PaB69
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis 2 semaines le logo de Mac Donald apparaissant à la TV a changé. Auparavant, il était jaune sur fond , aujourd'hui il est jaune sur fond vert.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Volonté de s'orienter vers le développement durable ?
Si vous avez eu des info sur le sujet, j'aimerai bien les avoirs, ca m'interesse
Merci,
Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo |
|
|
|
|
|
|

Sinkeys
0 jetons 
|
| |
|
Voici la réponse si sa peut t'aidé !
| Citation: |
Parce que McDonald fait une communication sur les aspects écologique de son entreprise. Et c'est vrai qu'il y a des efforts. Même moi j'en reviens pas : je bosse chez eux depuis des années et je suis enfin "éco-référent" : ma mission : traquer les gaspillages d'énergie, améliorer le recyclage des déchets... C'est intéressant !
Vous pouvez consulter l'Eco-journal de mcdo sur www.mcdonalds.fr : si on arrivait à faire tout ce qui est dit dedans, ce serait super ! Mais il y a au moins des employés et des franchisés qui ont des idées et la chaine essaie de les développer. |
Réponse trouvée ici: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081114031306AATjMb1 |
|
|
|
|
|
|

yaya51500
0 jetons 
|
| |
|
| nous avons été nombreux à noter le changement au niveau du logo de macdo... c'est pas mal l'idée de le mettre sur fond vert, car beaucoup ont été attirée par l'idée de l'écologie pour la couleur verte!! en tout cas si macdo s'engage dans l'écologie c'est un bon pas!! |
|
|
|
|
|
|

Jeegly
0 jetons 
|
| |
|
| PaB69 a écrit: | Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis 2 semaines le logo de Mac Donald apparaissant à la TV a changé. Auparavant, il était jaune sur fond , aujourd'hui il est jaune sur fond vert.
Si vous avez eu des info sur le sujet, j'aimerai bien les avoirs, ca m'interesse
Merci,
Mais mc do deja faut meme pas bouffer labas ! a se qui parait aucune condition de stokages des viandes n'est respecté, et tous les steaks contiennent du verre de terre pour donner un certain gout!! Renseignez vous !! |
|
|
|
|
|
|

obeemarketeur
0 jetons 
|
| |
|
Cessez de dire n'importe quoi sur des entreprises que vous ignorez le mode de fonctionnement?
Avez-vous déjà visité un Macdo et vu des verres de terre ou des viandes mal stockées?
C' pas bien c' vous faites là! |
|
|
|
|
|
|

wall
0 jetons 
|
| |
|
il est cklair qu'il ne fait pas croire les mythes et légendes de mac donald ayant travaillé un été la bas je n'ai rien vu de quelconque et je n'ai jamais entendu quelqu'un le dire :p
c'est juste un resto rapide comme les autres
en ce qui concerne le nouveau logo désolé mais je n'avais meme pas remarqué ^^ |
|
|
|
|
|
|

yaya51500
0 jetons 
|
| |
|
ahhhh les légendes urbaines ^^ on ne peut pas s'en passer je crois!!
moi j'ai des amis qui ont travailler en tant qu'étudiant chez mcdo et il ne m'ont jamais rien rapporter de la sorte, aucun vers de terre... non mais attends t'imagines ce que tu dis "mettre des vers de terre pour donner du goût à la viande..." c'est un peu absurde ça je trouve!! |
|
|
|
|
|
|

vdeco
0 jetons 
|
| |
|
Je connais aussi quelqu'un qui y a travailler, et il m'a dit que si les steak tombait par terre par accident, il les remettait quand même dans l'hamburger...
J'étais déjà pas très friand de ce resto, et là je le suis encore moins... _________________ En toute chose, c'est la fin qui est essentielle. |
|
|
|
|
|
|

Laura44
0 jetons 
|
| |
|
Faut pas toujours croire les "on dit" !
Et puis de tte façons je vois pa pk vous vous acharché sur mcdo, pck c'est partt pareil! et parfois pire dans les pti fast food de particulier!
Bref le sujet de base c'est leur nouveau logo.
Mwa jlavé mm pas remarké, mais mtn ke jlé vu, jpréfére l'autre jle trouve plus gai ! |
|
|
|
|
|
|

clarif
0 jetons 
|
| |
|
| vdeco a écrit: | Je connais aussi quelqu'un qui y a travailler, et il m'a dit que si les steak tombait par terre par accident, il les remettait quand même dans l'hamburger...
J'étais déjà pas très friand de ce resto, et là je le suis encore moins... |
Enfin ce genre de choses cela arrive dans n'importe quel restaurant, c'est pas spécialement typique d'un mac do, c'est juste un comportement humain basique malheureusement.
Sinon je n'avais pas fait attention qu'ils avaient changé de logo et pourtant j'y ai mangé hier midi
Pas particulièrement fan du logo mais c'est plutôt bien de voir une telle marque s'engager dans le développement durable. |
|
|
|
|
|
|

japas
0 jetons 
|
| |
|
| PaB69 a écrit: | Bonjour tout le monde.
Merci,
A Londres, la couleur verte est déjà très présente - les devantures arborent déjà l'aspect développement durable... le vert, quoi... |
|
|
|
|
|
|

szczepanski
0 jetons 
|
| |
|
| je travaille à Mc Do et j'ai demandé à notre conseiller. Il n'y a aucun rapport avec l'environnement. C'est juste pour se démarquer. Et la couleur vert c'est juste une coincidence |
|
|
|
|
|
|

Patrick_du_32
0 jetons 
|
| |
|
| szczepanski a écrit: | | je travaille à Mc Do et j'ai demandé à notre conseiller. Il n'y a aucun rapport avec l'environnement. C'est juste pour se démarquer. Et la couleur vert c'est juste une coincidence |
Je pense que le vert n'a pas été choisi au hasard. Vert ca sonne écolo, bio, c'est dans l'air du temps. D'ailleurs, même coca s'y met. J'ai lu ca ici:
>http://cocacolaweb.leforum.eu/t8-Apres-Macdo-coca-se-met-au-vert.htm#p10
et le site officiel semble confirmer.  |
|
|
|
|
|
|

JeanBaptiste
53 jetons 
|
| |
|
Pour en revenir au troll, je pense que le prix du ver de terre au kg est largement plus élevé que celui du boeuf, et il faudrait de sacrés elevages!
Yen a ils gobent n'importe quoi quand même.. The bigger the lie is.. |
|
|
|
|
|
|

minuty
0 jetons 
|
| |
|
Je pense que le troll n'avait pas raison de s'en prendre de cette manière à McDO alors qu'il est si facile de le couler avec des arguments quotidiennement vérifiables :
peindre un logo en vert, c'est tendance mais ne veut pas dire que le produit est écolo pour autant. C'est surfer sur la vague opport(h)uniste verte qui permet de mieux fourguer sa merde en toute bonne conscience. Je crois que ce que nous sommes en train de faire de l'écologie, à savoir un nouveau marché vert, est préoccupant. On commence par quoi ?
-Les emballages, que vous retrouvez partout en ville pour une durée d'utilité souvent inférieure à 15 minutes. C'est une hécatombe environnementale.
-Le produit : la qualité de la viande n'est pas au rendez-vous (ce n'est pas pour rien qu'elle est si peu chère) : il est reconnu, bien que les lobbies de l'industrie de la viande évitent scrupuleusement le sujet, que cette viande est blindée d'antibiotiques et d'hormones. C'est le cas de toute viande industrielle aujourd'hui, à l'exception de certains labels bio indépendants.
-Diététique : vous avez lu vos manuels scolaires sur la question : ils n'avaient pas tort. Il est en outre absolument faux et criminel tant pour soi-même que pour les autres de manger tous les jours de la viande. Parfois même deux fois par jour. On cherche à faire maigrir les gens, mais il faut aussi leur donner les moyens de ne pas grossir, surtout. 1 à 3 fois par semaine, ou encore mieux, devenez végétarien : votre santé y gagne. (Maintenant, je sais on est en France, et la bidoche et la France, c'est toute une histoire).
-Environnement : les rejets de gaz à effet de serre par le bétail ou la préparation de sa nourriture sont les responsables No1 de la pollution générale mondiale. Devant les transports, c'est dire.... La quantité de céréales qu'il faut pour 1 kg de viande est ahurissante, imaginez ce que ça donne à notre échelle et notre rythme de consommation : des monocultures intensives de maïs (transgénique?) pour avoir le droit de manger un plat que l'on se réservait autrefois pour les dimanches et que l'on mange aujourd'hui à toute heure et toutes les sauces.
-Sociale : la spéculation associée au prix d'achat des viandes a fait exploser la crise alimentaire mondiale.
McDo c'est la verrue de nos sociétés : dans un monde où les inégalités se creusent quotidiennement, on passe d'un côté la barre du milliard (!!!) d'êtres humains ne pouvant se nourrir et dans notre petite bulle de surabondance on lutte pour maigrir par tous les moyens. Trouvez-vous cela normal ?
Il est temps de devenir responsable envers vos enfants et de prendre conscience que ce fonctionnement nous mène dans le mur. Redéfinir nos modes de consommation est un enjeu capital à court terme, la planète est dans un état plus qu'inquiétant.
... ou alors on continue sur le "jem'enfoutisme" comme d'hab, mais c'est extrêmement irrespectueux des millénaires de vie humaine qui vous précèdent, nous sabotons en une fraction de secondes ce qui mis des siècles à se préserver. bref, je m'égare, mais vous m'avez compris : refusez ce qu'on vous présente comme une nécessité, un besoin, un enjeu de pouvoir. Remettez vos théories économiques en cause : non le libre échange ne doit pas tout diriger et la quête d'enrichissement ne peut tolérer tout et n'importe quoi.
Merci. |
|
|
|
|
|
|