Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

La confiance dans les médias

A votre avis les médias subissent il des influences politiques?
oui évidemment
92%
 92%  [ 13 ]
oui mais que sur des sujets sensibles
7%
 7%  [ 1 ]
non absolument pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 14

Auteur Message

thonon74
-4 jetons jetons ME

En théorie, les médias sont censés être libres et non influencés. Avez-vous, ou pas, confiance dans les médias français ? Pourquoi ?
10 Mai 2006 à 22:53

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Je pense en effet qu'en réalité, les médias sont influencés par pas mal de choses. Deja, dans une recherche de rentabilité, les choses sont présentées de manière à faire un maximum d'audimat.

Car comme chacun le sait, plus il y a d'audience et plus on vend cher la pub aux annonceurs.

Ensuite pour les affaires comme la crise des banlieues, ou la grippe aviaire, il est evident (pour moi) que les pouvoirs politiques en place peuvent influer sur les informations données.

La liberté de la presse est bien utopique je pense...
10 Mai 2006 à 23:22

nichotv
0 jetons jetons ME

On est plus dans les comtes des fées mon cher ami, les médias sont tres influence par les politiciens...
Regarde juste en Italie ou il y a eu les election il y a pas longtemps, ben Berlusconi a carrément viré certains journaliste qui ne l'avait pas soutenu et un peu cassé lors des précédentes elections...

Et en France c'est pareil....

Je vai encore reprendre le cas du CPE, mais il y avait des choses tres graves et trres importantes pendant cette période : ex: la Grippe aviaire, ben on entandait parler que du CPE et des problemes lors des manifestations. Et ce qui me fait le plus marrer c'est que quand ils ont parler des gros problemes de la Sorbone ben il y avait pas tant de bordel que ca, ils on vachement amplifié les choses pour faire de l'audimat et renforcer le point de vu que les gens on envie de voir.... Mais bon on le sait tres bien. Et c'est pour ca que moi je ne regarde plus la TV et les infos, si je veux des info je prend mon pc et le ent et regarde différents site d'info pour me faire une opinion reelle suivant les differents dire des journalistes.
Bannisseur du style SMS et ABREVIATION du forum.....
16 Mai 2006 à 19:53

gueulard
0 jetons jetons ME

biensur on nous manipule, y a qu'a voir ce que le JT a fait des enfants de cité...
10 Juin 2006 à 16:34

mojo
0 jetons jetons ME

Bien sûr que les médias sont manipulés. Je pense que pour se faire une idée correcte, il faut chercher plusieurs sources.
11 Juin 2006 à 00:01

thonon74
-4 jetons jetons ME

mojo a écrit:
Bien sûr que les médias sont manipulés. Je pense que pour se faire une idée correcte, il faut chercher plusieurs sources.
C'est clair, croiser les sources, consulter differents points de vue, synthétiser et la on a des chances d'obtenir une info qui soit a peu pres objective
11 Juin 2006 à 11:23

thonon74
-4 jetons jetons ME

gueulard a écrit:
biensur on nous manipule, y a qu'a voir ce que le JT a fait des enfants de cité...
oui enfin en meme temps y a qu'a voir ce qu'ils ont fait de Tchernobyl (le nuage est arrété a la frontiere, pas de visa on entre pas! Wink )... Tout est manipulation!

La veriété est masquée, vient bascule de notre coté obscur... héhé
11 Juin 2006 à 11:25

thonon74
-4 jetons jetons ME

Et vous, vous avez confiance dans les medias?
16 Janvier 2008 à 22:00

tourista83
0 jetons jetons ME

Pas du tout !

Il suffit de voir le JT de TF1 ... trop proche du gouvernement d'après moi.

C'est pour ca que j'aime bien regarder le midi LCI et le soir BFT Tv :d
24 Janvier 2008 à 09:48

loic31
0 jetons jetons ME

C'est sur qu'il sont manipuler et ca toute les chaines on arrive a trouver des indos sur le net qui ne passe jamais à la tele
24 Janvier 2008 à 09:56

lora-81
0 jetons jetons ME

Pour moi aussi les médias son influencés, il ne faut jamais de contenter d'une source, chaque chaîne est influencée mais pas forcément dans le même sens donc ne nous fions pas à un seul média.
24 Janvier 2008 à 10:04

Cornedrue77
0 jetons jetons ME

Tout dépend de quel type de médias, et de la cible visée (selon moi) : les grands médias télévisuels nationaux sont évidemment influencés par les politiques (intéressant de voir la structure d'un JT de 20h) tout comme certains journaux qui n'hésitent pas à le dire, cependant d'autres médias sur internet par exemple ne sont pas et ne peuvent pas être influencés tout simplement dû à l'investissement que cela nécessiterait, de toute façon les gens se lèveraient contre ...
24 Janvier 2008 à 10:09

tourista83
0 jetons jetons ME

tourista83 a écrit:

C'est pour ca que j'aime bien regarder le midi LCI et le soir BFT Tv :d

Mouar, BFM Tv bien sur xD
28 Janvier 2008 à 10:01

anilhia
6 jetons jetons ME

Bonjour,

Pour faire simple : tf1 appartient au groupe bouygues, présidé par la famille Bouygues, première société à construire les HLM de France d’hier et d’aujourd’hui, mais aussi le parc des princes, palais des congrès, une partie de Roissy, ... en gros presque tous les marchés financés par l’Etat sont donnés à Bouygues. Après vous verrez que dans le conseil d’administration n’est constitué que de présidents des banques françaises (BNP, Crédit Agricole,...) et même celui du tribunal de commerce à Paris (c’est à limite de la légalité). Appartient bien sûr aussi d’autres chaînes comme LCI, eurosport, ....

France télévision : capital financé par l’Etat donc déjà on voit le rapport de hiérarchie direct ! et auquel appartient aussi médiamétrie super institut de sondage dont on parle tant pendant les élections et autres évènements !

Canal plus c'est canal sat Groupe entièrement privé avec pour objectif de faire du CA donc vive l’émotion

Sans oublier que nos chers présentateurs sont quasi tous des fils, filles ou mari et femme de politiciens ou ex-politiciens, renseignez-vous et vous verrez comment le monde est tout petit.
28 Janvier 2008 à 11:16

hsna22
0 jetons jetons ME

bien sur. les médias sont censé rester neutre et on sait que
tf1 est plutot de droite (voir ump)
les frances télévisons sont plutode gauche.
De même pour la presse,
libération est de droite
le monde : gauche etc..
regarder bien quand il s'agit de parler de sarko et de sa politique, tf1 passe plus de temps en parler que France 2 par ex.
28 Janvier 2008 à 11:26

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.