sarah230191
0 jetons 
|
| |
|
bonjour
je m'appelle sarah, j'ai 17 ans, et je suis assez embettée !!
en effet, je ne sais pas vraiment ce que je veux faire "de ma vie", car je suis en 1ère S, je suis passionnée de mode, tout ce qui concerne les cosmétiques, les vetements, la publicité, le luxe, la vente ... et aussi le commerce !!
malheureusement pour moi, je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider et choisir une école, et je ne m'y connais pas, je ne sais pas ni où chercher ni comment !! donc si vous pouvez m'aidez me donner des adresses ou des idées, vous etes franchement les bienvenus !
mon problemes c'est que je ne sais meme pas si il y a un métier dans ce monde fait pour moi, j'aimerais allier le commerce, à ma passion ( la mode) !! est-ce que c'est possible, est-ce qu'il y a des métiers fait pour moi, ou est-ce que je dois redescendre de mon nuage ???????
MERCI !! |
|
|
|
|
|
|

AxL_695
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour Sarah,
Pas de panique, à 17 ans, c'est tout à fait normal de ne pas savoir ce que l'on souhaite faire plus tard, je connais même des gens qui 7 ans plus tard se posaient toujours la même question que toi !
Tout d'abord, le premier conseil que je te donnerais, c'est de te concentrer sur ton bac puisque c'est le premier vrai examen que tu vas passer et celui qui va déterminer la suite de tes études.
Ensuite, c'est vrai que la mode est un des secteurs les plus difficiles d'accès, très élitiste et offrant peu de débouchés, surtout si tu fais du marketing.
Maintenant, pour t'orienter, tu dois te poser 3 questions fondamentales:
- Qu'aimes-tu faire ?
- Dans quelles activités es-tu la meilleure ?
- Comment allier les deux ?
J'ai bien compris que tu aimais la mode, mais qu'est-ce que cela signifie pour toi : Lire les magasines de modes, aller faire les boutiques ? Ou imaginer des lignes de vêtement ?
Tu dis être passionnée de publicité et de commerce...Comment cela se traduit-il ?
Sinon, dans ton bac S, qu'est-ce qui t'intéresse le plus ? Les mathématiques ? La physique ? Les langues ou la philo ? Dans quelle matière obtiens-tu les meilleures notes ?
En fonction de tout cela, tu pourras commencer à avoir une idée d'orientation...Pour t'aider dans cette démarche, ton lycée est sensé avoir dans ses locaux, de manière plus ou moins régulière, un conseiller d'orientation. Essaie de le rencontrer, il saura t'aider !
Bon courage,
 |
|
|
|
|
|
|