Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Kriss Laure

Auteur Message

Roced
0 jetons jetons ME

Bonjour, je tiens a vous exposer un problème que je rencontre (j'espère que ce message est dans la bonne section du forum) avec l'entreprise Kriss Laure.

En effet, celle ci propose des produits pour remplacer des repas par un substitut qui contient ce qui est nécessaire d'assimiler dans la journée, à raison de deux repas KL et d'un repas classique.

Ma mère a acheté ces produits (plutôt coûteux) et après avoir perdu un peu de poids, une conseillère est venu chez nous.

J'en arrive à ce qui m'importe, j'ai appris avec cette personne qu'en payant une petite somme, on devenait membre de la société avec des tarifs préférentiels, et qu'on devenais vendeur potentiel. Il s'agit d'un marketing de réseau.

Ce système présente-il des risques?
06 Mars 2009 à 13:24

Sponsor

Pavé38
0 jetons jetons ME

Bonjour,
Suite à ton message, je tiens à te rassurer, le marketing relationnel, c'est la 'franchise du peuple'
Plusieurs choses :
- la sté en question est-elle adhérente de la fédération française de la vente directe : OUI
- Peut on consacrer quelques heures par semaine pour se faire un complément de revenu : Oui
- Peut on se faire aider par ce réseau : Oui
- C'est légal : Oui, la législation française est très adaptée pour cette activité

Les risques :
- ne pas t'engager si t'es pas motivé car c'est une perte de temps et d'énergie pour tout le monde

Vois avec la sponsor de ta mère, elle te donnera des éléments d'informations plus concrets

bonne continuation

Pavé
16 Mai 2009 à 18:45

anilhia
6 jetons jetons ME

Salut

Attention, on peut qualifier que c'est du marketing de réseau donc interdit, si tu achètes quelque chose qui n'existe pas et que cette chose que tu n'as jamais obtenue évidemment, tu l'as revend à d'autres personnes. Par exemple : un secret pour devenir riche = si tu donnes 40€ tu auras le secret et au final tu reçois un dossier pour refaire la mm démarche vers d'autres personnes = tu mets des annonces, ces personnes répondent à ton annonce et t'envoient 40€ et à ton tour, tu leur envoie ce fameux dossier (comment diffuser la mm annonce que toi, sur quels supports...) et elles refont comme toi avec d'autres personnes.

En ce qui te concerne, là je ne suis pas certaine que cela soit du mkt de réseau. Par exemple, chez tupperware, tu participes à une réunion, tu achètes des boîtes, tu organises la prochaine réunion chez toi et en contre partie, tu as des tarifs préférentiels, si tu as réussis à réunir du monde, général on te propose d'intégrer l'entreprise en tant que vrp. Ce n'est absoluments pas du mkt de réseau et j'ai l'impression que ton histoire est plus proche de tupperware que du mkt de réseau. A voir Wink
30 Mai 2009 à 20:32

Pavé38
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,
2 livres à lire absolument :
http://www.marketingrelationnel.com/auteur-paul-dewandre.htm
qui explique le fonctionnement et à qui on s'adresse

et

http://www.maminedor.fr/

c'est pourquoi il faut le faire !

Un petit extrait final :
il y a 3 catégories de personnes dans le monde :
- les gens qui provoquent les choses
- les gens qui observent les événements
- et les gens qui se demandent "que s'est-il passé ?"

De quel groupe faites-vous partie ?
- A quel groupe voulez-vous appartenir ?

Bonnes lectures

Pavé

anilhia a écrit:
Salut

Attention, on peut qualifier que c'est du marketing de réseau donc interdit, si tu achètes quelque chose qui n'existe pas et que cette chose que tu n'as jamais obtenue évidemment, tu l'as revend à d'autres personnes. Par exemple : un secret pour devenir riche = si tu donnes 40€ tu auras le secret et au final tu reçois un dossier pour refaire la mm démarche vers d'autres personnes = tu mets des annonces, ces personnes répondent à ton annonce et t'envoient 40€ et à ton tour, tu leur envoie ce fameux dossier (comment diffuser la mm annonce que toi, sur quels supports...) et elles refont comme toi avec d'autres personnes.

En ce qui te concerne, là je ne suis pas certaine que cela soit du mkt de réseau. Par exemple, chez tupperware, tu participes à une réunion, tu achètes des boîtes, tu organises la prochaine réunion chez toi et en contre partie, tu as des tarifs préférentiels, si tu as réussis à réunir du monde, général on te propose d'intégrer l'entreprise en tant que vrp. Ce n'est absoluments pas du mkt de réseau et j'ai l'impression que ton histoire est plus proche de tupperware que du mkt de réseau. A voir Wink
31 Mai 2009 à 09:27

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.