Lucy974
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à Tous!!
Me voilà dans une situation bien compliquée où je dois choisir. Avant de vous exposer le problème un petit tour sur mon parcours.
J'ai un DUT Tech de Co. Aprés mon stage de DUT -que j'ai fait en comm- je me suis orientée vers un DEESCOM n'ayant pas été acceptée dans les licences Infocom auxquelles j'avais postulé.
Suite à mon DEESCOM j'ai été embauchée pour un an sur un poste mi commercial mi communicationnel dans l'entreprise où j'avais effectuée mon alternance.
J'ai compris suite à cette année que mon DEESCOM ne serait pas suffisant pour travailler dans mon domaine.
J'ai donc fait une licence 2 MCC en enseignement à distance dans un but double : continuer à travailler tout en me donnant une "porte d'accès" aux licences en communication.
Mon projet pro est de devenir chargée de comm' en entreprise, voire responsable comm' dans une PME.
Me voilà donc titulaire de ma Licence 2 MCC, et admise à plusieurs endroits pour la licence 3.
Mes deux "têtes de liste" aprés un écrémage jouant sur les avantages/inconvénients sont Toulouse et Tarbes.
- Toulouse : Licence 3 Infocom à l'IUT Paul Sabatier.
Avantages : accès en Master 1 acquis de plein droit; l'université a une bonne réputation.
Inconvénients : Licence très théorique et seulement 6 semaines de stage (pour avoir déjà travaillé je trouve ça très limite)
- Tarbes : Licence Conception et Intégration de Systèmes Multimédias.
Avantages : c'est une licence pro donc stage plus long (12 semaines), et un projet tuteuré. Au niveau contenu la présence d'un apprentissage technique (logiciels de créa) m'intéresse fortement (c'est un des manques de mon CV).
Inconvénients : puisqu'il s'agit d'une licence pro, je ne sais pas si je pourrai continuer en Master 1 aprés (en Université, en IEP/IAE, etc.). Or je pense qu'un niveau bac+3 ne me sera pas suffisant. De plus, le fait qu'il y ait pas mal de techniques peut devenir un inconvénient dans ce cas là justement (trop "technique"?)
Voilà, tout avis cohérent est bon à prendre!!!
Merci de m'avoir lu
Lucy |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
| |
|
Le premier choix me semble plus cohérent: Tu as déjà travaillé, donc tu as beaucoup moins besoin d'une expérience en stage longue, même si tu as raison sur le fond; 6 semaines, c'est peu.
Par ailleurs, si ton but est de continuer tes études sur un Master, il est préférable de rejoindre la formation la plus théorique. A guise d'exemple, les licences classiques sont prévues pour la poursuite d'étude tandis qu'un BTS ne comporte que très peu de théorie puisque son but premier est de lancer ses étudiants dans la vie active...même si la poursuite d'études n'est pas impossible/interdite non plus...
Donc, si ton but est d'aller jusqu'au master (ce que je te conseille), alors il te faut privilégier la formation la plus théorique. Logiquement, cette même formation t'offre l'accès au master 1, ce qui te facilitera bien la vie le moment venu.
Quand à la deuxième formation qui t'intéresse, essaie de cibler le poste que tu veux. Avec un master, le but "ultime" est d'accéder aux fonctions managériales et peut-être de "déléguer" les tâches "techniques" de création. (D'où l'utilité de la fonction théorique.) Même si des bases "techniques" aident, il ne te sera pas nécessaire de les maîtriser totalement. Au pire, si tu es convaincue que ces "techniques" t'intéressent, tu peux toujours identifier et te procurer le (les) logiciel(s) qui t'intéresse(nt) et apprendre à t'en servir par toi même, au moyen de tutoriaux en ligne ou de livres...
J'espère que mon point de vue t'aura aidé, bonne continuation. _________________ __________________________
Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr |
|
|
|
|
|
|