Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les cartes bleues ont-elles un sexe ?

Auteur Message

Pierre 78
2 jetons jetons ME

En décembre 2007, la Bred Banque Populaire et MasterCard créent une carte bancaire spécifique pour les femmes baptisée Bred Affinity. Son look (effet cuir ou effet nacré) a été étudié pour s'apparenter à un accessoire de mode. En termes techniques, on appelle ça du gender marketing. C’est le dernier piège du moment.
Le «marketing de genre» consiste à prendre un produit qui s’adresse à priori aussi bien aux hommes qu’aux femmes et à le décliner en deux versions : mâle et femelle, dans le but d’augmenter les ventes.

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2007/12/les-cartes-bleu.html
28 Décembre 2007 à 22:23

Sponsor

Sleya
0 jetons jetons ME

Effectivement, on voit de plus en plus de marketing de genre. Je pense que le cas de la société micromania est un bon exemple. Eux aussi, ils ont trouvé le moyen d'attirer la clientèle féminine en leur réservant une carte de fidélité spéciale. Et pourtant, la carte de fidélité normale procure les mêmes avantages mais la communication a bien sur été un élément distinctif.
27 Janvier 2008 à 15:11

coyotte699
0 jetons jetons ME

J'avais entendu parler de cette histoire de CB. Franchement, le marketing alors !!! il sait plus quoi inventer ! lol
Et dire qu'on est acteur de tout ça et qu'en plus on va travailler la-dedans ! mdr
J'adoooore ! ça sert à rien mais ça marche tellement bien ! les marketeurs sont des manipulateurs eux-même manipulés par le marketing.
27 Janvier 2008 à 15:18

bloody89
-1 jetons jetons ME

Et si un homme veut lui aussi que ça carte soit nacrée?? hein ?? il aura le droit a cet avantage ou pas ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
27 Janvier 2008 à 15:43

coyotte699
0 jetons jetons ME

Ben non, c'est tout pour nous les femmes ! Toi tu garderas ta carte banale ! lol
Peut-être aussi parce que les hommes sont moins pénibles et moins sensibles à la mode, quoique ! Les hommes font de plus en plus attention à leur apparence et moi je trouve ça très bien.
27 Janvier 2008 à 15:47

bloody89
-1 jetons jetons ME

an an ma chere coyotte, je suis une fille egalement Shocked , mais je demandais parce que les hommes deviennent de plus en plus "coquets" aussi", apres le développement des cremes de soin pour homme.... pourquoi qu'ils auraient pas le droit également a leur carte bleue nacrée ??

Je suis sure que si on pouvait personnaliser nous-meme notre carte bleue ça serait d'enfer parce que le choix entre cuir et nacrée c'est pas tres beaucoup Arrow mdr, pis je vois déjà comment la mienne sera Rolling Eyes
27 Janvier 2008 à 15:54

coyotte699
0 jetons jetons ME

Oups excuse moi ! J'avais pas vu ton profil !
Moi tout ce que je demande à ma CB, c'est de passer !
Mais c'est vrai que ça peut être pas mal de pouvoir choisir. Mais bon, ça reste gadget. Et puis ça risque d'être plus cher non ?
27 Janvier 2008 à 16:00

bloody89
-1 jetons jetons ME

Plus cher ou pas... Y'en a pour qui ça compte peu du moment qu'ils peuvent se faire remarquer... Fin moi je pense que ça peut marcher... à voir.... Je vais déposer un brevet pour une carte bleue customisable Mr. Green
27 Janvier 2008 à 16:05

Asian
0 jetons jetons ME

Héééééé ben ça va chercher loin maintenant ! Mais c'est vrai qu'on voyait déjà ça avec la création de cartes "design" pour les jeunes à la Caisse d'Epargne.
28 Janvier 2008 à 21:27

Young Marketeur™
-1 jetons jetons ME

Ont-elles un âge plutôt, non ? Mais ca va chercher trop loin

[Marcel Proust]
29 Janvier 2008 à 09:59

Asian
0 jetons jetons ME

Le truc c'est qu'ils vont chercher loin certes, mais ça marche ! Comme quoi il faut pas grand-chose pour manipuler les gens !!! J'adore !! ^^
29 Janvier 2008 à 15:44

Sleya
0 jetons jetons ME

Pour revenir à l'idée de la carte bleue customisable, il faut savoir que plusieurs enseignes s'appretent à lancer leur carte bleue en faisant figurer leur logo dessus.
29 Janvier 2008 à 16:45

anilhia
6 jetons jetons ME

le mkt sur les CB est de plus en plus développé, CB déguisés en carte fidélité, CB pour les jeunes (à voir bientôt pr les bébés à ce rythme !!!) et maintenant customisés. En fait je pense que cela montre une baisse de la créativité, le travail sur l'apparence du produit démontre en général que l'on a du mal à lui trouver de nouvelles fonctions, dc on bosse sur le look.
29 Janvier 2008 à 16:48

coyotte699
0 jetons jetons ME

Je pense que tu as raison.
C'est aussi une technique pour attirer une clientèle jeune qui aime bien justement avoir des objets qui leur ressemblent et à la mode.
Et à mon avis ce genre de phénomène va de plus en plus se répandre.
29 Janvier 2008 à 16:53

Sleya
0 jetons jetons ME

Oui c'est sur que maintenant on essaye de tout accessoriser. Du téléphone portable à la carte bleue et pourquoi pas le papier toilettes?!! Non mais ho! Quoique, en Amérique, ils vendent du papier toilettes noir! Au moins, la plupart des gens seront assortis avec leur papier toilettes! C'est sur, c'est la classe ca!
29 Janvier 2008 à 16:59

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.