Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

L'IDRAC, une école à potentiel

Auteur Message

freshmentalo
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous les étudiants ou non étudiants.
Je me présente je suis Freshmentalo (pardonnez moi mais le pseudo est obligé) : je suis actuellement étudiante à l'IDRAC Nice.
Je suppose que si vous lisez ce message c'est que ce nom d'école vous interpelle, que vous en avez entendu parler par je ne sais quelle personne ou que des rumeurs circulent là dessus.
Quoique vous en pensiez, écoutez-moi attentivement.

Cela fait près d'un an que je suis étudiante dans cette école.
Pas aussi renommé que le CERAM, que l'EDHEC ou l'ESPEM, l'IDRAC est un réseau d'écoles de commerce tout autour de la France comme vous pouvez la trouver à Grenoble, à Toulouse, à Bordeaux ou encore à Paris.
Chaque école du réseau est donc reliée à une école-mère. A Nice nous sommes reliés à Idrac Lyon qui par exemple nous corrige lors des examens d'entrée ou de fin de cycle.

L'Idrac, c'est avant tout une école chaleureuse et même familiale où l'on nous met en confiance. (je vous rassure je ne suis aucunement payée pour écrire cela mais c'est un cri d'alerte que j'envoie)
Lorsque je suis entrée dans cette école, j'étais totalement perdue puisque je terminai une licence de communication à la faculté et je ne savais plus quoi faire avec un tel diplôme.
Le directeur de l'école m'a proposé d'essayer dans un premier temps une première année : pour ne pas perdre d'année j'ai voulu "foncer" en intégrant directement le niveau Bac+4 soit le Master 1 .
Malheureusement je n'avais pas eu les moyens d'y entrer à cause de mon ignorance en matière de commerce et de gestion suite à l'examen d'entrée . (mais il est à noter que j'ai visé haut pour entrer par tous les moyens en 2e cycle / je vous rassure les examens d'entrée sont à la portée de tous)