Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

le pak véhicule-t-il bien le concept produit ?

Auteur Message

aguy
0 jetons jetons ME

P.S : j ne m'y prend pas au dernier moment, j'ai eu le sujet hier lol

Bonjour, je suis en M2 marketing après obtention d'une maîtrise de biochimie et biotechnologies, je prépare donc une double compétence. Pour un projet de conseil marketing, je dois fournir une méthodologie détaillée d'étude qualitative pour le lancement d'un nouveau fond de teint innovant d'une marque de cosmétique-soin que je ne epux citer.
Le but de cette étude quali est de répondre aux questions suivates : le pak véhicule-t-il bien le concept produit : compréhension, crédibilité, innovation, ....
Comment cette nouvelle gamme est perçue en milieu concurrentiel?
le nom est-il bien en phase avec le prodit? attractif? spécifique?
conditionnements appréciés?
prix acceptables pour consommatrices?
structure de gamme claire et attractive? quel rôle de tel produit dans la gamme?
Il faut aussi tester l'annonce presse (communication via journaux féminins) : annonce a t-elle une valeur d'accroche? bonne attribution à la marque? Compréhension du concept du produit? image donnée donnée à la gamme et à la amqrue? Nouveau code de communication sont ils intéressants??
Notre cible est : les femm de 25 àà 50ans achetant leur fond de teint en circuit phamaceutique et parapharmacie. Le but de cette étude étant d'éventuellemet optimiser le mix du produit et l'annonce presse
Nous devons en fait juste donner comment nous recruterions et la méthodologie du test en salle : les questions à poser? dans quel ordre? le nombre de groupe et évaluer le coût de l'étude
N'étant pas une grande marketeuse encore si vous pouvez m'aider mrci par avance
Alexandra (qui ne sait par où commencer)

Modérateur: j'ai changé ton titre peu précis. Merci d'être plus clair la prochaine fois.
10 Janvier 2008 à 18:52

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Bonjour, bienvenue et meilleurs voeux. Quelques liens concernant les etudes qualitatives

Les études qualitatives
Methode d'analyse et d'interpretation des etudes qualitatives
Sur quelques questions de méthode
à propos des études qualitatives...

Plan e cours d'une formation aux etudes qualitative, ca vous donne les etapes
cours, les tds et examen UE Etudes de marché et enquêtes
Les types d'enquete
La qualité des etudes qualitatives : Principes et pratiques
Les études qualitatives
12 Janvier 2008 à 15:47

aguy
0 jetons jetons ME

Tout d'abord merci de ta réponse.
Désolée, pour le manque de précision du titre, même si celui que tu as mis ne correspond pas tout à fait à ce que je dois faire (et en plus il y a une faute dedans lol)
En fait, je pense que je n'ai pas été assez clair dans mes propos. Ce que je dois faire, c'est répondre à un appel d'offre. C'est comme si j'étais un cabinet d'étude et je dois proposer une offre d'étude qualitative au client demandeur. Je dois donc lui présenter un questionnaire de recrutement, ainsi que la méthodologie rapide de recrutement et ensuite, la méthodologie de l'étude proposée (type, déroulement ...) et le brief d'animation ou d'entretien associé. Ainsi que les délais et budgets prévus. Tout cela dans le but de répondre aux questions que se posent le donneur d'ordre. Je n'ai pas à réaliser l'étude en tant que telle mais juste imaginer, de manière la plus réaliste possible, ce que l'on peut faire.
Voilà si tu as d'autres idées n'hésites pas.
Cela dit un de tes liens donnaient le plan général de réponse à un appel d'offre donc ça m'oriente un peu. En fait j'aurai souhaiter trouver un exemple de réponse à un appel d'offre pour me faire une idée mais bon on va faire avec.
Encore merci.
Alexandra
12 Janvier 2008 à 17:01

thonon74
-4 jetons jetons ME

Éléments de base de la réponse à un appel d'offre
Marchés publics : cinq clés pour répondre aux appels d'offres par voie électronique
Recrutement
L'Entretien de Recrutement

j'espere ca t'aidera
12 Janvier 2008 à 19:01

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.