Laekamya
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour, je suis actuellement étudiante à l'ISEM.
Un petit conseil : fuyez.
C'est probablement la pire école que j'ai fréquentée jusqu'à maintenant. Par où commencer...?
Tout d'abord, vous n'avez pas le droit à la moindre initiative, ni à la parole. Si jamais vous donnez un avis contraire à celui d'un professeur, ou que vous essayez de discuter avec lui pour expliquer votre point de vue, on vous regarde de travers. En résumé, si l'on vous dit que la dernière collection Dior est immonde, vous devez la trouver immonde. Peu importe ce que vous en pensez. De même, attention à ce que vous marquez dans vos copies : la moindre opinion personnelle est mal vue, et on vous accuse ensuite de marginal, ou de ne pas apprendre votre cours. La liberté d'expression en prend un certain coup...
Le niveau général est déplorable. Je n'ai que deux professeurs véritablement compétents, le reste s'évertuant vaguement à nous rabâcher les mêmes choses (j'ai étudié l'histoire de Coco Chanel environ quatre fois, dans quatre matières différents et où les cours étaient exactement les mêmes).
L'école s'emploie davantage à recruter des personnes dont les parents ont le porte-monnaie rempli que des étudiants réellement impliqués dans leurs études. De ce fait, les élèves râlent dès qu'ils ont une mauvaise note, et brandissent leurs copies en faisant claquer leurs talons, avec ce genre de propos : "C'est un scandale ! Tu as vu ma moyenne ? Avec le prix que je paye, ils pourraient au moins me mettre des bonnes notes !" Bien entendu, ce n'est jamais de leur faute : ce sont les profs qui ne les notent pas suffisamment bien, ou alors ils étaient trop occupés le week-end précédent pour réviser (un concert de Michael Vendetta, ça ne se rate pas), ou encore, il n'y a pas de raison qu'on travaille plus de 2 heures sur un travail à rendre, après tout, on n'a pas encore fait de shopping aujourd'hui.