Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Le BTS MUC

Auteur Message

Jet-Li
0 jetons jetons ME

Salut à tous !

Après une terminale STG Marketing, j'ai obtenu mon bac et à la rentrée septembre je préparerai un BTS Management des Unités Commerciales en initale.

J'ai entendu beaucoup de gens dire de ce BTS qu'il n'était pas "terrible" et que c'était parfois même lassant. Est ce que ces affirmations sont vraies ?

Je voulais savoir aussi s'il était possible de travailler dans le milieu de la banque avec ce BTS ou après avoir fait une licence ?

Merci beaucoup Smile
16 Juillet 2008 à 01:31

Sponsor

f2j
0 jetons jetons ME

Pour travailler en banque il est préférable de suivre le BTS (cousin du MUC) NRC: Négociation et Relation Client, ou le BTS Banque. Il semble que dans le cas de l'alternance, les banques préfèrent prendre des BTS NRC car profil plus orienté commercial que banquier.
Pour le BTS Muc les cours d'éco, anglais (même si l'examen est différent) et de français, sont communs aux cours de NRC.
Les autres cours je ne les connais pas.
Dans tous les cas, il faut deja savoir ce que tu souhaiterais faire dans le milieu de la banque. (Conseiller clientèle, etc..?)
16 Juillet 2008 à 17:31

anilhia
6 jetons jetons ME

Tout dépend quelle place tu souhaites ! Si tu veux te retrouver au service mkt ou commercial, privilégie Prépa ou licence éco-gestion puis IAE ou autres écoles pour faire un bon Master. Les profils formés aux statistiques sont très appréciés.

Si tu souhaites faire conseiller en agence, privilégie les bts alternance en banque ou assurance, puis licence professionnelle Banque.

Beaucoup d'écoles font des formations bidons en finances, fais gaffe ce sont des arnaques qui se vantent de partenariats qu'elles n'ont pas.
28 Juillet 2008 à 14:44

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Moteur de formation

Zoom ecoles

Euridis est l'école supérieur de commerce leader pour les ingénieurs commerciaux des hautes technologies.

AMOS est l'école de Commerce du Sport Business. Sa mission : Former des des futurs professionnels pour les Organisatio...

Isefac Bachelor propose aux étudiants un concept innovant en 3 ans visant une double réussite : scolaire et profession...

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

Sciences-U Paris dispense des formations en alternance et en initial de niveau Bac à Bac+3, des diplômes d?état et ...

Formations populaires

BTS MUC - DUT GEA - DUT TC - BTS NRC - Licence Pro Commerce - Licence Pro Marketing - Licence Pro commerce international

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26666 messages 98803 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES

L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr