Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le froid : touche-t-il l'économie ?

Auteur Message

NICOLASDU59
257 jetons jetons ME

Actuellement la France est touchée par une vague de froid : neige, gelés, des intempéries fragilisent la France. Pensez vous que ce mauvais temps va avoir un effet négatif sur l'économie française, pourtant déjà maussade ?

Dernière édition par NICOLASDU59 le 04/02/12 - 20.39; édité 1 fois
04 Février 2012 à 20:15

Sponsor

cocote007
20 jetons jetons ME

Pourquoi le froid aurai une consequence sur l'économie c'est pour sa, je ne vois pas le rapport du froid et de l'économie de la France.
04 Février 2012 à 23:11

aurelcom
62 jetons jetons ME

Cocote007 est ce que tu fais des études de management, de commerce, ou de marketing... ? Justement le froid pose de nombreux problèmes au niveau économique notamment entre les pays : voir le cas du gaz dont la Russie a des problèmes pour réapprovisionner la France et les pays d'Europe.
04 Février 2012 à 23:25

NICOLASDU59
257 jetons jetons ME

Le froid a des conséquences sur l'économie dont le gaz : GAZPROM ne peut pas livrer de volumes supplémentaires de gaz face au froid qui persiste. De plus avec la neige et le verglas, de nombreux commerces vont avoir quelques difficultés pour les livraisons. On voit bien que le froid et les intempéries qui y sont liés se répercutent sur l'économie du pays et de l'Europe.
05 Février 2012 à 00:25

NICOLASDU59
257 jetons jetons ME

Surtout le samedi soir c'est souvent noir de monde au cinéma. Moi c'est de même je suis allé au centre commercial pour faire quelques courses et il y avait moins de monde que d'habitude. Pour cette le froid frappe juste après les fêtes de fin d'année et heureusement car en pleine période de fêtes je pense qu'on aurait ressenti les conséquences.
05 Février 2012 à 01:05

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Qu'on se rassure, on est toujours dans la période "début de mois", nos tendres et chers compatriotes ont les poches pleines qui demandent qu'a se faire vider. Un peu d'humour grinçant ne fait pas de mal un samedi soir !
05 Février 2012 à 01:08

sabined62
60 jetons jetons ME

Le froid a sans doute touché l'économie et la consommation dans les grandes surfaces et zones commerciales mais le e-commerce en a profité avec une augmentation des ventes de 9 %. Mais après une vague de froid ainsi que pense que tout le monde se rattrape.
19 Février 2012 à 11:17

quiche30
211 jetons jetons ME

Je pense que le froid a surtout été dévastateur pour les maraîchers. Le gel a détruit toute les plantations extérieures. Nous allons voir le prix des fruits et légumes augmenter les amis!
19 Février 2012 à 15:28

sabined62
60 jetons jetons ME

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé aux fruits et légumes ! Les importations vont encore grossir et les balance commerciale, déjà bien déficitaire va encore en prendre un grand coup. C'est comme pour tous les temps, chaud ou froid, certains en profitent et d'autres sont perdants.
19 Février 2012 à 21:09

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.