Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La peine de mort

Etes vous pour ou contre la peine de mort?
oui
33%
 33%  [ 4 ]
non
66%
 66%  [ 8 ]
Total des votes : 12

Auteur Message

thonon74
-4 jetons jetons ME

Le 9 octobre 1981, la peine de mort était abolie en France. Votre bilan ?
10 Mai 2006 à 22:17

Sponsor

gwinyam
0 jetons jetons ME

thonon74 a écrit:
Le 9 octobre 1981, la peine de mort était abolie en France. Votre bilan ?
Question: pour ou contre, réponse, oui ou non? t'es pas très logique dans tes sondages toi...donc moi je me prononce contre, en attendant que le sondage soit plus clair...

Mes raisons: je trouve ça trop facile. Des mecs tuent par plaisir, et nous on se ramène, une piquouse, et salut, plus de problèmes le gars...

non, moi je dis, soit on réinsère, soit on lui fait payer sa dette à cet enfoiré...je l'ai toujours dit, le violeurs en série, c'est pareil, castration chimique, et si ça recommence, castration physique au couteau...et cotérisation à la flamme...
10 Mai 2006 à 22:38

sekhmet278
0 jetons jetons ME

gwinyam a écrit:
le violeurs en série, c'est pareil, castration chimique, et si ça recommence, castration physique au couteau...et cotérisation à la flamme...

Franchement, je met ça au même niveau moi.
En 2006, vouloir pratiquer la torture... Shocked
11 Mai 2006 à 13:46

gwinyam
0 jetons jetons ME

sekhmet278 a écrit:
gwinyam a écrit:
le violeurs en série, c'est pareil, castration chimique, et si ça recommence, castration physique au couteau...et cotérisation à la flamme...

Franchement, je met ça au même niveau moi.
En 2006, vouloir pratiquer la torture... Shocked
Je préfère qu'on applique la torture plutôt que la mort. Après tout, les sanctions sont faites pour faire comprendre qu'il y a eu faute et que la personne sanctionnée ne recommence pas.
C'est sur qu'avec la peine de mort, ils ne vont pas recommencer ceci dit...
12 Mai 2006 à 09:48

thonon74
-4 jetons jetons ME

Donc le mal par le mal si je comprends bien! Laughing je te comprends tout a fait, et j'ai tendance a être pareil, on te fait du mal tu fais du mal. Mais avec le recul ca nous conduit à une escalade tout ca non?

Pensez vous qu'il puisse y avoir plus de chance en utilisant des méthodes dites de réinsertion? emprisonner pour faire réfléchir et repentir, encadrer et réinsérer les gens dans la société?

Autre chose, que pensez vous des bracelets? Vous savez ces choses que l'on vous met et vous devez etre chez vous apres le boulot et ne pas sortir. On sent la volonté de ne plus engoger les prisons un peu plus évidemment mais c'est quand meme plus cool d'etre enfermé chez soi qu'en taule! Alors a votre avis c'est efficace?
13 Mai 2006 à 19:23

gwinyam
0 jetons jetons ME

La rééducation, c'est ce qu'il y a de mieux en effet. Mais seulement pour les gens pour lesquels c'est possible. D'autres sont tellemnt endurcis, qu'il faudra les faire trinquer avec sa rentre dans leur tête...une fois qu'ils auront bien compris, là on pourra les rééduquer...

Vivement qu'on puisse lobotomiser... Wink Laughing
14 Mai 2006 à 14:59

thonon74
-4 jetons jetons ME

gwinyam a écrit:

Vivement qu'on puisse lobotomiser... Wink Laughing
Laughing Laughing Laughing trop fort Laughing
14 Mai 2006 à 15:01

gueulard
0 jetons jetons ME

Qui peut se prendre pour Dieu et décider a sa place qui a le droit de vivre ou de mourrir? La peine de mort c'est n'importe quoi, c'est se prendre pour Dieu.
11 Juin 2006 à 21:28

gwinyam
0 jetons jetons ME

gueulard a écrit:
Qui peut se prendre pour Dieu et décider a sa place qui a le droit de vivre ou de mourrir? La peine de mort c'est n'importe quoi, c'est se prendre pour Dieu.
Je confirme. Et pour des personnes comme moi, c'est une véritable hérésie...
15 Juin 2006 à 21:26

thonon74
-4 jetons jetons ME

La peine de mort. Pour ou contre? Justifiez votre opinion Wink
16 Janvier 2008 à 22:01

droupi
0 jetons jetons ME

je suis pour la peine de mort.
qlq qui as comis des crimes sordides tels que des violes de goss suivie de meurtre, ou bien comme chez nous masacré des gens a coups de machètes et décapité des nourisson touts en connaissance de cause alors pour moi ces gens la n'on rien d'humain et ne resonceront jamais a leurs idéologie ou pultions

pour cela je ss pour la peine de mort daans les cas extremes bien sur
16 Janvier 2008 à 22:37

thonon74
-4 jetons jetons ME

Interessante ta reaction. Les partisants du contre disent souvent que la peine de mort est l'exemple de l'escalade de la violence. En fait, la theorie c'est que plus la peine est forte, et la, en l'occurence, la mort est la plus forte, plus les personnes n'ont rien a perdre et donc plus elles sont violentes. t'en penses quoi?
16 Janvier 2008 à 22:40

Marketme
1 jeton jetons ME

Je suis absolulment POUR la peine de mort, je partage l'avis de Droupi, oeil pour oeil et dent pour dent, celui qui commet un crime doit le payé, soit par la perpete soit par la mort, et ces méthodes ont leurs effets sur ces criminels barbares.

Dernière édition par Marketme le 17/01/08 - 10.54; édité 1 fois
17 Janvier 2008 à 00:41

Hnoouuda
0 jetons jetons ME

salut ! la peine de mort Arrow je pense que c'est relatif, selon le crime comis, il y a des niveaux de crimes, donc à chaque niveau sa peine!
17 Janvier 2008 à 01:17

Marketme
1 jeton jetons ME

Oui, d'accord avec Hnouuda
17 Janvier 2008 à 01:19

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.