Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Licence Pro formation Continue et Test d'Anglais

Auteur Message

Ju2532
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir ce qui était le fameux test d'anglais à passé lorsqu'on souhaite s'inscrire en licence professionnelle en formation continue.

- Est-ce un test commun à toutes les formations ?
- Le test est sous quelle forme ? Ecrit ? Orale ?
- Quelle part représente t-il dans une candidature à une LP en Continue ?

Merci à vous
23 Janvier 2011 à 12:22

Sponsor

charlineprunier
1 jeton jetons ME

je pense que tu parles du TOEIC?
en fait il y a une partie compréhension écrite et une compréhension orale et c'est divisé en sous themes: vocabulaire, grammaire...

après avoir fait ce teste, tu as un scorte sur 990 il me semble, et il détermine ton niveau en anglais. Beaucoup d'écoles demandent un niveau minimal et les employeurs peuvent également le faire
23 Janvier 2011 à 18:30

Ju2532
0 jetons jetons ME

J'ai vu qu'il existé aussi le TOEFL, il me semble que l'un est employé par les Entreprises et l'autre dans le cadre d'une formation ...

Pouvez-vous confirmer ?

Merci par avance

@++
23 Janvier 2011 à 19:26

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Alors il me semble que le TOEIC concerne l'anglais business, vocabulaire, grammaire donc les entreprises.

Le Toefl est principalement demandé qu'on on souhaite poursuivre ses études dans un pays anglophone afin de déterminé son niveau de compréhension.

Consulte ce lien qui met en avant les différences entre ces tests.

www.fr.toeic.eu/.../Differences_entre_TOEIC-TOEFL_iBT_01.pdf
23 Janvier 2011 à 21:28

Ju2532
0 jetons jetons ME

Le lien est erroné Wink

Quelqu'un peut confirmer ou non que l'inscription en LP en formation Continue Spécialité RH est soumise à un test d'anglais ?
Car je n'ai vu cette mention que pour certaines académies, cela signifie que chaque Académie à ses propres règles/critères pour une inscription !?

Merci par avance

@++
23 Janvier 2011 à 21:11

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je ne pense pas que ton école te soumette au Toeic pour l'intégrer mais surement plus une épreuve écrite et orale.
23 Janvier 2011 à 21:44

Ju2532
0 jetons jetons ME

Une épreuve d'anglais totalement confectionnée par leurs soins ?
23 Janvier 2011 à 21:24

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je pense que oui. Comme pour les concours d'écoles de commerce par exemple.
23 Janvier 2011 à 21:47

Ju2532
0 jetons jetons ME

Comment savoir à quoi s'attendre en gros ? Surtout le niveau demandé ?
23 Janvier 2011 à 21:39

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je pense que tu pourras avoir un test de vocabulaire, une partie correction de fautes grammaticales, conjugaison des verbes, rédaction libre sur un sujet d'actualité.
23 Janvier 2011 à 22:10

Ju2532
0 jetons jetons ME

Tout ceci seulement à l'écrit ?
23 Janvier 2011 à 22:05

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Oui, après on pourra te demander de présenter ta façon de penser sur le sujet d'actualité qu'ils t'auront donné à l'oral. Tu as un bon niveau en anglais ? Ne te fais pas trop de soucis si tu te stress de trop ca te bloquera.
23 Janvier 2011 à 23:42

charlineprunier
1 jeton jetons ME

oui il y a aussi le TOEFL, ma soeur l'a passé mais le niveau n'est pas comparable. C'est vraiment un haut niveau le TOEFL, je crois aussi qu'il y a aussi une histoire de validité. En effet, le TOEIC n'est valable que 2 ou 3 ans.

Après pour la licence, ils ne peuvent pas t'imposer de passer le TOEIC, simplement il demande peut etre un score minimal ou sinon comme te la dit Crazygirl, tu passeras un test d'anglais.

Si ta formation te propose de passer le TOEIC dans l'année, fais le si t'es intéressé, les prix sont un peu moins cher et certaines entreprises te demandent ton score pour évaluer ton niveau d'anglais
24 Janvier 2011 à 11:36

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Au contraire je trouve que le prix du Toeic a nettement augmenté !! 90€ maintenant ça fait mal quand même... bref c'est le business.

Il y a aussi certain pays qui reconnaissent plus le TOEIC que le TOEFL. Les Etats-Unis se basent sur le TOEFL je crois mais le Japon par exemple ce sera le TOEIC.
24 Janvier 2011 à 11:47

Ju2532
0 jetons jetons ME

charlineprunier qu'entends tu par " si ta formation te le propose " ?
24 Janvier 2011 à 11:29

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.