lyli21
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous
J'ouvre un petit topic pour avoir vos impressions sur cette ecole : l'ISC.
J'ai passé le concours et j'ai été admise pour la rentrée prochaine. (je suis licence je suis donc admise en 2eme année) Pensez vous que ca vaut vraiment le coup d'y aller ? Je sais qu'elle a le statut de grande ecole et c'est exactement l'ecole que je voulais donc je compte bien y aller mais je veux juste avoir vos impressions dessus.
Est ce bcp mieux qu'un master en commerce international (paris XII notamment) ? suis je sure de trouver un bon taff a la sortie ?
je suis prete a m'engager pour 2 années de folie mais j'ai besoin d'etre sure de moi avant !!!
Merci pour vos reponses !!
Lyli21 |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour Lyli,
Sans juger l'ISC, je préfère commencer par le négatif: Aucune école ni université ne te garantit "un bon taff a la sortie". Tout d'abord parceque ce que tu juges "bon" peut différer d'une personne à une autre et ensuite parce que ce qui fera la différence lors du recrutement, ce n'est pas le nom de ton école mais ton expérience la façon dont tu la présente durant ton entretien d'embauche (lorsque je parle d'expérience, je parle séjours à l'étranger, stages, travaux de groupe à l'école, expérience associative, loisirs, etc)...
Ensuite, le fait que l'ISC soit une Grande Ecole t'assure une certaine visibilité et dans un sens, un certain niveau de moyens et d'arrangements prévus pour aider les étudiants (échanges internationaux, service carrière, association d'anciens, programme adaptable, longues périodes de stage, etc...) dans leur projet professionnel.