Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

le marketing algerien

Auteur Message

mksamir
0 jetons jetons ME

Cool slt a tous les marketeur Cool je suis etudiant en marketing en algerie j'aimerai bien changer des ideé avec des marketeur algeriens ou etranger merci de me contacter ........
28 Mars 2008 à 18:43

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

Pourquoi te contacter??? C'est plutôt à toi de rentrer en contact avec les membres de ce forum!!! Cool Cool Wink Wink

Alors bienvenu parmi nous
28 Mars 2008 à 20:38

Marketme
1 jeton jetons ME

Il reste encore du travail pour, le marketing en algerie n'a pas encore atteint sa mûreté tant espéré, mais ça vient petit à petit, avant tout il faut qu'il y ait une culture de consommation.
J'en profite de l'occasion pour lancer un petit débat, comment le marketing prend son essor dans un pays, et grâce à quoi?

29 Mars 2008 à 22:14

gini.ahmed
0 jetons jetons ME

salut à toi mustapha . je m'appeiie ahme . je suis en 1er année en marketing j'aimré que vous me donier des idées et merci
[/b]
23 Janvier 2010 à 17:34

sabrina28
0 jetons jetons ME

salut,

concernant le marketing en Alagérie je dirai que c'est doucement mais surement! beaucoup d'effort et de proget ont été fait Wink .
On trouve différents type de consommation en Algérie celle qui est culturelle et propre aux pays et celle qui veut s'européaniser... Etant de nationnalité Algérienne j'ai bien ce changement durant ces dernières années. Les grandes villes en Algérie telles que Alger, Oran Annaba prenne de l'ampleur dans la communication et dans le marketing mais il doit encore être développé...

Sabrina Razz
15 Février 2010 à 15:19

zika
0 jetons jetons ME

Le mot Marketing existe bien en Algérie, mais désolé la façon est désolé absente, vous entrer dans un magasin pour acheter un produit ou un article que ce soit dans une grande surface ou autre et bien croyez moi c'est le prospect qui tire les vers du nez au vendeur, sur plein de questions, au lieu que le vendeur propose est explique, je dirai TOUT SIMPLEMENT que ce dernier ne connait pas du tout le produit qu'il vend.
15 Février 2010 à 18:09

sabrina28
0 jetons jetons ME

Tout dépend dans quel magasin pacque moi j'ai vu le contraire de ce que tu dis zika! biensur on ne peut pas comparer du marketing français et Algérien mais certains points de vente on fait d efforts...

Wink

Sabrina
15 Février 2010 à 18:25

zika
0 jetons jetons ME

sabrina28 a écrit:
Tout dépend dans quel magasin pacque moi j'ai vu le contraire de ce que tu dis zika! biensur on ne peut pas comparer du marketing français et Algérien mais certains points de vente on fait d efforts...

Wink

Sabrina

et bien preuve de contraire j'aimerai bien te croire, mais la réalité n'est pas ce que tu crois, m'enfin d'une façon général, on a beau a faire beaucoup d'éfforts, et crois moi c'est pas gagné d'avance.
15 Février 2010 à 18:33

sabrina28
0 jetons jetons ME

Le marketing est apparu en algérie juste aprés l'indépendance sous forme de message publicitaire de sensibilisation utilisées par quelques ministères (santé, agricole,...), les entreprises ne pouvaient faire qu'avec l'autorisation de la tutelle. Timidement au cours des années 80, un effort à été consenti par quelques entreprises en difficulté de vendre de ses produits; pour trouver des débouchers quelques pratiques marketing sont apparues. Durant l'ouverture de l'économie nationale et aprés la pénétration des firmes étrangères, les entreprises algériennes étaient confrontés à une nouvelle situation (soit s'adapter à cet environnement en pérpetuel changement soit disparaître). Les firmes étrangères ont belle est bien contribuer au développement du marketing en algérie. A notre avis le marketing est dans son état embrionnaire en Algérie, en se trouve dans l'optique vente (Marketing de masse). Doucement mais surement ...
15 Février 2010 à 18:41

farida-ch
0 jetons jetons ME

je dirais avant toute chose, grâce à la formation d'une nouvelle generation, une nouvelle vision de la com aussi, parceque le marketing apres tout consiste à créer un besoin...
et puis ça vient petit à petit, c'est vrai que c'est un peu lent mais ça vient!
15 Février 2010 à 21:19

farida-ch
0 jetons jetons ME

je vois là quelqu'un qui voit le verre à moitié vide, n'oublier pas que le marketing en Algérie et à un etat, si je puis dire, "bébé" beaucoup de travail doit etre fais, des efforts, des formation, et des sacrifices
parceque je crois que le developement d'un domaine donné dans un pays comme le notre et partout dans le monde dailleur n'est pas sensé etre gagné mais "mérité"*

ceci dit, on a la chance de commencer dans un pays ou la concurrence est faible, ou il est non pas facile (il serais exagéré de le dire facile) mais moin difficil de réussir, ce qui n'est pas le cas dans les etats unis ou lUE...
15 Février 2010 à 21:32

sabrina28
0 jetons jetons ME

Bonjour Farida,

Je suis tout à fais d'accord avec toi...

Wink
16 Février 2010 à 08:09

tachi21
0 jetons jetons ME

le marketing est t'il bien nécessaire dans les pays en voie de développement?
la plupart des entreprises Algériennes ne s'intéressent guérre au marketing ou du moins un peu
je pense qu'en algérie le marketing est la partie la plus sous développé de l'économie c'est un constat malheureux,
En algérie on peu parler plus de Marketing de masse mais je pense que les choses commences à évoluer positivement grâce à la mondialisation, internet et aussi aux IDE"investissement direct étranger" les Entreprises ont compris qu'ils fau répondre aux besoins des consommateurs s'elles veullent être rentable et performante ,
En conclusion je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir , car on rest encore loin derrière nos voisins pour ne pas aller loin
à vous la parole
21 Mai 2010 à 17:23

tachi21
0 jetons jetons ME

Est ce que vous êtes étudiante en Marketing ? si oui dans quelle école en Algérie Smile
21 Mai 2010 à 17:26

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.