Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les 10 points importants du marketing

Auteur Message

gabriele9
0 jetons jetons ME

Voici un article en anglais sur les 10 actions primordiales du marketing.
J'ai traduis les 10 points importants et toute remarque sur la traduction est bonne à prendre. Bonne lecture !
marketingscoop.com/top10marketingtips.htm

1. Connaître son marché.

2. Se concentrer sur l'offre

3. Tester de deux façons différentes

4. Ne jamais travailler seul

5. Ne pas vendre un prix

6. Faire passer le bon message

7. Créer de la valeur après la vente

8. Tester et retested

9. Le marketing intégrée fonctionne mieux !

10. Rien ne remplace l'expérience
17 Janvier 2011 à 19:28

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

je trouve qu'à vouloir faire trop synthétique ca ne veut pu rien dire. Voici un excellent exemple de vulgarisation scientifique raté: on perd tout l'interet du marketing
17 Janvier 2011 à 19:31

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je pense justement que c'est la base.
Sur ce site il y a des personnes qui recherche ce genre d'information basique.
le marketing est un concept énorme que personne ne peut réellement synthétiser c'est sûr, mais il faut bien commencer par quelque part et je pense que ca peut être un bon début Smile
17 Janvier 2011 à 19:40

nostro
0 jetons jetons ME

et bien pour une fois je ne suis pas d'accord. Si on a pas le temps, c'est pas la peine de se renseigner. Pour moi la base c'est déjà la définition du marketing. Donc on peut pas la résumer en un mot. Ensuite c'est le mix marketing (4 mots). Mais de toute façon, la vulgarisation scientifique est un vaste sujet qui fait couler beaucoup d'encre.
17 Janvier 2011 à 19:52

Nilsca
0 jetons jetons ME

Gabriele, il n'est pas acceptable qu'un étudiant ingurgite ceci sans demander pourquoi c'est recommandé. Je pense que synthétiser c'est bien, mais avec méthode c'est mieux. On aurait pu proceder par Etapes du Marketing: Etudes, Stratégie, Opérationnel...etc et donner les 10 points essentiels de chaque.
17 Janvier 2011 à 20:12

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je comprends tout les deux vos points de vue mais pour informations il y a des personnes sur ce site qui ne font plus d'études, et les 10 points que j'ai souligné ne sont qu'une partie de l'article où le concept est bien sûr plus défini.
On peut parler de marketing opérationnel, marketing stratégie, ect mais des personnes ne connaissent pas ces termes et l'applique tous les jours.
Sur ce forum, il n'y a pas QUE des étudiants, donc voila.

Mais je comprends ce que vous dites et vous avez raison, mais n'oubliez pas que beaucoup étudie des concepts sans forcement comprendre à quoi ça sert.
17 Janvier 2011 à 20:05

nostro
0 jetons jetons ME

Mais justement c'est ce que je reproche à ces dix points: on ne les comprends pas. On ne comprends pas ce que ca veut dire. Par exemple tester et retester? tester quoi?
17 Janvier 2011 à 21:03

gabriele9
0 jetons jetons ME

Ah tu n'as pas lu l'article, tu ne peux pas comprendre dans ce cas ^^.
Je n'allais pas traduire tout l'article, lis le, ca prend pas trop de temps et tu comprendras !
17 Janvier 2011 à 21:28

nostro
0 jetons jetons ME

oui autant pour moi. Le texte étant en anglais j'i pas voulu prendre la peine de le lire. Mais puisque tu as insisté j'ai effectué cette lecture et je comprends beaucoup mieux ces 10 points maintenant. Mais je reste borné sur l'idée que 4 mots sont trop courts pour exprimer la complexité du marketing. Very Happy
17 Janvier 2011 à 22:18

gabriele9
0 jetons jetons ME

Rooo !
Tu peux au moins me concéder que comme synthèse de base ca peut passer ?
Mais c'est sur que ca n'explique que peu de choses (théoriques) mais dans la pratique c'est ça !
17 Janvier 2011 à 22:21

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Comme Nostro c'est vrai cet article est très limité... mais donne effectivement quelques points de bases pour tout ceux qui n'y connaissent rien du tout en marketing.
18 Janvier 2011 à 13:14

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.