Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les soldes, web ou magasin ?

Auteur Message

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

A la veille du grand lancement des soldes d'hiver, je me posais la question du véritable impact que cela a maintenant sur le consommateur. Avec toutes les réductions que les magasins proposent toute l'année, n'allons pas vers un impact moins important de l'effet solde sur les consommateurs ?

De plus je me demandais si pour vous les soldes vous paraissent plus intéressant sur le web ou en magasin ?
11 Janvier 2011 à 15:48

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

Je pense que l'effet des soldes est maintenant moins important qu'il y a quelques années pour les raisons que t'évoque mais pourtant il reste la tradition. Les soldes c'est presque comme la saint valentin (oui c'est commerciale mais on y va quant même). Pour internet je ne trouve pas de soldes particuliers mais seulement des remises plus ou moins présente en tout temps.
11 Janvier 2011 à 18:45

zinouba27
0 jetons jetons ME

bonsoir je suis désolé de m'introduire comme ca mais c'est pour demander de l'aide je demande de l'aide depuis dimanche sur ma conclusion pour mon étude et tjr pas eu de reponse je vous met le lien svp aisé moi je c pa quoi mettre , on ma consseilé de faire mon intro et conclusion l'intro est faite mais la conclusion je ne sais pas quoi mettre. SVP aidez moi
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/etude-pour-mon-bac-la-segmentation-vt27779-60.html
11 Janvier 2011 à 20:13

gabriele9
0 jetons jetons ME

Les soldes ne m'attire plus parce qu'avec la recrudescence des sites comme vente-privée; fashion-shopping; yoox.com, je me dis que j'économise de l'énergie (pour me déplacer) et que donc je ne pollue pas et j'aide la planète ^_^

Plus sérieusement, on trouve plus facilement de bonnes offres sur internet qu'en magasin (parce que sur internet, tu peux faire autant de site que tu veux, peu importe où ils se trouvent.
Cependant sur le net tu n'as pas de conseil (le fait que tu ne puisses pas essayé n'est plus un problème grâce à la loi sur le retour des articles), et le conseil peut être primordiale pour des costumes par exemple, ou un ensemble.
11 Janvier 2011 à 20:11

fabrice62
2 jetons jetons ME

Moi pour les soldes je me déplace à pied, plutôt que de rester à chercher sur le net, à la foie je ne pollue pas : sur le net il faut prend en compte l'électricité (qui peut être polluante) et en plus c'est bon pour la santé. Sinon les soldes sont de moins en moins intéressants : l'habillement c'est que du vieux, de 3-4 ans.
11 Janvier 2011 à 21:13

gabriele9
0 jetons jetons ME

Tu dis n'importe quoi Fabrice, tu cherches mal alors, donc si tu veux de bons sites, n'hésite pas et question de pollution, c'était de l'humour Smile
11 Janvier 2011 à 21:02

fabrice62
2 jetons jetons ME

moi durant les soldes c'est pas uniquement pour acheter mais également pour faire des sorties avec des amis (amies). Je sais très bien que sur le net, il y a beaucoup de bons plans.
11 Janvier 2011 à 21:22

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Moi personnellement je trouve les soldes en magasins plus intéressants niveau prix en général car justement c'est une rare occasion pour les magasins de concurrencer le web.
11 Janvier 2011 à 21:05

fabrice62
2 jetons jetons ME

Mais avez vous déjà fait les soldes dans des pays frontaliers comme l'espagne, l'allemagne, l'italie, la belgique...?
11 Janvier 2011 à 21:26

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Non jamais pour ma part mais pourquoi cette question ?
11 Janvier 2011 à 21:16

nostro
0 jetons jetons ME

Moi je vais parfois faire les soldes au luxembourg mais j'y vais pas à pied désolé fabrice si c'est pas écologique car je te sens très porté sur la question!
11 Janvier 2011 à 21:17

fabrice62
2 jetons jetons ME

Quand je disais à pied c'est parce que à côté j'ai une zone commerciale. Sinon moi j'ai déjà été en belgique au moment des soldes et je trouve qu'ils sont moins intéressants qu'en France.
11 Janvier 2011 à 21:36

gabriele9
0 jetons jetons ME

Nostro d'habitude près de Metz ou quoi? ^^
Oui les soldes à l'étranger sont pas mal, Luxembourg j'ai jamais fait mais Belgique, Allemagne, et Italie.
En Italie c'est là où tu as les plus belles marques à des prix incroyables.
11 Janvier 2011 à 21:19

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Si on part la dessus, l'Angleterre est intéressante aussi.
11 Janvier 2011 à 21:22

nostro
0 jetons jetons ME

Oui gabriele je suis à Nancy donc c'est pas très loin on y est vite. Mais je trouve que c'est pu aussi intéressant qu'à une époque. j'ai l'impression que les prix s'alignent.
11 Janvier 2011 à 21:25

Page suivante 1 2 3

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.