Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La fixation du prix - Bac STG 2008

Auteur Message

deydey022
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Je cherche les avantages et les inconvénients d'une stratégie d'économie qui consiste pour une entreprise de réduire aux maximum ses coûts de fabrication et de pratiquer des prix bas.

La Halle est bien en stratégie d'économie?

Merci d'avance Wink
14 Mai 2008 à 19:30

Sponsor

D'Jane
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Il semblerait qu'il existe une loi qui empêche de fixer un prix différent pour le même produit dans deux supports de communication différents (catalogue, radio etc...) avant un délai de 6 semaines. Je cherche à vérifier si cette information est exacte, si elle est spécifique à certains secteurs etc... Pourriez m'aider et m'indiquer vos sources?

Je vous en remercie par avance.
30 Juin 2008 à 14:00

morgane82
0 jetons jetons ME

Bonjour,
je suis en terminale STG mercatique et je viens d'avoir les sujets de l'étude. J'ai choisi la fixation des prix, pourriez vous m'aider à trouver une problématique?

Merci d'avance.
27 Septembre 2008 à 16:14

Pascal STG Merca
0 jetons jetons ME

Salut, je suis nouveau ici, et je vais passer le bac STG 2009, et dans celui-là, il y a encore la fixation du prix...
Pourrai-je avoir quelques renseignements sur ce sujet!
Merci d'avance!

Pascal
[/url]
28 Septembre 2008 à 19:27

samirdu72
0 jetons jetons ME

voila je suis en T mercatique et je n'ai toujours pas trouvé de problematique enfin si mais elle ne me convient pas avez vous des idées svp ?
14 Octobre 2008 à 11:43

pink-water
0 jetons jetons ME

Bonjour

actuellement en STG mercatique, esque la guitare est un theme que je peut choisir pour la fixation des prix ?
Si oui je sais pas trop comment je pourrais élaborer ma problématique
Si vous pouvez m'aider

merci d'avance
@+
14 Octobre 2008 à 18:53

yassine63
0 jetons jetons ME

bonsoir, je ss en term stg mercatique et je voudrai me renseigner concernant ce theme qi est la fixation des prix donc moi j ai pri Michelin est ce que cela a une coherence avec ce theme ??
puis j aimerai bien le reprendre sur le 3 eme theme l'evolution de la communication commerciale je demande votre avis !!
puis enfin j aimerai bien savoir exactement les principes de ces 3 themes nationales pour que sa soi plus clair dans mes facon d étudier
merci !!
16 Octobre 2008 à 22:12

sarah.leveille
0 jetons jetons ME

je suis actuellement en école supérieure de commerce à tours et je viens comme vous d'un bac STG oui oui avec ce bac les écoles de commerce vous sont accessibles.

bref difficile de répondre à une étude de plusieurs mois sur la fixation du prix sur un forum je vous laisse donc mon adresse msn n'hésitez pas à la prendre pour toute question sur ce sujet ou un autre je me met à votre dispositon...

la voici :
martisprodhiphop@hotmail.fr

a+ tard sur msn ou peut etre en école de comm qui sait......!!

sarah LEVEILLE
18 Octobre 2008 à 11:33

najima
0 jetons jetons ME

bonjour je suis en merketing j'ai choisie la fixation du prix mais je n'ai toujour pas trouver un problématique si vous pouvez m'aider sachant que je me suis orienter sur les stratégies des prix
30 Octobre 2008 à 16:10

anilhia
6 jetons jetons ME

Pour vous tous, commencez par bien comprendre comment fixer un prix (télécharger des cours de politique de prix, lisez des bouquins, vos manuels de cours...).

Une fois cela fait, faites qq'recherches dans la presse pour voir de quoi parle-t-elle actuellement sur ce thème.

Puis enfin, choisissez votre sous thème.

Cela vous évitera de choisir un sous thème sur lequel vous ne trouverez aucune info. Egalement, ne choisissez pas un sous thème du style "fixation des prix de Nike" parce que vous aimez Nike, ça ne vous mènera à rien.

Bon courage. Wink
01 Novembre 2008 à 12:23

virginie82
0 jetons jetons ME

salut moi je travaille en etude sur la fixation du prix et les prix magiques si vous aviez des info dessus et que vous pouviez me les faire passer sa serait gentil merci d'avance
07 Novembre 2008 à 17:38

Zhiina
0 jetons jetons ME

Salut à tous Smile. J'me renseignais sur l'étude et je suis tombé sur ce forum..
Bon, voila moi aussi j'ai choisi le thème la fixation des prix, et plus précisément dans les grandes surfaces. J'ai obtenu quelques mais vraiment QUELQUES ^^ informations, mais niveau documentaires je trouve pas qui répondent vraiment au sujet, même si c'est d'actualité..
Donc si quelqu'un est dans le même cas, même sujet, qu'il me fasse signe Rolling Eyes

Merci et merde a tous Cool
11 Novembre 2008 à 19:20

momo_512
0 jetons jetons ME

Salut à tous, moi aussi je suis en terminale STG mercatique, et mon sujet est: "la fixation des prix en fonction du circuit de distribution".
Donc ceux qui cherchent un sujet, prenez le si vous voulez, et ceux qui peuvent m'aider sont les bienvenues! Smile
Merci à tous (et évitez les fautes d'orthographes si possible! Wink )

ps: pour la fixation du prix, allez sur ce forum pour un minimum d'informations :
http://www.marketing-etudiant.fr/forum/la-fixation-du-prix-dans-la-grande-distribution-vt5845.html
14 Novembre 2008 à 11:16

chips62
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous. Smile

Je suis moi aussi en terminale STG (mercatique) et je prépare un projet sur la fixation du prix des produits d'entretien écologiques mais je n'est pas beaucoup de documents, pourriez vous m'en proposer? Je ne sait pas trop comment m'y prendre... Confused Je compte sur votre aide.Merçi d'avance, bonne journée Smile
25 Novembre 2008 à 09:42

philip62
0 jetons jetons ME

salut les courageux Wink

donc comme mon collègue chips62 je suis en terminal mercatique et j'ai choisis la fixation du prix des emballages et je ne trouve vraiment pas grand chose, les sites parlent plus de packatging ect..

mais pas d'explication sur la fixation des prix en fonction des différents emballages et c'est assez difficile de trouver quelqu'un qui s'y connait à ce sujet Crying or Very sad

je commence a lutter sérieusement Arrow

je ne sais pas peut être le sujet est trop large peut-être faudrait-il que je choisisse une catégorie d'emballges (genre alimentaire)

votre aide sera la bienvenue Smile

bonne journée
25 Novembre 2008 à 09:56

Page suivante 1 2 3 ... 9, 10 11 12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.