Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

la franchise

Auteur Message

fatimaz333
0 jetons jetons ME

bonjour tout le monde;
je suis étudiante en 2éme année DESA,je travaille mon mémoire sur la franchise secteur de l'habillement et j'ai un probléme au niveau de l'organisation du plan de mon mémoire merci
25 Février 2008 à 17:02

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Commence par regarder ce lien methodologique Wink

Comment élaborer un plan ?
25 Février 2008 à 18:54

anilhia
6 jetons jetons ME

C'est quoi un DESA ???? oui je suis curieuses, ils pondent des noms de diplôme tous les ans et au final on y comprend plus rien, bref passons
et ton mémoire c'est pour quand et tu parles de quel type de franchise (discount, moyen, luxe ?)
25 Février 2008 à 21:07

fatimaz333
0 jetons jetons ME

bonsoir, merci pour l'attention que vous avez porté pour mon sujet;
un DESA : Diplome des études supérieures approfondies c'est un 3éme cycle;
pour mon théme "la franchise" ça doit etre bouclé d'ici fin avril et je suis vraiment totalement perturbée et j'ai besoin d'aide SVP pour l'élaboration du plan
26 Février 2008 à 00:23

anilhia
6 jetons jetons ME

Ok, merci, si tu veux qu’on t’aide il faut commencer par nous donner ta problématique, parce que le plan se bâtit à partir de celle-ci.

La franchise dans le secteur de l’habillement : déjà tu aura une partie développant le secteur de l’habillement (les acteurs, les chiffres, les pdm, taux de croissance, segmentation...), avec un paragraphe qui suivra sur les franchises de l’habillement (qui sont-elles ? combien ? leur poids sur le marché de l’habillement tous acteurs confondus ? celles qui ont le plus de poids ? quelle est leur stratégie, leurs caractéristiques ?...)

Et une partie suivante répondant à ta problématique.

Au fait c’est un mémoire théorique ou de pratique en entreprise ?
26 Février 2008 à 10:31

fatimaz333
0 jetons jetons ME

d'abord merci bcp pour l'interet que tu as porté pour mon sujet;
en fait mon mémoire c'est un mémoire de recherche (théorie) mais ça n'empeche pas que la deuxiéme partie sera consacrée à tout ce qui est pratique dans le secteur de l'habillement;
ma problématique c'est "l'organisation de la franchise dans le secteur de l'habillement;comment ce secteur est il organisé pour avoir un tel succès"
si ma problématique vous pait qu'elle n'est pas assez clair aidez moi à la reformuler et je serais tré reconnaissante
26 Février 2008 à 13:35

anilhia
6 jetons jetons ME

Faut-il désormail être franchisé pour réussir dans le secteur de l’habillement ?

Ou

Pourquoi les franchises ont-elles prises le pas sur le commerce individuel (je c que c’est pas individuel ms je ne trouve plus le terme !!!je bug !)

Voilà je t’ai proposé d’autres problématique parce que ce n’est pas le fait d’être franchisé qui explique que les vêtements se vendent plutôt pas mal parce que qd on regarde bien ce ne sont pas les franchises qui participent le plus au CA du secteur mais les multinationales.
26 Février 2008 à 14:28

fatimaz333
0 jetons jetons ME

moi je travaille sur la franchise au maroc puisque je suis au maroc :lol:
et dans notre pays le secteur de l'habillement se positionne en premier et ce que je veux savoir pourquoi est il le secteur où se trouve le plus de franchises?
26 Février 2008 à 15:53

anilhia
6 jetons jetons ME

Je ne vois pas ce qui change du fait que tu es au Maroc

Avec la première problématik que je t'ai donné tu peux répondre à ta question normalement : tu pars d'un constat = ds le secteur de l'habillement il n'y a quasi que des franchises, et c'est un secteur à fort CA

dc après tu mènes ton étude pour établir un lien qui existe ou non
26 Février 2008 à 16:11

fatimaz333
0 jetons jetons ME

oui vous avez tout a fait raison votre problématique est mieux mais est ce que je parle de l'organisation de la franchise en général au début comme premiére partie puis je consacre la deuxiéme partie au secteur de l'habillement?
26 Février 2008 à 16:59

anilhia
6 jetons jetons ME

Ca me semble un point essentiel à aborder pour pouvoir trouver des réponses à ta problématique, car c'est peut être pour cela qu'elles réussissent si bien
27 Février 2008 à 09:25

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.