Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

le pak véhicule-t-il bien le concept produit ?

Auteur Message

aguy
0 jetons jetons ME

P.S : j ne m'y prend pas au dernier moment, j'ai eu le sujet hier lol

Bonjour, je suis en M2 marketing après obtention d'une maîtrise de biochimie et biotechnologies, je prépare donc une double compétence. Pour un projet de conseil marketing, je dois fournir une méthodologie détaillée d'étude qualitative pour le lancement d'un nouveau fond de teint innovant d'une marque de cosmétique-soin que je ne epux citer.
Le but de cette étude quali est de répondre aux questions suivates : le pak véhicule-t-il bien le concept produit : compréhension, crédibilité, innovation, ....
Comment cette nouvelle gamme est perçue en milieu concurrentiel?
le nom est-il bien en phase avec le prodit? attractif? spécifique?
conditionnements appréciés?
prix acceptables pour consommatrices?
structure de gamme claire et attractive? quel rôle de tel produit dans la gamme?
Il faut aussi tester l'annonce presse (communication via journaux féminins) : annonce a t-elle une valeur d'accroche? bonne attribution à la marque? Compréhension du concept du produit? image donnée donnée à la gamme et à la amqrue? Nouveau code de communication sont ils intéressants??
Notre cible est : les femm de 25 àà 50ans achetant leur fond de teint en circuit phamaceutique et parapharmacie. Le but de cette étude étant d'éventuellemet optimiser le mix du produit et l'annonce presse
Nous devons en fait juste donner comment nous recruterions et la méthodologie du test en salle : les questions à poser? dans quel ordre? le nombre de groupe et évaluer le coût de l'étude
N'étant pas une grande marketeuse encore si vous pouvez m'aider mrci par avance
Alexandra (qui ne sait par où commencer)

Modérateur: j'ai changé ton titre peu précis. Merci d'être plus clair la prochaine fois.