Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le E-commerce hexagonal poursuit sa forte croissance

Auteur Message

dilaw5
0 jetons jetons ME

Après 38% de croissance en 2006 et 2007, le commerce électronique français a connu une nouvelle année de très forte croissance, estimée à 29% en 2008 par la Fevad, la fédération des sites de vente à distance.

En phase avec les 33% de croissance calculés par l'Acsel, une autre association consacrée à l'économie numérique, le commerce électronique hexagonal pèse désormais plus de 20 milliards d'euros et pourrait dépasser le cap des 30 milliards d'euros dès l'année 2010 selon les projections de la Fevad.

Avec 48 500 sites e-commerce (+30%) et plus de 23 millions de cyberconsommateurs (+2,5 millions), les principaux indicateurs sont au vert même si la Fevad constate une stagnation du panier moyen des consommateur, estimé à 93 euros au premier semestre mais en baisse à 87 euros sur les derniers mois de l'année.

Une baisse que la Fevad attribue à la « dégradation de la conjoncture économique » et à un « phénomène de baisse des prix » mais qui ne devrait pas fondamentalement remettre en cause la tendance haussière du secteur.
04 Février 2009 à 10:21

Sponsor

wall
0 jetons jetons ME

je me demande jusqu'où ces chiffres vont monter car avec une telle croissance Neutral enfin bon cela fait quand meme marcher le commerce et la consommation Smile
04 Février 2009 à 22:16

dilaw5
0 jetons jetons ME

wall a écrit:
je me demande jusqu'où ces chiffres vont monter car avec une telle croissance Neutral enfin bon cela fait quand meme marcher le commerce et la consommation Smile

C'est une bonne chose à mon avis, pourquoi crois tu que ça peut etre désavantageux ?
04 Février 2009 à 22:52

coyotte699
0 jetons jetons ME

Dilaw5, merci d'indiquer la source de ton document, la prochaine fois je supprime, si non c'est du plagiat !
04 Février 2009 à 22:58

dilaw5
0 jetons jetons ME

coyotte699 a écrit:
Dilaw5, merci d'indiquer la source de ton document, la prochaine fois je supprime, si non c'est du plagiat !

D'accord, sans problème, je ne prétend pas l'avoir fait moi meme, c'est juste que j'ai bien aimé l'article que j'ai voulu le partager et je savais pas qu'il fallait mettre la source puisque pas mal des post ici sont des copier coller, et par chance, y a personne qui fait la remarque.
05 Février 2009 à 12:29

wall
0 jetons jetons ME

dilaw5 a écrit:
wall a écrit:

C'est une bonne chose à mon avis, pourquoi crois tu que ça peut etre désavantageux ?

je ne vois rien de négatif Smile peut etre une suréxploitation du e commerce par rapport au commerce direct
05 Février 2009 à 16:21

coyotte699
0 jetons jetons ME

Dilaw, je n'ai pas dit que tu prétendais l'avoir rédigé, juste qu'il est important de mettre la source car sinon il s'agit de plagiat.
C'est comme quand tu rends un travail et que tu fais une citation, il faut d'une part, mettre des guillemets et d'autre part, indiquer la source. C'est comme ça. Ce sont les règles.

Après, je suis sûre que ça ne vient pas d'une mauvaise intention de ta part, donc pas de problème Wink
05 Février 2009 à 19:09

dilaw5
0 jetons jetons ME

coyotte699 a écrit:
Dilaw, je n'ai pas dit que tu prétendais l'avoir rédigé, juste qu'il est important de mettre la source car sinon il s'agit de plagiat.
C'est comme quand tu rends un travail et que tu fais une citation, il faut d'une part, mettre des guillemets et d'autre part, indiquer la source. C'est comme ça. Ce sont les règles.

Après, je suis sûre que ça ne vient pas d'une mauvaise intention de ta part, donc pas de problème Wink

Ah d'accord, je tacherai de le faire dorénavant.
Pour l'article ci-dessus voila la source :
http://www.neteco.com/253906-commerce-poursuit-forte-croissance-fevad.html
05 Février 2009 à 20:51

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.