Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

licence ou licence pro?

Auteur Message

Lily
0 jetons jetons ME

Bonjour. Je suis actuellement en DUT TC et veut continuer mes études jusqu'au niveau bac +4 ou 5 dans le domaine du marketing, en alternance pour pouvoir subvenir à mes besoins. J'ai très peu de moyens financiers mais la motivation est là !
Je ne peut donc pas faire d'école de commerce.Je vise donc certaines licences professionnelles dans quelques IUT ou une licence par correspondance...
Mais une question majeure reste en suspens et je ne trouve pas de réponse concrète : est-on accepté en master dans une école ( ou université dans le meilleur des mondes) après une licence pro ?
Si c'est non, existe-t-il des écoles qui forment à la licence classique par alternance ? Avez-vous connaissance d'un site Internet qui m'aiderait dans mes recherches ?

Je remercie toute personne qui saura répondre à mes questions.
16 Juillet 2007 à 10:24

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

en theorie je vois pas de contre indication a rentrer en master apres une liscence, au contraire ca me semble le cheminement logique
16 Juillet 2007 à 12:42

Lily
0 jetons jetons ME

La licence pro formant l'individu de manière à rentrer immédiatement dans la vie professionnelle, ne faudrait-il pas plutôt passer par une licence classique pour pouvoir par la suite continuer les études ?
16 Juillet 2007 à 14:43

AxL_695
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Il existe à Paris au moins une école qui te proposera licence + Master en apprentissage.

Sinon, les écoles de commerce de commerce ne sont pas prescrites car accessibles après DUT, licence, et même licence pro.

Le financement d'une grande école peut se faire par apprentissage (cout de l'école payé par l'entreprise + rémunération de 950€/mois), pendant 1 ou 2 ans du cursus (en général les dernières années) selon l'école.