Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les facteurs d'un échec commercial

Auteur Message

Charisma
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir pourquoi est-ce que malgré toutes les études faites (étude de marché, étude consommateur, campagnes publicitaires etc...) pour le lancement d'un nouveau produit et les outils marketing performants qui existent, enregistre t-on encore de nombreux échecs commerciaux.

Quelqu'un peut-il m'aider à y répondre?

Merci Smile
02 Décembre 2008 à 01:09

Sponsor

obeemarketeur
0 jetons jetons ME

Cool IL N'YA PAS TOUJOURS KE DES ECHECS! IL FAUT BIEN COMPRENDRE K'IL YA UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE LA THEORIE ET LA PRATIQUE.

IL FAUT BIEN UTILISER LES CONCEPTS ET S'ARRURER KE SUIVI A ETE FAITE.
30 Janvier 2009 à 00:56

carlito42
0 jetons jetons ME

Charisma a écrit:
Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir pourquoi est-ce que malgré toutes les études faites (étude de marché, étude consommateur, campagnes publicitaires etc...) pour le lancement d'un nouveau produit et les outils marketing performants qui existent, enregistre t-on encore de nombreux échecs commerciaux.

Quelqu'un peut-il m'aider à y répondre?

Merci Smile

Salut, je pense qu'il y a encore de nombreux échecs car comme tu vien de le cité un plan a en quelques sortes été défini pour ce genre d'actions (études de marchés, etudes de consommateurs, campagnes publicitaires...) mais je pense que ce plan ne fait pas tout (comme on dit "le petit PLUS fait la différence Smile ), je pense que pour un lancement de produit ils faut ce servir de ces études, outils, mais il faut aussi résonner sur un plan plus humain, on pourait dire se mettre à la place des consommateurs.
30 Janvier 2009 à 11:22

sirba
0 jetons jetons ME

Salut,

Je pense que toutes les études préalables nécessaires avant de lancer un nouveau produit permettent d'avoir la tendance globale du marché, de connaître les différents acteurs du marché, leurs attentes et comportements globaux.
Toutefois, ce constat est général , et même s'il est nécessaire de le réaliser pour éviter de partir dans une aventure à l'aveugle, il ne garantit pas le succès.

Le produit doit correspondre aux attentes des consommateurs, doit essayer de se démarquer de la concurrrence pour satisfaire, mais un succès en théorie ne garantit pas un succés en pratique. Pour tel ou tel détail, le consommateur peut être freiné dans son acte d'achat. Il ne faut pas grand chose.

De plus, entre la période ou l'étude a été réalisé et le moment où le produit est lancé, il y a un laps de temps pendant lequel des événeements peuvent intervenir, modifiant ainsi les attentes ou les comportements des consommateurs. Il y a un décalage entre les informations réelles de ces deux périodes
30 Janvier 2009 à 12:40

peaceman7
0 jetons jetons ME

les réponses données par les études restent relatives car on la marge d'erreur aussi la sincérité des enquêteurs et les personnes interrogées aussi le changment des facteurs . le commercial est la clé de réussite pour toute entreprise en fait il doit etre un psychologue (qualité d'amphatie et d'écoute)qui detecte les problemes et propose les médicaments nécessaires(l'offre adaptée) en respectant le client et l'image de l'entreprise
17 Février 2010 à 00:32

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.