Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

le mix_marketing

Auteur Message

mouna.19
0 jetons jetons ME

plz est ce que quelqu'un peut m'expliquer le mix_marketing Very Happy
16 Novembre 2007 à 18:43

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Un bonjour et un merci sont la moindre des politesses tu crois pas?

Par ailleurs, si tu avais chercher ne serait ce qu'un tout petit peu, tu aurais trouvé sur le site des liens interessants

Le marketing mix produit
Introduction au mix marketing
16 Novembre 2007 à 20:27

Bellissima
0 jetons jetons ME

Coucou, tu m'etonne avec ta question! Comment peux tu ne pas connaitre le mix marketing? C'est la base tu sais! Bref, je vais esseyer de t'expliquer ce qu'est le mix marketing. Il est aussi appelé les 4P: Produit, Prix, Placement, Promotion. in english: Product, Price, Place, Promotion. Voila tout simplement! J'espere que ça irra.
16 Novembre 2007 à 20:39

mouna.19
0 jetons jetons ME

Merci pour vous c'est très gentille, j'ai déjà la définition,mais le truc c'est que c'est ma première année et j'ai pas pu assisté au cour a cause de raison médicale donc j'ai pas bien compris le concept. encore merci et bonne soirée
17 Novembre 2007 à 23:25

mouna.19
0 jetons jetons ME

J'ai laissé la politesse pour toi (monsieur im the best)
17 Novembre 2007 à 23:36

joker_dz
0 jetons jetons ME

mouna.19 a écrit:

0/20 tawé3na...
17 Novembre 2007 à 23:57

thonon74
-4 jetons jetons ME

mouna.19 a écrit:
C'etait ta derniere replique sur Marketing etudiant. Au revoir...
18 Novembre 2007 à 19:27

mkt nad
0 jetons jetons ME

le mix mkt est le mixage entre les 4 variable qui s'appelle -les" 4 p de macarthyen englais:"product,price,promotion,place"qui veut dire en marketing"produit,prix,communicationet distribution".
" example un responsable marketing pour choisir la politique de l'ets,il va definir la politique de chacun de ses variable:

-product:produit: a travers le produit de l'ets ex"produit de grande consommation comme "coca cola ou produit de gamme "zara"composantes il va definir:choix des composantes,design,emballage......etc.

-place :place ou"distribution"qui veut dire la distribution aprorié au produit ,quel reseau de distribution choisir,dans quel enplacement (magazins,grandes surfaces,....ect).

-promotion:qui veut dire en mkt "communication de l'ets":quel type de communication choisir communication de masse comme les media ex"pub telé" ou selective"comme le one to one "ou le bouche a oreille"ou force de vente....ect.
price:"prix" quel strategie de prix definir prix elevé ,prix bas par rapport au marché .

le mix marketing partie du plan d'action marketing et ce dernier fait partie de la strategie marketing de l'etreprise apres avoir ciblé et positionné son produit et lui donné une marque precise le responsable marketing va elaboré sa politique du mix puis l'applique sur terrain (publicité sur lieu de vente ,marchandising,solde....etc).

voila j'ai fait de mon mieux pour t'expliqué j'espere que ca sera clair pour toi ,encore :une astuce Wink pour que tu puisse retenir les 4 p pour les apprendre on dit:" avoir le bon produit ,au bon moment "place",a un bon prix avec une bonne communication"bonne chance pour tes etudes. Razz
18 Novembre 2007 à 21:07

4015alice
0 jetons jetons ME

mouna.19 a écrit:

Marketing mix = les 4P
Place
Produits
Promotion
Prix
25 Janvier 2008 à 09:19

belgarion
0 jetons jetons ME

Citation:
mouna.19 a écrit:

Marketing mix = les 4P
Place
Produits
Promotion
Prix

lol belle explication!
25 Janvier 2008 à 11:44

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Moteur de formation

Zoom ecoles

efht est le leader de la formation diplômante dans le Tourisme et l'Accueil depuis 35 ans. Cette Ecole Supérieure de T...

FORMAXION : Formation continue en alternance : Diplômes du BTS MUC, BTS NRC et BTS CI. Admission sur Concours "Passage...

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce (Titre Certifié par l'Etat Niveau I ? Bac ...

Depuis 1984, l'Institut Mac Luhan forme ses étudiants aux métiers de la communication, de sorte qu'ils maîtrisent les...

Formations populaires

BTS MUC - DUT GEA - DUT TC - BTS NRC - Licence Pro Commerce - Licence Pro Marketing - Licence Pro commerce international

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26666 messages 98803 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES

L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr