Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le Marketing des Personnes Handicapées

Auteur Message

Handi-Marketing
0 jetons jetons ME

Bonjour à tout le monde,

Nous sommes un groupe de 5 étudiants en Master 1 Marketing. Dans le cadre de nos études, nous avons choisi de réaliser un Blog sur le Marketing adapté aux personnes handicapées.

A ce sujet, nous avons besoin de vos suggestions ou remarques pour faire avancer notre blog.

Vous pensez peut-être que cela ne vous concerne pas, mais regardez un peu autour de vous et tentons de faire avancer les choses en parlant des nouveaux services ou produits qui leurs sont réservés !

Alors n’hésitez pas à surfer sur notre blog http://handimarketing.blog-idrac.com/ et à nous donner votre avis !
13 Janvier 2011 à 21:24

Sponsor

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Merci ! Je trouve qu'on ne parle pas assez du marché des personnes handicapés ! Merci pour votre implication dans ce sujet !
16 Janvier 2011 à 15:27

charlineprunier
1 jeton jetons ME

vous pourriez peut etre faire des interview de personnes en situation de handicap adapté au marketing...
genre dans les magasins, est ce qu'il y a des dispositifs adaptés, quand ils vont faire les magasins, est ce que les vendeurs viennent les aider... ca pourrait etre intéressant d'avoir leur ressenti et leurs pistes d'amélioration
19 Janvier 2011 à 18:36

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Effectivement ca pourrait être intéressant.
19 Janvier 2011 à 18:58

el motamassik
0 jetons jetons ME

il ne s'agit pas de lier le concept marketing à l'aptitude physique des personnes mais faire en sorte que mon produit atteigne ma cible tout en respectant mes objectifs de budget, de bénéfices, de satisfaction client et en particulier de mon image de marque.

il n'existe pas de marketing des personnes handicapés, on parle plutôt des actions sociales, de la communication institutionnelle ou encore plus la peur de la crise, oui la crise. Air france s'est retrouvée obligée en 1998 de s'excuser en public après avoir refuser l'embarquement d'un adulte trisomique non accompagné.

Mc Donald's répond à "super size me" en intégrant une nouvelle gamme de produits sur son menu, ont ils fait du marketing des obéses?

c'est pas drôle d'entendre ce type d'appellations à tort et à travers, du moment que de nos jours, et tout d'un coup tout le monde s'estime connaisseur en Marketing.
25 Février 2011 à 21:56

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.