mouna.19
0 jetons 
|
| |
|
plz est ce que quelqu'un peut m'expliquer le mix_marketing  |
|
|
|
|
|
|

thonon74
-4 jetons 
|
|
|
|
|
|

Bellissima
0 jetons 
|
| |
|
| Coucou, tu m'etonne avec ta question! Comment peux tu ne pas connaitre le mix marketing? C'est la base tu sais! Bref, je vais esseyer de t'expliquer ce qu'est le mix marketing. Il est aussi appelé les 4P: Produit, Prix, Placement, Promotion. in english: Product, Price, Place, Promotion. Voila tout simplement! J'espere que ça irra. |
|
|
|
|
|
|

mouna.19
0 jetons 
|
| |
|
| Merci pour vous c'est très gentille, j'ai déjà la définition,mais le truc c'est que c'est ma première année et j'ai pas pu assisté au cour a cause de raison médicale donc j'ai pas bien compris le concept. encore merci et bonne soirée |
|
|
|
|
|
|

mouna.19
0 jetons 
|
| |
|
| J'ai laissé la politesse pour toi (monsieur im the best) |
|
|
|
|
|
|

joker_dz
0 jetons 
|
| |
|
| mouna.19 a écrit: | | J'ai laissé la politesse pour toi (monsieur im the best) |
0/20 tawé3na... _________________ Funk your life ... |
|
|
|
|
|
|

thonon74
-4 jetons 
|
|
|
|
|
|

mkt nad
0 jetons 
|
| |
|
le mix mkt est le mixage entre les 4 variable qui s'appelle -les" 4 p de macarthyen englais:"product,price,promotion,place"qui veut dire en marketing"produit,prix,communicationet distribution".
" example un responsable marketing pour choisir la politique de l'ets,il va definir la politique de chacun de ses variable:
-product:produit: a travers le produit de l'ets ex"produit de grande consommation comme "coca cola ou produit de gamme "zara"composantes il va definir:choix des composantes,design,emballage......etc.
-place :place ou"distribution"qui veut dire la distribution aprorié au produit ,quel reseau de distribution choisir,dans quel enplacement (magazins,grandes surfaces,....ect).
-promotion:qui veut dire en mkt "communication de l'ets":quel type de communication choisir communication de masse comme les media ex"pub telé" ou selective"comme le one to one "ou le bouche a oreille"ou force de vente....ect.
price:"prix" quel strategie de prix definir prix elevé ,prix bas par rapport au marché .
le mix marketing partie du plan d'action marketing et ce dernier fait partie de la strategie marketing de l'etreprise apres avoir ciblé et positionné son produit et lui donné une marque precise le responsable marketing va elaboré sa politique du mix puis l'applique sur terrain (publicité sur lieu de vente ,marchandising,solde....etc).
voila j'ai fait de mon mieux pour t'expliqué j'espere que ca sera clair pour toi ,encore :une astuce pour que tu puisse retenir les 4 p pour les apprendre on dit:" avoir le bon produit ,au bon moment "place",a un bon prix avec une bonne communication"bonne chance pour tes etudes.  _________________ mon objectif c'est de crée ma propre entreprise.pourquoi pas ???que la chance soit avec moi lol. |
|
|
|
|
|
|

4015alice
0 jetons 
|
| |
|
| mouna.19 a écrit: | plz est ce que quelqu'un peut m'expliquer le mix_marketing  |
Marketing mix = les 4P
Place
Produits
Promotion
Prix |
|
|
|
|
|
|

belgarion