Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La veille commerciale chez Renault

Auteur Message

redox85
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Je suis en Terminale Mercatique et comme tous mes collègues je dois réaliser un projet d'étude. J'ai choisi le theme : La veille commerciale.
et je voudrais avoir votre avis sur mon plan :

Problématique : Comment Renault s'impose t-il sur le marché de l'automobile ?
Première partie : Les stratégies et les innovations
Deuxième partie : Renault sur le marché du low cost

Votre aide est la bienvenue et si vous avez des documents il viendront compléter mon panel de documents avec plaisir !

Merci
Cordialement thomas
11 Janvier 2011 à 22:59

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

Déjà je dois te dire que ta problématique et ton plan sont très bien. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas simplement pris le sujet pour mettre un point d'interrogation au bout et qui ne comprend pas quand on dit que c'est pas ca une problématique...J'ai réalisé une étude sur Renault l'année dernière mais c'était sur sa politique sociale donc inutile pour toi. Par contre prend bien le temps de consulter le bilan sociale et le bilan annuel de Renault. C'est une mine d'or! Ensuite je recommande ce site qui regorge d'études statistiques récentes:
http://www.ccfa.fr/
11 Janvier 2011 à 23:06

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

J'aime aussi beaucoup ta problématique et ton plan. Félicitation. Dans ton intro n'hésite pas à parler de l'espionnage industriel qu'à subit renault dernièrement car en quelque sorte c'est de la veille commercial mais celle des concurrents Smile
12 Janvier 2011 à 01:11

charlineprunier
1 jeton jetons ME