouver seul, il faut candidater sur leurs offres.
Normalement tu trouveras Smile

sinon va a l'iae de grenoble c'est mieux que paris 11 d'une maniere generale en gestion Smile
revecun
Junior
Junior

21/07/10 - 22.18 Répondre en citant
Merci beaucoup! c'est super gentil! d'ailleurs, j'avais pas pense a candidater aux offres de CFA!

Sinon pour les offres de l'iae de Paris, ils ont déjà transmis mon CV a leurs partenaires! mais j'ai pas de réponse du tout... Ce qui m'inquiète par rapport a ça, c'est que je suis étranger, au niveau de la langue et tout, ça pose un petit problème, mais c'est surtout parce que mon parcours précèdent est plutôt dans la vente et le marketing, mais pas la gestion et la finance...donc je vois pas trop pourquoi une entreprise me choisira...

Pour la fac, c'est vrai que la gestion et l'administration est un peu foutu...comme j'étais la l'an dernier...

Merci beaucoup!!
  Accueil - Forum des étudiants en marketing -> Les formations - Les débouchés
Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Continuez votre lecture
Pas de nouveaux messages Cherche formation marketing après Master 1 en Evènementiel 01/09/10 - 21.12
Pas de nouveaux messages RECHERCHE D'EMPLOI -TRESORIER BANQUE FINANCE 01/09/10 - 9.50
Pas de nouveaux messages Aide memoire marketing industriel 01/09/10 - 8.49
Pas de nouveaux messages e-marketing en L1? 31/08/10 - 18.11
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche stagiaire pour aide marketing 30/08/10 - 1.01
Devenez membre, inscription gratuite !

Charte du forum

ACCES DIRECT

La communauté de 735 068 étudiants
  |