Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le TOP 10 des sites e-commerce

Auteur Message

stvr
0 jetons jetons ME

Source LSA: www.lsa.fr

1er: Groupe PPR (Fnac, Redoute...)
2ème; Cdiscount
3ème: sites Amazon

Constatation: les internautes cherchent le bon prix mais pas forcément le discount. Il devient nécessaire de développer une stratégie web également axée sur le service client, le choix et le conseil. Autrement dit, le client est prêt à payer plus cher.

Tous? Non. Je pense que les sites du groupe PPR attirent notamment les "nouveaux internautes", cablés haut débit mais au comportement d'achat plus classique qui cherchent avec le net dela fluidité et de la souplesse.

Intéressant de se pencher sur ce classement pour étudier si il est précurseur de ce que peut devenir le net marchand.

Classement complet: http://culturemarketing.blogspot.com/
18 Décembre 2006 à 18:39

Sponsor

Thierry
6 jetons jetons ME

Merci pour cette info,

je pense aussi que les marques ignorent encore trop le pouvoir des communautés. Vous avez vu un forum sur un gros site eCommerce ?

Certes ca nécessiterais d'avoir 2 personnes consacrées à la modération, mais ca serait un super outil de développement des ventes, et d'impression de sécurité d'achat.
18 Décembre 2006 à 22:45

stvr
0 jetons jetons ME

Thierry a écrit:
Merci pour cette info,

je pense aussi que les marques ignorent encore trop le pouvoir des communautés. Vous avez vu un forum sur un gros site eCommerce ?

Certes ca nécessiterais d'avoir 2 personnes consacrées à la modération, mais ca serait un super outil de développement des ventes, et d'impression de sécurité d'achat.

Salut Thierry

Difficile en effet de modérer un forum sur un site marchand. De plus, tu prends le risque d'ouvrir les portes à tes concurrents qui n'hésiteront peut être pas à venir ternir ton image.

Ceci dit, le principe est excellent et proche des attentes des consommateurs avides de transparence et de service client. Donc cela peut s'avérer un avantage concurrentiel justifiant l'affectation de ressources à la modération.

Le choix des blogs d'enseigne est un pas (maîtrisé) vers cette interactivité entre l'acheteur et le vendeur (Pixmania, Discounteo...).
19 Décembre 2006 à 09:07

Pierre 78
2 jetons jetons ME

En France les connections sur les pages sécurisées des sites Web ont progressé de 90 % dans la semaine du 3 au 10 décembre, comparé à la période du 28 août au 29 octobre, indique la société d'études comScore.

Phénomène intéressant, ces progressions sont plus rapides que celles des sites de commerce électronique au Royaume-Uni (+69 %), le pays d'Europe le plus mûr en matière de ventes sur internet. Il est vrai qu'Outre-Manche, la base de comparaison est plus élevée. La performance française est également supérieure à celle de l'Allemagne où le nombre de visites a bondi de 76 % dans la première semaine de décembre.

Tous les e-commerçants n'ont pas profité du trafic des internautes dans les mêmes proportions. Les sites du groupe PPR (Fnac, La Redoute...), Cdiscount et Amazon ont attiré à eux trois près de la moitié des visites en France dans la semaine du 3 au 10 décembre.

Classement des principaux sites de e-commerce en part de marché des visites des internautes français par semaine*
Période : semaine du 3 au 10 décembre 2006
Total pour la France - Bâtiments résidentiels et professionnels, domicile et travail, visiteurs de plus de 15 ans et plus**
Source : comScore World Metrix
Visites hebdomadaires sur les sites d'achats en ligne par les Français
Semaine du 3 au 10 décembre
Principaux sites d'e-commerce pour la France*** 100 %
Groupe PPR 28 %
Cdiscount.com 12 %
Sites Amazon 8 %
3 Suisses 5 %
Apple Computer, Inc. 5 %
Alapage.com 4 %
AmericanGreetings Property 3 %
Quelle.fr 2 %
Hewlett Packard 2 %
Yves Rocher 1 %
* Pourcentage des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites de vente
** Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus.
*** eBay exclus

Source : LSA
19 Décembre 2006 à 11:03

Thierry
6 jetons jetons ME

Ou est passé DELL ?

Quel chute ! Un article intérressant sur Dell posté sur marketing étudiant.
19 Décembre 2006 à 12:21

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.