Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

je suis désesperée

Auteur Message

l'algérienne
0 jetons jetons ME

j'ai choisis le theme de "la politique d'insertion professionnelle" comme un theme de mémoire,j'ai pas trouvé les ouvrages et plus je ressens qu'il n'est pas un theme éconoimque.je suis très desespérée,aidez-moi
09 Décembre 2010 à 20:04

Sponsor

zico dz
1 jeton jetons ME

boone chance mon frére
10 Décembre 2010 à 10:52

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Huuum effectivement ton sujet est délicat... je ne pense pas non plus que ce soit un sujet économique... ton tuteur de mémoire l'a validé ?
16 Décembre 2010 à 01:12

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je pense que tu peux le lié au marketing avec les différentes méthodes d'insertion employées par les entreprises publics ou privées.
Je dis ça parce que j'ai l'exemple de l'armée en tête.
Avec leur publicité, ils cherchent à attirer les gens et ça permet une insertion professionnelle.
Après ton sujet est vague donc je ne sais pas ce que tu souhaites démontrer au final.
09 Janvier 2011 à 16:21

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

L'insertion professionnel c'est pas quand on sort de prison ?
09 Janvier 2011 à 22:45

nostro
0 jetons jetons ME

non ca c'est la réinsertion professionnelle enfin je crois. Quoi que je doute fortement. Regarde du coté du marketing des ressources humaines. Tu pourras peut-être trouvé des choses sympa. Mais explique ce que tu entends par insertion pro parce visiblement on est pas au clair Mr. Green
09 Janvier 2011 à 23:25

gabriele9
0 jetons jetons ME

La politique d'insertion c'est simplement une méthode afin d'intégrer les gens dans le monde du travail, sans parler de prison ^^
Mais je pense que c'est tout un art pour certaine entreprise d'intégrer des personnes dans certaines sociétés.
09 Janvier 2011 à 23:45

nostro
0 jetons jetons ME

C'est une problématique d'ordre sociale mais je suis d'accord avec toi c'est tout un art. Ca passe par la communication interne avant tout: bulletin d'accueil, intranet, formation, garanties, communication, tutorat, mentoring, coaching...Bref il y a énormément à creuser sur ce point. Tu as une idée de plan ou une problématique déjà?
09 Janvier 2011 à 23:33

gabriele9
0 jetons jetons ME

Elle est tellement désespérée qu'elle ne prend pas le temps de nous répondre...
09 Janvier 2011 à 23:51

nostro
0 jetons jetons ME

étrange. J'aurais été ravi de coacher quelqu'un pour bosser sur le marketing rh. Ce sera le thème de mon mémoire de stage. Je suis un peu déçu j'avoue...
09 Janvier 2011 à 23:39

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Ahhhh lol je comprends mieux le principe maintenant Smile

Je pense que l'exemple idéal pour ce sujet est Google ! En plus tu trouveras beaucoup d'info car ils ont un management d'équipe très différent de ce qu'on connait de plus il y a eu aussi de nombreux reportage sur les différents sièges de Google. Ambiance camp de vacances au boulot moi je dis pas non et je m'intègre très facilement c'est sur !
10 Janvier 2011 à 00:32

nostro
0 jetons jetons ME

oui mais le problème c'est que google à maintenant des problèmes pour fidéliser ses salariés. Leurs ingénieurs partent dans des start-up plus innovantes qui proposent la même ambiance de travail mais des perspectives plus grandes. Comme quoi un bon management ne suffit pas.
10 Janvier 2011 à 08:47

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Certes mais là on parle surtout d'intégration et non de fidélisation. Je me demande même si la fidélité en entreprise existe toujours ? Personnellement je pense qu'à partir du moment ou un salarié ce voit proposé un meilleur salaire par la concurrence il partira sans hésiter.
10 Janvier 2011 à 09:34

nostro
0 jetons jetons ME

en faite si tu veux en RH on utilise la pyramide de Maslow en disant que le salaire n'est pas le seul facteur de motivation. Si ton boulot est insupportable tu risque de partir même si le salaire est inférieur. Si ton boulot te plait, que tu as de bons collègues, que tu es épanoui et que tu évolue dans la hiérarchie facilement t ne quitteras pas ta boite pour un salaire peu supérieur. L'age aussi est important: les jeunes veulent plus d'argent que les personnes de 40 qui recherchent plutôt la stabilité et la garantie de l'emploi..bref

Alors l'algérienne tu en es où? Tu as une idée de problématique? Un plan?
10 Janvier 2011 à 09:59

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Oui effectivement si je me sens bien dans ma boite et qu'on me propose un 32k au lieu d'un 30k par exemple je resterai dans ma boite par contre si on me propose un 40k au lieu d'un 30k et que je n'arrive pas à négocier une augmentation avec ma hiérarchie je changerai de boite. Pour être honnête moi j'aime découvrir de nouvelles choses je n'ai pas envie de passer ma vie dans la même boite comme nos parents ont pu le faire soit 30 ans dans une boite...
10 Janvier 2011 à 11:46

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.