Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le célibat : fléau de notre société ?

Auteur Message

Pierre 78
2 jetons jetons ME

Selon l’Insee, il y aurait près de 15 millions de célibataires en France, soit 30 % de plus qu’il y a dix ans. Loin des concepts marketing du célibataire branché et heureux de son indépendance, différentes études montrent que le célibat a des répercussions négatives...

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32618
09 Décembre 2007 à 00:09

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

un article interessant. Qui l'eut cru qu'un homme celibataire aurait une vie de 8 ans inferieure a celle d'un homme en couple! Avec ce que nous font subir nos femmes j'aurai pu croire l'inverse Mr. Green
09 Décembre 2007 à 00:17

el motamassik
0 jetons jetons ME

arrêtez, le célibat, c'est plus cool
qui parle du marriage? Very Happy
09 Décembre 2007 à 13:00

judgedredd1904
0 jetons jetons ME

pour ma part c'est un vrai cancer!
si on reduit le nombre de celibataire, y 'aura moins de chomage, moins de demande de logement, les prix du loyer baisseront, et puis en couple , une personne devient plus stable et plus responsable, ce qui amene a faire moins de connerie, genre attraper des maladies etc.....
non sincerement le mariage ou la vie en couple est bien plus benefique
12 Décembre 2007 à 14:40

zika
0 jetons jetons ME

Je partage ton avis judge, et trouve que le célibat et une fuite de responsabilité en tout cas c'est mon avis et respecte les autres opinions.
12 Janvier 2008 à 18:22

thonon74
-4 jetons jetons ME

voila qui va faire debat! en quoi le celiba est une fuite de responsabilité selon toi?
12 Janvier 2008 à 18:52

zika
0 jetons jetons ME

disons que le célibataire pense que pour soi et sais très bien que fonder un foyer c'est une responsablité très lourde, car après il doit assumer la responsalité du couple qui est chose par évidente pour les uns et un poids pour d'autres. Et souvent surgi le problème des enfants qui est une autre chage pour le couple. Pour le célibataire il ne rend compte à personne et peux vivre selon ses besoins et faire toutes les choses dont il à envie d'entrependre.
13 Janvier 2008 à 22:14

amira11
0 jetons jetons ME

daccord ac toi zika le celibattaire est un eternel egoiste,,,,, il ne pense qu a sois meme.....c est aussi un pretentieux,,,personne ne veut vivre seule toute sa vie on a tous besoin de quelqun a nos cotes,,, sinon le bon dieu n aurait pas cree l homme et la femme,,donc moi je dis couplez vous(je c pa si ca existe,,j crois pas..) Very Happy le plus longtemps possible!!!
13 Janvier 2008 à 23:47

thonon74
-4 jetons jetons ME

zika a écrit:
disons que le célibataire pense que pour soi et sais très bien que fonder un foyer c'est une responsablité très lourde, car après il doit assumer la responsalité du couple qui est chose par évidente pour les uns et un poids pour d'autres. Et souvent surgi le problème des enfants qui est une autre chage pour le couple. Pour le célibataire il ne rend compte à personne et peux vivre selon ses besoins et faire toutes les choses dont il à envie d'entrependre.

Dans le cas d'un celibat volontaire, je suis d'accord avec toi qu'il peut exister des celibataires qui pensent comme ca, et encore ce n'est pas le cas de tous. Mais tu as aussi tous les celibats volontaires pour raisons professionnelles par exemple, et la grande partie des celibats non volontaires. Y a aussi des gens qui n'arrivent pas a trouver chaussure a leur pied malgres des efforts
14 Janvier 2008 à 13:27

zika
0 jetons jetons ME

même la raison professionnelle n'est pas un motif valable car la vie sans femme c'est comme vivre dans une jungle t'a aucune personne à qui te fier, partager tes joies et peines. Pour les personnes qui n'on pas trouvé l'ame soeur, je dirai qu'il y a dans cette catégorie des méticuleux et ne reconnaissent pas qu'on a tous des défauts. Personnellement je ne peux pas vivre sans partenaire et cela pour plusieurs raisons.
14 Janvier 2008 à 21:00

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.