Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

j'ai peur qu'une licence pro ne soit pas suffisante

Auteur Message

Rodash
0 jetons jetons ME

j'ai fait une licence pro en marketing et je me demandais si j'allais continuer ou pas...

J'ai peur que la crise actuelle ne rende plus difficile les recherches d'emploi, et tire les salaires vers la baisse...

Est-ce que vous pouvez me donner des avis concernant les débouchés et les secteurs les moins touchés par la crise en ce moment..

est-ce qu'une simple licence n'est pas un peu léger face aux ESC ou aux Master qui arrivent en masse sur le marché ?

Aidez moi SVP !

Merci d'avance !
08 Mars 2010 à 16:16

Sponsor

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
La crise fait partie de la situation économique et de la conjoncture, et beaucoup d'experts considèrent que rien n'est fini. Elle peut servir de prétexte tout à fait compréhensible pour les entreprises qui recherchent souvent des solutions à leurs besoins en interne ou via des contrats de courte durée. mais la crise n'est pas forcément la seule raison d'un contexte difficile pour l'emploi : la situation démographie (vieillissement de la population...), la rallongement du départ à la retraite, la concurrence des autres pays à cause de l'ouverture européenne...en sont aussi. Enfin nous ne sommes pas là pour faire de la politique, mais tout ça pour dire que l'augmentation des salaires est difficilement envisageable tant que les entreprises offriront moins de travail que nécessaire pour satisfaire la demande (dure loi économique qui répond à une logique de marché).
Bien sur, cette tendance générale ne se ressent pas dans tous les secteurs, et il faudrait analyser la situation secteur par secteur. Ce que je sais, c'est que des domaines tels que la santé, les services à la personne, l'hôtellerie et la restauration ont des besoins.
08 Mars 2010 à 16:42

nostro
0 jetons jetons ME

Tout va dépendre du type d'entreprise que tu cherches. A expérience équivalente, l'Oréal va privilégier un étudiant d'HEC à une licence marketing. C'est évident et la crise ne change rien sur ce point. Mais par contre ta licence pro te donne l'avantage de l'expérience professionnelle que tu devras mettre ne avant dans tes lettres de motivations.
10 Mars 2010 à 09:57

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.