Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La tablette mania déferle en France...

Séduit par les tablettes ?
Oui.
60%
 60%  [ 3 ]
Non.
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message

Junior R
0 jetons jetons ME

Elles sont de plus en plus nombreuses et ont définitivement intégrer le marché et le rayon de la technologie.

Quelles sont selon vous les avantages que l'on peut avoir en utilisant une tablette tactile ? Vont-elles définitivement remplacer les ordinateurs ?

Personnellement, j'ai un iPad et je dois avouer avoir été séduit par le charme qu'offre ce nouvel interface d'utilisation.

MODO : Svp, pas de caps lock dans vos messages
26 Décembre 2010 à 23:20

Sponsor

nostro
0 jetons jetons ME

Personnellement pour avoir testé l'Ipad je n'en vois pas l'intéret. C'est beau parce que c'est apple mais je vois pas de raisons d'en acheter un. C'est encombrant et sa n'apporte pas de nouvelles fonctionnalité. J'ai mon téléphone portable et un netbook et je suis comblé comme ça.
27 Décembre 2010 à 10:22

Sijuna
0 jetons jetons ME

Après avoir utilisé l'Ipad depuis plus de 6 mois je trouve que cette tablette est un nouveau moyen de production ( je tape mes cours avec ) et je suis réellement surpris par le coté ludique de l'Ipad car les graphismes sont étonnants . Si tu l'utilise au maximum de sa capacité pour moi c'est un bon investissement .
28 Décembre 2010 à 17:35

sh0x78
0 jetons jetons ME

Au début le monde entier avait pris Apple pour des fous en lançant cette tablette tactile. or, il s'avère que c'est un véritable carton planétaire. pour preuve l'ensemble des concurrents de la marque à la pomme s'y sont mis.

A terme, la tablette tactile remplacera les notebook. Cette tendance à déjà commencer puisque l'on observe une forte baisse des ventes de notebook contrairement aux ventes de tablettes tactiles, qui elles explosent.
29 Décembre 2010 à 13:47

gabriele9
0 jetons jetons ME

J'ai un iPad, un smartphone, un pc de bureau, un mac portable, et je dois dire que l'iPad ne remplacera pas le notebook.
Il change simplement la façon d'utilisation d'internet.
Plus besoin d'avoir un ordinateur sur soit pour certaines choses comme les cours, ou pour la consultation de mail (plus agréable que sur un téléphone).
Donc l'utilisation est sa force, maintenant, ce n'est pas et ce ne sera jamais aussi puissant qu'un notebook.
05 Janvier 2011 à 13:11

nostro
0 jetons jetons ME

Tu vois gabriele9 tu me conforte dans mon idée. Le téléphone permet de faire des choses, le netbook aussi mais je vois pas l'intérêt d'inventer un objet entre les 2. Ensuite il vont inventer un Iqqch entre l'Ipad et le netbook c'est ça?
05 Janvier 2011 à 14:05

gabriele9
0 jetons jetons ME

En clair c'est ca, il cherche juste un créneau vacant.
Maintenant, je préfère sortir mon iPad dans le métro plutôt que sortir mon mac.
Après c'est sur, si c'est juste pour de la consultation de mail et petite chose de ce genre un iphone suffit largement (je ne suis pas un apple addict, mais j'aime leur produit).
Mais oui, un jour ils sortiront un produit qui sera au dessus d'un ordinateur mais moins qu'une télé, ou je ne sais pas, ils peuvent faire tellement de chose !
05 Janvier 2011 à 16:28

fabrice62
2 jetons jetons ME

La technologie progresse et la concurrence aussi. Les entreprises mettent sur le marché des nouveaux produits pour attirer la clinetèle, les tablettes sont pour le moment à la mode mais dans quelques mois, elles seront peut être aux oubliettes.
05 Janvier 2011 à 20:44

nostro
0 jetons jetons ME

fabrice je pense que les tablettes vont durer plus que quelques mois car qu'on aime ou pas Steve job il faut reconnaitre que c'est un génie du marketing (et du personnal branding d'ailleurs). Quand le cycle de vie de l'Ipad déclinera il sortira la version 2 qui comblera les lacune de la première...finalement c'est le consommateur qui concoit la version future en critiquant l'existante si on regarde les Iphone par exemple.
05 Janvier 2011 à 20:32

gabriele9
0 jetons jetons ME

C'est la force de Apple, être proche de ses consommateurs et de les écouter.
Je veux dire par la, que mis à part le côté "on est des avant gardiste, on vous sort un truc qui va révolutionner le monde", ils savent ce qu'ils font.
Vendre un million d'iPad à 600 euros la tablette, je te laisse faire le calcul.
Il y a des personnes qui s'en servent tous les jours comme moi et qui en trouve une réelle utilité, ce n'est pas simplement un phénomène de mode.
Maintenant oui, je peux m'en passer, mais c'est très pratique.
05 Janvier 2011 à 22:10

nostro
0 jetons jetons ME

oui c'est sur que certains y trouvent leur compte. Dans le fond c'est comme le téléphone mobile. Au début certains disaient que ca servait à rien et aujourd'hui on ne peut pu s'en passer. En attendant je suis curieux de savoir quelle sera la prochaine surprise d'apple
05 Janvier 2011 à 22:42

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Personellement je ne crois pas aux tablettes... j'ai du mal à voir l'avantage que ca apporte dans la vie de tous les jours...
31 Janvier 2011 à 13:07

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Personnellement je ne crois pas aux tablettes... j'ai du mal à voir l'avantage que ca apporte dans la vie de tous les jours...
31 Janvier 2011 à 13:11

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.