Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le dollar faible par rapport à l'euro

Auteur Message

fabrice62
2 jetons jetons ME

Le fait que le dollar soit plus faible que l'euro, quels peuvent être les avantages pour la zone euro ? Pour les Etats Unis ?
05 Janvier 2011 à 20:49

Sponsor

gabriele9
0 jetons jetons ME

Un dollar faible par rapport à l'euro est un avantage pour les européens qui veulent acheter aux états unis et un désavantage pour les entreprises qui doivent vendre.
Je donne pour exemple un produit qui va couter 100 $ aux States, si le dollar est faible, au lieu que cela représente 80 euros en change, tu aurais les 100$ pour seulement 70 euros.

Maintenant si tu es une entreprise et que tu vend de la marchandise, pour 1000$ de marchandise acheté, tu ne pourras pas acheté autant d'euro auparavant car il y a une dépréciation de cette valeur et ton pouvoir d'achat diminue.

Il existe une assurance pour le taux de change pour les entreprises donc en général, les grosses boîtes font appel à elles pour limiter les risques des humeurs du taux de change.
05 Janvier 2011 à 22:29

nostro
0 jetons jetons ME

très bon exposé Gabriele merci pour les infos. Par contre je vois pas l'intérêt de posez une question économique sur un forum marketing...
05 Janvier 2011 à 22:40

gabriele9
0 jetons jetons ME

Il sait qu'on est bon c'est pour Ca Razz
05 Janvier 2011 à 22:43

nostro
0 jetons jetons ME

j'ai la flemme de rentrer dans une longue explication économico-socio-politique (rien que le nom est trop long). Car derrière cette variation du taux de change se cache le marché boursier et ses assurances...un vaste sujet!
05 Janvier 2011 à 22:56

gabriele9
0 jetons jetons ME

On explique le principe pas la cause parce que le taux de change est l'un des plus vaste sujet du monde qui se résume à l'offre et à la demande avec des milliers de composantes différentes !
05 Janvier 2011 à 23:32

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Le problème majeur est qu'on a du coup beaucoup plus de mal à exporté malheureusement... d'où la remise en question actuel de l'euro... Repasser au franc j'ose même pas l'imaginer ! Le mieux je pense est de partir vivre aux Etats-Unis Smile
07 Janvier 2011 à 00:29

fabrice62
2 jetons jetons ME

Je sais que ma question est en partie économique mais elle est aussi commerciale, elle est également en rapport avec les importations et exportations
07 Janvier 2011 à 11:13

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Oui exacte, ca touche directement à l'économie et à un impact direct sur les flux d'échanges commerciaux. C'est pour cela que l'Union Européenne est en train d'étudier la question de la force de l'Euro.
07 Janvier 2011 à 17:48

nostro
0 jetons jetons ME

ce qui est interessant c'est qu'avant la première guerre mondiale il y a avait une régularisation monétaire internationale basé sur la valeur de l'or. Ce système a fait faillite et pourtant on parle de refaire un système monétaire internationale.
07 Janvier 2011 à 17:35

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Ouai de toute façon maintenant c'est le prix du Baril de pétrole qui régit le monde !
07 Janvier 2011 à 17:59

gabriele9
0 jetons jetons ME

Mouai, si on avait pas l'euro, tous les pays européens seraient en train de pleurer à cause de la crise.
Ca a du mauvais mais beaucoup de bon, et notamment pour la crise passée !
07 Janvier 2011 à 19:02

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Oui j'en suis persuadée aussi mais bon je ne suis pas une experte en économie non plus... Et puis une seule monnaie pour voyager c'est top Smile
08 Janvier 2011 à 01:41

fabrice62
2 jetons jetons ME

L'euro est également en cause sur la quasi faillite de certains pays comme la grèce, l'irlande.
09 Janvier 2011 à 18:04

nostro
0 jetons jetons ME

enfin là ca devient totalement économique et pu rien à voir avec le marketing donc laissons aux économistes ce qui leur va de droit (perso j'aime pas l'économie des que ca devient trop poussé)
09 Janvier 2011 à 17:52

Page suivante 1 2 3 4

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.