Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La réalité augmentée futur du e-marketing ?

Auteur Message

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Lors de ma dernière année de master nous avons pu approcher le sujet de la réalité augmentée qui représente pour moi le futur du business sur internet.

Alors qu'est ce que la réalité augmentée ? La notion de réalité augmentée désigne les systèmes (au sens informatique) qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

Voici une petite vidéo explicative d'une des utilisations possible de la réalité augmentée :

http://www.youtube.com/watch?v=shy0Ch9PHFU
http://www.tagtele.com/videos/voir/42593

Voici pour quelles raisons je pense que la réalité augmentée est le futur du e-business :

- le premier frein à l'achat sur internet est qu'on n'a pas une bonne perception du produit, la réalité augmentée permet une visualisation 3D du produit

Vidéo d'un produit en 3D grâce à un code barre lu par la webcam de votre pc. On peut y changer directement la couleur, visualiser le moteur...

http://www.youtube.com/watch?v=kbwtjeDqu-k

- En pleine rue on pourra visualiser clairement les magasins les plus proches, les promotions en cours... on peut aisément imaginer que grâce aux smartphones on pourra se connecter directement au site internet des magasins pour y acheter les produits en promo par exemple ou pour consulter les dernières nouveautés.

Enfin voilà vous l'aurez compris c'est tout un univers qui s'ouvre à nous avec la réalité augmentée ! Je crois sincèrement que l'avenir de notre métier ce jouera là dedans. Logo, carte de visite, produits, nous pourrons bientôt tout voir en 3D. Qu'en pensez vous ?
01 Janvier 2011 à 16:44

Sponsor

SmartSparrow
0 jetons jetons ME

hi crazy girl!
about your message, i agree with you! ( et je change de langue!)
or, je pense aussi que la réalité augmentée est certes le futur du e-business, mais pas que!
en effet, par exemple, même les magasins en dure peuvent aussi recourir à cet outil d'aide à la vente (concessions de voitures, etc.) ils peuvent donner à leur clients une vue proche de la réalité, sur une quantité infinie de produits, tout en travaillant sur du flux tendu!
a+
01 Janvier 2011 à 17:59

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Oui comme toi je pense que c'est un outil qui doit être dès à présent dans l'esprit de tous les marketeurs. Un outil puissant pour développer les ventes par internet mais aussi pour les magasins "en dur". D'ailleurs au Japon ils sont déjà pas trop mal avancé sur ce principe grâce au lecteur de code intégré dans les téléphones. Par exemple on voit souvent sur les affiches publicitaires japonaises des petit carrés de code qu'on peut lire avec notre téléphone et qui nous renvois soit sur le site internet pour acheter le produit soit sur la page officiel du film par exemple... Ce n'est pas vraiment de la réalité augmentée mais s'en est une belle ébauche qui existe là bas depuis de nombreuses années.
01 Janvier 2011 à 18:37

nostro
0 jetons jetons ME

oui ce système de code est encore peu utilisé en France. Beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est et ne sont pas assez curieux pour se renseigner. En tout cas il est claire que le japon est très en avance sur nous quand on voit ce qu'ils peuvent faire avec les hologrammes. Les 2 combinés pourraient changer notre monde.
14 Janvier 2011 à 10:47

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Exact ! Je pense que nos marketeurs devraient un peu plus regarder ce qui se passent ailleurs pour ne pas prendre trop de retard.
15 Janvier 2011 à 21:33

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.